Pour avis...

Démarré par jeromempl, Avril 02, 2013, 22:52:32

« précédent - suivant »

jeromempl

Que pensez vous de la construction de cette image (cadrage, pdf...) sachant que je ne dispose pas de toshop.
Merci
Jérôme

jeromempl

Davmer

la section critique lui conviendrai mieux à ce fil non ?  ;)
j'aime bien la 1, bcp même, la compo me semble très bien équilibré, la 2 me parle moins

jeromempl

3

jeromempl

Citation de: Davmer le Avril 02, 2013, 22:55:55
la section critique lui conviendrai mieux à ce fil non ?  ;)
j'aime bien la 1, bcp même, la compo me semble très bien équilibré, la 2 me parle moins

J'ai toujours un doute entre la critique sur la pratique ou pratiquer la critique !!!

Là je souhaiterais votre avis sur la pratique de la construction d'une pdv.

Merci

RémiNOLTA

Je crois avoir vu passer la 2 dans la galerie il y a quelques temps.

Moi aussi j'aime beaucoup la 1. Bonne compo.
La 2 est intéressante mais un peu vide à mon gout. Ou sans relief. L'arbre est un peu trop fiché dans le coin. Mais la fuyante apporte un peu quand même.
La 3 est vraiment pas mal dans la compo mais la profondeur de champs me semble un peu courte. J'aurais évité le flou sur le premier poteau et les mottes de terre au premier plan.

Je pense qu'il faudrait retoucher un peu les niveaux, la neige est un grisâtre. Même sans photoshop, tu peux utiliser des gratuiciels.

langagil

Citation de: RémiNOLTA le Avril 02, 2013, 23:36:01
Je crois avoir vu passer la 2 dans la galerie il y a quelques temps.

Moi aussi j'aime beaucoup la 1. Bonne compo.
La 2 est intéressante mais un peu vide à mon gout. Ou sans relief. L'arbre est un peu trop fiché dans le coin. Mais la fuyante apporte un peu quand même.
La 3 est vraiment pas mal dans la compo mais la profondeur de champs me semble un peu courte. J'aurais évité le flou sur le premier poteau et les mottes de terre au premier plan.

Je pense qu'il faudrait retoucher un peu les niveaux, la neige est un grisâtre. Même sans photoshop, tu peux utiliser des gratuiciels.

Salut RémiNOLTA: ta réflexion me rappelle une discussion que nous avons eue il y peu  ::) ::)  un petit problème de sous-exposition peut-être  ::)
Je mets le fil en lien par paresse (désolé) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180486.0.html
LabelImage

RémiNOLTA

Héhé ! Comme quoi, il faut toujours régler au cas par cas comme dit dans le fil sus nommé !!
Et là pour le coup, un +1IL etait le bienvenu !

Verso92

Citation de: jeromempl le Avril 02, 2013, 22:52:32
Que pensez vous de la construction de cette image (cadrage, pdf...) sachant que je ne dispose pas de toshop.
Merci
Jérôme

Comme déjà dit, la bonne section est la section "critique" : c'est justement là qu'on parle de ce genre de choses...

jeromempl

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2013, 08:58:06
Comme déjà dit, la bonne section est la section "critique" : c'est justement là qu'on parle de ce genre de choses...

Question Verso.

Je ne souhaite pas une critique sur la photo (c'est perso) mais une critique sur la pratique de la photo (construction, pfdc, expo, compo....)

D'ou mon post en "pratique" ou alors il faut bien définir le post "pratique".

Merci

Bonne journée.

Jérôme

Jinx

Citation de: jeromempl le Avril 03, 2013, 09:39:43
Je ne souhaite pas une critique sur la photo (c'est perso) mais une critique sur la pratique de la photo (construction, pfdc, expo, compo....)

A quoi sert la section "critique" si ce n'est pour les critiques sur la pratique de la photo ?

La section critique n'est pas faite pour dire "j'aime" ou "j'aime pas", elle est faite pour les avis sur tout ce que tu demandes : compo, expo, etc.

C'est donc bien dans la section "critique" que tu dois poster.

jeromempl

oK

Auquel cas, à quoi sert la rubrique "pratique" ?

Merci

Jérôme

Verso92

Citation de: jeromempl le Avril 03, 2013, 09:39:43
Question Verso.

C'est justement le rôle de la section "critique" (terme à prendre au sens large) : débattre de la construction, de la PdC, de l'expo, de la compo, etc, de la photo présentée.
Citation de: jeromempl le Avril 03, 2013, 12:06:31

A poser des questions sur la façon de résoudre des problèmes (en principe technique) particuliers.
Comme par exemple "comment fait-on pour réduire la taille d'un fichier...", etc.

bp30700

+1 je suis toujours surpris de trouver des photos dans cette rubrique.

Davmer

Citation de: jeromempl le Avril 03, 2013, 12:06:31
oK

Merci

Jérôme

poste tes images dans la section critique
tu auras des retours plus constructifs, verso à très bien expliqué la différence entre l'un et l'autre
un seul conseil, ne présente qu'une image ou alors 2 grand max
Si l'image est parfaite on te diras simplement des commentaires comme "j'aime bien ", si il y a des trucs à revoir sur la compo, pdc, traitement etc c'est souvent bien plus constructifs  ;)

É-B

Citation de: jeromempl le Avril 02, 2013, 22:52:32
Merci
Jérôme

Toshop n'est pas censé faire le cadrage, etc. d'une photo...