Les joueurs de cartes, de dominos ... (Fil ouvert)

Démarré par KERMOR56, Avril 03, 2013, 13:10:56

« précédent - suivant »

KERMOR56

Et joueurs d'échecs, de jacquet ....  Je commence avec des joueurs de cartes photographiés à Jodhpur en février 2012.
Amicalement,
Jean-Yves

KERMOR56

Une deuxième image : joueurs de cartes photographiés à Old Delhi en février 2012.

KERMOR56

3ème image : joueurs de cartes à Udaipur en octobre 2012.

KERMOR56

Pentax K5 ! Car il n'y a pas que CaNikon !!!! :D :D :D ;)
Amicalement,
Jean-Yves

gilda

Syrie - Dans les rues d'Alep...il y a 10 ans

gilda

gilda

KERMOR56

Joueurs de jacquet à Louxor en 2009.
Merci Gilda de participer à ce fil.
Jean-Yves

noeme

Belle concentration de tous les joueurs. Visiblement on ne joue pas pour rigoler!!

gilda

Salut KERMOR56. Félicitations pour le choix du thème.Tu n'as pas à me remercier de participer. C'est au contraire un plaisir pour moi de participer à de tels fils.
Deux photos faites au Yunnan à Laomeng. Je ne sais pas à quoi ces hommes jouaient mais les billets changeaient de mains rapidement et quand ils ont vu que je prenais des photos ils m'ont fait comprendre d'aller voir ailleurs.

gilda

gilda

Yunnan - Jianshui. Retraités dans le parc du Temple de Confucius.

gilda

Yunnan - Jianshui. Tous les matins les retraités envahissent le premier étage de la porte Chaoyang pour jouer aux cartes,au jeu de go,aux échecs etc...

rjte

Belle idée de fil très originale je participe moralement  ;)

KERMOR56

Merci Robert pour la participation morale. ;)
Voici deux images faites en avril 2008 dans le Gümrük Han d'Urfa dans le sud-est de la Turquie. Là se côtoient Turcs, Kurdes et Arabes.

KERMOR56

La 2ème image du Gümrük Han d'Urfa.

HENRI78

Bonjour,

Bonne idée ce fil .
Ma contribution : Echecs chinois dans les rues de Shanghai.

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

KERMOR56

Joueurs de jacquet dans la vieille, et très belle, ville de Safranbolu en Anatolie.

gilda

Yunnan - Les enfants commencent tôt. La photo n'est pas très nette mais c'est secondaire

gloups

et "joueur" de bonneteau à la casquette "L.A." à Las Vegas ça marche, bon c'est pas la photo du siècle  !

raoul34

Dockers . Port de Jakarta Indonésie .

Raoul 8)

raoul34

Jeu d'argent dans la rue .  Birmanie

Raoul 8)

raoul34

Jeu de toupies . Indonésie
Les toupies sont lancées avec un fouet en cuir

raoul34

Suite

Il tente de bloquer le temps de rotation de la toupie de son adversaire en "claquant" la sienne dessus

raoul34

Jeu d'argent . Indonésie

Raoul 8)

raoul34

Merci à Jean-Yves pour sa bonne idée, ses images, et merci aussi aux autres participants .
  Demain je creuse un peu plus dans mes tiroirs .

Raoul 8)

carpat

KERMOR56

Une nouvelle image de joueurs de cartes, faite au Gümrük Han à Urfa (Turquie).
Et merci à tous les participants à ce fil qui commence à avoir belle allure.
Jean-Yves

KERMOR56

Et des joueurs de dominos, toujours au Gümrük Han. Un lieu magique où l'on peut se poser de longues minutes et photographier tout en prenant le thé avec les uns et les autres.

gilda

Yunnan - Dans un village des environs de Dali.

KERMOR56

Une nouvelle image de joueurs de cartes dans un café de Safranbolu en Turquie (avril 2011)

KERMOR56

Joueurs d'échecs dans une rue de Jaisalmer (Rajasthan) en novembre 2012.

papinou

A Yangon en Birmanie près de la pagode Batataung, mais je ne sais pas quel est le jeu ....

KERMOR56

Joueurs de jacquet au Çorlulu Ali Pacha Çarsisi à Istanbul en mai 2011.

KERMOR56

Joueurs de cartes à Jaisalmer (Rajasthan) en novembre 2012.

rjte

Bonjour Corrine et Jean Yves , je me demande des fois si tu ne serais pas invisible quand tu/vous opères/z ... ( au risque de me répéter ... ) je suis sidéré par le fait qu' il n' y ai aucune gêne ,aucun dérangement par votre présence , vous faites partie intégrante des diverses scènes ...
Et merci encore pour ces somptueux partages  :)

KERMOR56

Tu as deviné, Robert : nous sommes invisibles ! Tout simplement parce que nous restons toujours quelques jours au même endroit et les gens s'habituent à nous qui finissons par faire partie du décor !
Nous essayons de discuter avec les uns et les autres. Un petit sourire ajouté et tout devient plus que facile.
Jean-Yves

dakota49

KERMORS, je découvre tes photos sur ce fil en faisant mon curieux et mois aussi je suis sidéré par la qualité de tes images et j'aime beaucoup le regard que tu as sur les gens au travers de ton objectif. Chapeau !

Pitisa

Citation de: KERMOR56 le Avril 09, 2013, 14:21:03
Tout simplement parce que nous restons toujours quelques jours au même endroit et les gens s'habituent à nous qui finissons par faire partie du décor !
Nous essayons de discuter avec les uns et les autres. Un petit sourire ajouté et tout devient plus que facile.
Jean-Yves
Toi, t'as tout compris, et ça se ressent dans tes images, "j'aime" comme on dit sur FB.

Ma participation :
Joueurs de dames, Kalaw, Myanmar

KERMOR56

Merci les amis, vous me faite rougir mais le bonheur est grand de savoir que nos photos sont regardées et appréciées, car il ne faut pas oublier Corine dont les images tiennent vraiment la route alors qu'elle débute dans la photo. Je vous invite à les regarder sur notre fil "Rajasthan".
Encore une fois, merci à vous et ... Bonnes images, bons partages.
Amicalement,
Jean-Yves

Une image de joueurs de dominos faite au Caire en octobre 2007

KERMOR56

Et des joueurs de cartes à Old Delhi en novembre 2012.

KERMOR56

A nouveau les joueurs de cartes de Jodhpur, mais, cette fois, en novembre 2012.

Moskito

Dans un parc à Zhuhai, dans le delta de la rivière des Perles, au Nord de Macao

HENRI78

Mahjong dans les rue de Xijou, Chine, Yunnan.
Photographe de torchon

KERMOR56

Une petite dernière : joueurs d'échecs à Udaipur (Rajasthan) en octobre 2012.
Merci à tous pour vos participations à ce fil qui, bien sur, continue.
Jean-Yves

Pitisa

Au marché de Dalat, Viet-Nam 92

hyago

Dans mon petit village en Espagne: N&B au bistrot...

-

Là je sais que c'est moins évident pour la vision du jeu, mais ce sont les joueurs de cartes au bistrot en portait au D700 + 105VR a PO.

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Désolé s'il y a trop d'images...  ::)

Certaines de ces personnes sont malheureusement mortes. Ce sont des PdV faites en 2010. J'ai fait ça en tant que "photo souvenir" des vieux amis et cousins de mon père qui passent le matin à jouer aux cartes et à discuter dans le seul bistrot de mon petit bled de moins de 700 habitants, je tenais à avoir quelques portraits d'eux...
Un médiocre amateur.

kochka

Technophile Père Siffleur

rjte

Désolé s'il y a trop d'images...
[/quote]
Soit heureux , des tranches de vie comme celles ci , rares sont les gens qui en ont ... Merci  :)

rjte

Joueur de jacquet à Paros .

gilda

gilda

Lyon - Joueurs d'échecs

gilda

Partie d'échecs à Lyon - La Confluence

riton11

christian_v

**Tajen**
Expression Balinaise pour les paris lors de combats de coqs,,,,

ekta + 50mm (1980~83)

Bermary50

Excellente idée, Jean-Yves, que ce fil qui joue cartes sur table, où le photographe n'hésite pas à courir à l'échec, et où l'on voit des hommes jouer aux dames ! Le jeu serait-il une activité essentiellement masculine ?
Bravo à tous les participants

Amicalement,
Bernard

riton11

Joueur de backgammon à Istambul dans une petite rue en direction de la tour Galata .