Timelapse coucher de soleil

Démarré par Dreaminception, Avril 14, 2013, 14:02:03

« précédent - suivant »

Dreaminception

Bonjour,

j'aimerais tenter une nouvelle expérience dans mes timelapses. En effet j'aimerais réaliser mon premier timelapse d'un coucher de soleil, or je n'ai aucune idée de comment régler mon APN, en auto, en M en priorité ouverture et ajuster durant l'évènement ?

merci de votre aide  ;D

nitrox

Déjà, c'est quoi un timelapse ?   ???

Dreaminception

Citation de: nitrox le Avril 14, 2013, 14:22:07

Prises de photos a intervalle de temps régulier, ces photos sont ensuite assemblées en une succession d'images à la vitesse de 24i/s, et cela donne un rendu de vidéo "accélérée"

Terp

[at]  Dream : Pour ce qui est de la réalisation, n'en ayant jamais fait aucun, je suis bien en peine pour t'aider précisément. Je pense que je passerais en mode Av afin d'éviter de toucher à l'appareil pour ajuster les paramètres, à moins bien sûr d'avoir une télécommande perfectionnée qui permette de changer les paramètres de prise de vues.

tenmangu81

A mon avis, il ne faut pas se mettre en auto, car la baisse de luminosité au moment du coucher de soleil va faire réagir l'appareil de telle façon que tes lumières seront faussées. Pour ma part, je travaillerais en manuel, en faisant un premier cliché en auto pour régler l'exposition correctement et l'afficher en mode manuel.

Franciscus Corvinus

Il faut aussi que la BdB soit manuelle, mais ca j'imagine que tu savais...

Ralph VERON

pour avoir essayé, l'auto est à bannir!!! Manuel sinon c'est catastrophique!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: nitrox le Avril 14, 2013, 14:22:07

http://www.youtube.com/watch?v=JXOXns_gx8k un de mes préfères avec la musique qui va bien (adagio in D minor OST du film sunshine)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Dreaminception le Avril 14, 2013, 14:02:03
Bonjour,

j'aimerais tenter une nouvelle expérience dans mes timelapses. En effet j'aimerais réaliser mon premier timelapse d'un coucher de soleil, or je n'ai aucune idée de comment régler mon APN, en auto, en M en priorité ouverture et ajuster durant l'évènement ?

merci de votre aide  ;D

c'est dans la langue de bush mais j'espère que ça pourra t'aider ;)

http://www.youtube.com/watch?v=W4SzZXLiyvk
In Nihon i trust!

SeSy

Citation de: Dreaminception le Avril 14, 2013, 14:02:03
Bonjour,

merci de votre aide  ;D

Tout manuel et sur pied bien verrouillé pour avoir une référence et que rien ne bouge.
Quand je dis tout manuel, c'est tout :
- AF
- Vitesse
- Diaph
- ISO
- BDB
- pas de correction auto sur lumière
...

Sinon tu verras ton noir s'éclaircir au fur et à mesure puisque ton capteur va moyenner pour obtenir une image "standard" (d'un autre point de vue, cela peut être l'effet souhaité).
Il peut être aussi intéressant suivant les cas de sur-exposer un peu les premières (sans tout cramer)
Sur fond noir...