Que pensez vous de ce doubleur ? : KENKO Doubleur MC4 DGX Canon

Démarré par alnina, Avril 03, 2013, 13:21:07

« précédent - suivant »

alnina

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un possède ce doubleur:

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/KENKO_Doubleur_MC4_DGX_Canon-rKENKOK62254.html

J'aimerais l'utiliser sur mon 60d avec les objectifs suivant: 70-200 F4 L USM et 100 F2.8 Macro,sachant qu'il est beaucoup moins chère qu'un canon,je suis tenté.Qu'en pensez vous?

seba

Citation de: alnina le Avril 03, 2013, 13:21:07
J'aimerais l'utiliser sur mon 60d avec les objectifs suivant: 70-200 F4 L USM et 100 F2.8 Macro,sachant qu'il est beaucoup moins chère qu'un canon,je suis tenté.Qu'en pensez vous?

Qu'il n'est pas moins chère mais moins cher.

alnina

TheGuytou

Attention, les objos blancs comme le 70/200 n'acceptent pas tous les doubleurs qui ne sont pas de la marque

alnina

Citation de: TheGuytou le Avril 03, 2013, 15:01:49
Attention, les objos blancs comme le 70/200 n'acceptent pas tous les doubleurs qui ne sont pas de la marque

Je croyais que les Kenko étaient compatible avec tous les objectifs EF :-\

Gepô

AL79

J'avais commandé il y a quelque temps ce modèle DGX (en monture Nikon) pour le comparer à mon doubleur Sigma DG, que je trouvais médiocre.
Je suis probablement tombé sur un exemplaire défectueux, puisque mon Sigma 300 f/2.8 n'a jamais accepté ce doubleur (panique générale sur l'AF !)
Alain

alnina

Merci pour vos conseils sur ce 1.4x, en fait je pensais au 2X MC4 que j'ai aperçu sur HK Digi qui est moins cher que le 300 DGX.Maintenant je ne connait pas la différence entre les gammes "pro 300" et "mc4"
Gepô je passerait le message à Mik ;)

AL79

Citation de: alnina le Avril 07, 2013, 19:00:25
Maintenant je ne connait pas la différence entre les gammes "pro 300" et "mc4"

Sans certitude aucune, il me semble que la gamme MC4 est assez ancienne, avec des formules optiques moins performantes que la gamme Pro 300.
Ensuite, dans la gamme Pro 300, les dernières versions (les DGX) sont censées transmettre toutes les infos d'exposition au boîtier, ce que ne font pas les Pro 300 "simples".

A confirmer par d'autres.
Alain

SeSy

Citation de: AL79 le Avril 07, 2013, 19:12:00
Sans certitude aucune, il me semble que la gamme MC4 est assez ancienne, avec des formules optiques moins performantes que la gamme Pro 300.
Ensuite, dans la gamme Pro 300, les dernières versions (les DGX) sont censées transmettre toutes les infos d'exposition au boîtier, ce que ne font pas les Pro 300 "simples".

A confirmer par d'autres.

Je confirme. Très content du 1.4x Pro 300 sur mon 70-200 2.8 (qui apparait bien avec une ouverture à 4).
Pas encore testé sur mon 100 macro.
Sur fond noir...

alnina

Ok,voila ce qui expliquerait la différence de prix
Sesy,le test sur ton 100 macro peux m'intéresser  ;)

SeSy

Citation de: alnina le Avril 08, 2013, 20:00:43

Je regarde ASAP mais je pense que cela sera ce WE. C'est le 100 Macro IS que j'ai. Et c'est le x1.4 et pas le x2.
Sur fond noir...

Gérard B.

Avec votre 70-200 f4 et un doubleur quel qu'en soie la marque, l'AF ne fonctionnera pas. Ouverture résultante de f8.
Les 1,4 et 2x de chez Canon ne se montent pas sur le 100 macro 2'8 IS de la marque. Je ne sais pas pour les multiplicateurs d'autres marques.

AL79

Citation de: Gérard B. le Avril 09, 2013, 15:24:53
Avec votre 70-200 f4 et un doubleur quel qu'en soie la marque, l'AF ne fonctionnera pas. Ouverture résultante de f8.

Possible en effet, je ne connais pas les préconisations Canon dans ce domaine.
Avec les multiplicateurs, c'est souvent du cas par cas, en fonction de l'association boîtier/objectif/multi. On peut très bien ne plus avoir d'AF, ou avoir un AF dégradé, qui ne fonctionnera que dans de bonnes conditions de lumière.
Mais cet AF dégradé peut convenir à certains, qui recherchent surtout une solution de dépannage.
Alain

SeSy

Citation de: alnina le Avril 08, 2013, 20:00:43

Les photos sont encore dans l'appareil mais aucun problème entre le pro 300 1.4 et le 100 macro IS L.
AF, Stab, données tout fonctionne pour moi (50D).
Sur fond noir...

alnina

Citation de: SeSy le Avril 16, 2013, 12:06:30
Les photos sont encore dans l'appareil mais aucun problème entre le pro 300 1.4 et le 100 macro IS L.
AF, Stab, données tout fonctionne pour moi (50D).

Ok merci pour l'info,moi j'ai un 60D,j'espère que ça va marcher ;)

papou78

Bonjour,
Je possède un multi x1,4PRO300DGX sur 80/200L et 300L non IS, très bons résultats, aucun problème d'AF ni de netteté ni de transmission des données. Il apparait bien dans les exifs.
Un seul petit souci, le bouton de verrouillage objectif/multi n'accroche pas beaucoup et par deux fois sans la Blackrapid fixée au collier de pied, objectif serait tombé.....