5D Mark3, 28-70f4 et flash Speedlight 580, sous-exposition

Démarré par DoMer, Mars 29, 2013, 20:29:45

« précédent - suivant »

DoMer

Je viens d'acheter le boîtier et l'objectif. En utilisation avec le flash en ETTL, exposition manuelle vitesse de synchronisation 1/125, j'ai constamment une sous exposition d'environ 1 diaphragme en position grand angle. J'ai exploré les notices et fait de multiples essais, je ne parviens pas à obtenir un bon résultat (sauf à changer manuellement l'exposition au flash). Avez-vous déjà été confronté à ce problème?
Merci de votre aide.

JamesBond

Une petite précision que vous n'apportez pas : s'agit-il du Speedlight 580 EX, ou bien du 580 EXII ?
Capter la lumière infinie

DoMer

J'ai également un flash 480EX avec lequel je viens de faire quelques essais. Les résultats sont identiques. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème de boîtier...

dmorgen

J'ai le même problème... Avec le 5D3 + 580 EXII (flash déporté). Avec le 24 L II ou le 85 L II, c'est pareil je crois.
J'en ai déjà parlé sur ce forum... La réponse intelligente que j'ai eu c'est que l'on avait constaté le même soucis dans une Cathédrale avec un plafond de 48m... Sinon rien.

louis78

J'ai aussi le même comportement avec un 5D Mark II + 24-105L et un 580 EXII en ETTL2.
Il faut que j'affiche une compensation de 2/3 de diaph pour avoir un résultat satisfaisant.
Ceci si la tête du flash est en direct.
Si la tête est dirigée vers le plafond, tout est OK.

Avant le 580 EXII, j'utilisais mon vieux 420EX (ETTL) avec  mon 5DII et c'était pareil.
Et pareil avec le 420EX et le 350D d'avant le 5DII.
Par contre, pas de pb en argentique avec le 420EX et l'EOS 30 d'avant le 350D.

Donc une sous-exposition chronique avec le flash en direct chez moi dont j'ai pris l'habitude depuis le passage en numérique en affichant systématiquement une compensation flash de 2/3 de diaph.

dmorgen

Pas rencontré de soucis avec le 500D + 580 EX II par contre.

adelme

5d3 + 580EX idem .... je compense le flash d'environ +1/2 (mini)
5D Mk3

vulpes

Citation de: DoMer le Mars 29, 2013, 21:59:59
J'ai également un flash 480EX avec lequel je viens de faire quelques essais. Les résultats sont identiques. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème de boîtier...

tu es sûr ?
Impossible photographe....

tribulum

Vous n'espériez quand même pas avoir mieux à ce prix-la ?