Profitons de l'heure d'été.....

Démarré par jeanray, Avril 03, 2013, 17:19:32

« précédent - suivant »

jeanray

......pour randonner au lever du soleil.
Beau temps prévu aujourd'hui dans la Drôme ; après avoir hésité (balade dans le Vercors ?), nous avons finalement opté pour un "classique" : les Trois Becs.
Belle lumière et brume dans les lointains, de quoi faire quelques photos.
Voici une première série
La 1 : mistral violent et un petit verglas bien traitre dans la dernière partie de la montée au Veyou (premier des Trois Becs) ; on devine le Grand Veymont dans le fond.

jeanray

La 2 : le soleil vient de se lever derrière le Dévoluy (recadrage format pano)

jeanray

La 3 : couleurs éphémères (on voit le second bec et on devine le troisième au fond)

jeanray

La 4 : descente en direction du second bec avec toujours le même verglas qui oblige à marcher "sur des oeufs"

jeanray

La 5 : effets de brume

jeanray

La 6 : début de la remontée vers le second bec (Le Signal)

jeanray

La 7 : il reste à gravir le troisième.....

jeanray

La 8 : dernière montée (pour une fois que nous sommes tous les deux sur la photo !)

jeanray

La 9 : lumière bleutée lors du retour

jeanray

et la 10 : les belles lumières sont bientôt finies (il manque un personnage en contre-jour, mais mon épouse était déjà loin devant  ;D )
Il devrait y avoir quelques panos en complément.....

foufouille

Quelle belle série!
Merci pour le partage.  :)
Photographiquement vôtre...

foug83

belles images,merci pour le partage..françois.

jeanray

Merci à tous les deux.
Un petit complément
La 11

jeanray

La 12 : soleil rasant

jeanray

La 13 : toute en nuances

jeanray

et la 14 : le Veyou lors du second passage au retour

Crinquet80

Reportage magnifique où transpire la sueur , l'inspiration le coup d'œil et le savoir faire bravo !  :)

CLeC

Joli bol d'air matinal ! (j'imaginais qu'il restait plus de neige là-haut)
Mes préférées sont la 2 et la 11.

jmlevent

Merci pour le partage, ces images sont superbes (une habitude sous cette signature!) le soleil perce l'écran et ça fait du bien.
Ici il nous manque.

L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt? Longue vie à vous deux, infatigables marcheurs  ;)

Polygraphe

Lumières fascinantes dans la 3 et la 11 , dans la morne plaine à ce niveau c' est Waterloo.
L'instant, rien d'autre.

Danydan

Une bien belle série une fois de plus, il me tarde de pouvoir planter la tente là haut ... alors merci de me faire patienter avec ces belles images  :)

jeanray

Merci à tous pour ces retours très sympas ; "rassurez"-vous, aujourd'hui, dans la Drôme, temps gris  ;D ......
Une petite suite avec quelques panos (dans l'ordre chronologique)
La 15 : la promesse de belles lumières

jeanray

La 16 : la plongée dans l'ombre

jeanray

La 17 : en balcon

jeanray

La 18 : entre ombre et soleil

jeanray

Et la 19 : Roche Courbe (le troisième bec)

jeanray

J'oubliais la 20 pour témoigner de l'ambiance au début de la rando

joseph67

belles lumières du matin qui changent tout! même si on refait dix fois la balade, avec la lumière à chaque fois différente, on reste ébloui par ce type de paysages!
je crois qu'on n'a pas fini de voir les Trois becs? ;)
joseph

jmlevent

Très belle mise à jour, et j'avoue que j'aime beaucoup ce format large.

Citation de: joseph67 le Avril 04, 2013, 19:12:38
je crois qu'on n'a pas fini de voir les Trois becs? ;)

Tant mieux!

gjns1

Encore une belle sortie avec des cadrages originaux que j'aime bien. Ya pas à dire, les lumières du matin donnent  un relief particulièrement agréable.

serge

jeanray

Merci à vous trois ; c'est vrai que vous risquez de retrouver encore ces Trois Becs, mais, comme le dit Serge, j'essaye de renouveller un peu les cadrages  ;) ; de toutes les façons, il reste beaucoup d'autres zones du massif de la forêt de Saou à vous montrer, dont la montée par la gorge dans une ambiance de film fantastique.
Deux petites dernières en contre-jour pour conclure....
La 21

jeanray

jeanray

Pour changer de "style", la 23 qui aurait été à sa place dans le fil "Samivel" avec le mont Aiguille

jeanray

La 23 : le Grand Veymont sort de la brume qui semble recouvrir les Hauts Plateaux

jeanray

et la 24 : les deux "vedettes" sur la même photo

Johan Lacz

Une série très apaisante a regarder. tu m'as transporté dans tes montagnes!  Bravo!

FETAN

Toute la série est superbe. Ce qui me plait particuliérement c'est que les couleurs sont bien présentes mais en même temps avec de la subtilité (je troube les bleus trés beaux), ce qui rend bien  la beauté de ces paysages.
Dominique

DOC 74

Salut JR,
Pas trop présent en ce moment sur le forum... Mais belle série que tu nous montres là à laquelle il est difficile de ne pas répondre ! Encore une fois, un faible pour les versions "cinémascope" qui restituent au mieux l'ambiance (tout de même bien froide ce jour) des Trois Becs... Cette balade, tu la fais maintenant les yeux fermés même par temps de brouillard ;D... et si un jour je cherche un guide sur place pour m'y conduire, je saurai à qui m'adresser ! Dans les versions standard, un faible naturellement pour la 13 et ses belles nuances de bleu et aussi la 23. Je vote pour les panos 16 (belle plongée dans l'ombre !) et 18, la 24 me plaît bien aussi, en attendant quelques autres peut-être ?!... Merci pour cette belle balade et sa transcription de très grande qualité. Amicalement, Patrick. ;)
PS : Bien gris ici chez nous, je pars dans les montagnes suisse la semaine prochaine si le temps s'y prête... :)

LADY43

difficile de choisir, belles photos, belle rando, (en avance sur nous) malgré le temps gris encore et toujours ici, des signes ne trompent pas, les chardonnerets et les verdiers sont arrivés, allez courage !!! bientôt de bien belles photos arriveront.  ;) Bon week end Marie

Alpaga

Superbe !
Et cette lumière qui réchauffe est magique !
Merci pour le partage.

Djay

Bonjour Jeanray. Merci pour cette très belle série que tu nous fait partager. Celles de l'aube sont magnifiques. Certains panos aussi.
Je suis désolé de ne pas avoir plus le temps de contribuer au forum et de poster des photos!!!

jeanray

Merci à tous
Je ne me lasse pas de ces ambiance du petit matin ; cela dit, il y a quand même pas mal de travail de traitement sur certaines de ces photos ( à noter que la balance des blanc était la même dans tous les cas - ensoleillée ici - afin de rendre mieux compte de la grande variété des lumières ).
Il semble qu'il y ait un petit créneau de beau temps demain matin (avec gros mistral, hélas) ; peut-être l'occasion d'une petite sortie  :)
Jérome, je comprends ta frustration et je mesure la chance que nous avons, retraités encore "jeunes"  ;) , de pouvoir sélectionner nos jours de rando et les destinations ; rassures-toi, ça vient vite  ;D
Bien cordialement
JR

CLeC

Superbe la 23, j'ai eu raison de repasser !   :)

jeanray

Merci CLeC
Deux derniers ( cette fois, c'est vrai  ;) ) panos, on ne peut plus dissemblables quant à la lumière
25 : en direction de la vallée du Rhone - j'ai préféré conserver le vignettage dû à la grande ouverture

jeanray

et 26 : le superbe panorama vers l'est avec de gauche à droite le Grand Veymont, le mont Aiguille, le Glandasse et le Dévoluy

Ralph VERON

In Nihon i trust!

jean-fr

J'adore la 17 ... et j'aime énormément les autres également  :D

Tu envoies du ... rêve ...