J'ai reçu mon pana 45-200...

Démarré par jmdonline, Avril 13, 2013, 20:38:56

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonsoir,
Comme je n'ai pas trouvé beaucoup d'images à partir de cet objectif, je me permets de proposer quelques exemples :

Le premier est celui qui me satisfait le moins ! Je trouve qu'il y a un manque de piqué sur l'arbre et encore plus sur la maison blanche qui est vraiment bruitée...

Conditions de pris de vue : 1/125, f:18, iso 160, 45mm
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

Deuxième exemple :

Le piqué n'est pas optimal non plus (léger flou de bougé ?)

Conditions de prise de vue : 1/500, f:5.6, iso 160, 175mm

jmdonline

3e exemple : je trouve très satisfaisant, la netteté est bien sur les yeux  (écrous) de la libellule et le bokeh est agréable.

Conditions de prise de vue : 1/200, f:11, iso 160, 61mm

jmdonline

4e exemple : je trouve le piqué remarquable !

Conditions de prise de vue : 1/800, f:5.0, iso 160, 103mm

jmdonline

En conclusion*, je suis très content de mon achat. J'ai encore du travail pour bien maîtriser cet objectif mais il y a un vrai potentiel, ce que j'avais déjà lu sur divers forums sous la plume de personnes bien plu qualifiées que moi !
*Je n'ai aucune prétention de testeur, je donne juste un avis de néophyte tout content de son nouveau joujou** !

Si vous avez des conseils pour optimiser l'usage de ce caillou, je suis preneur  ;)
**Panasonic 45-200 1:4 - 5.6 MEGA O.I.S

azurnet

jmdonline

Oups, j'ai oublié de préciser  :-[  : Panasonic GF5

chelmimage

Citation de: jmdonline le Avril 13, 2013, 20:50:42
4e exemple : je trouve le piqué remarquable !

Conditions de prise de vue : 1/800, f:5.0, iso 160, 103mm
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un petit extrait 100% de la zone d'entrée de la ruche bleue pour se donner une idée plus exacte par rapport aux abeilles..

jmdonline

Citation de: chelmimage le Avril 14, 2013, 11:46:50
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un petit extrait 100% de la zone d'entrée de la ruche bleue pour se donner une idée plus exacte par rapport aux abeilles..

Voilà !

chelmimage

chelmimage

Je trouve que cette zone n'est pas très nette mais j'ai fait une erreur en demandant cette zone parce qu'elle est peut être un peu en avant de la profondeur de champ puique la photo est faite à f5 donc avec une profondeur de champ restreinte..

jmdonline

Oui, je pense que la zone de netteté est juste entre les deux ruches... C'est là que la visée sur écran montre ses limites !