Paramètrage de développement sur un lot

Démarré par caydou82, Avril 04, 2013, 07:02:46

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d'appliquer un ensemble de paramètres de développement sur un lot de photos autrement que lors de l'import ?

L'équivalent du CTRL + MAJ + C suivi de CTRL + MAJ + V, mais sur un lot de photos, pas à l'import, et pas un copier / coller des paramètres pour les photos une à une.
Lors d'une sortie, il est courant de faire une 10ne de vues sur lesquelles vous voulez appliquer les mêmes paramètres, et puis en changer quelques uns pour une autre série faite peu après, mais avec un éclairage un peu différent, ou d'un autre point de vue.

Merci pour votre aide

kaf

Dans LR? Y a des tas de façons de faire ça, et elles sont assez évidentes au vu des noms écris sur les boutons: copier/coller, synchronisation, synchronisation automatique, sélection de plusieurs photos et application d'un paramètre... RTFM ;D

caydou82

Le mieux serait-il d'utiliser la syncro, pour appliquer une 1/2 douzaine de paramètres d'une photo source vers un lot de photos ?
A moins que la bombe de peinture permette ce genre de chose, mais je ne la manie pas !

Ce que je veux faire étant :
modifier un certain nombre de paramètres d'une photo
sélectionner un lot de photo
appliquer tous les paramètres modifiés de la photo source sur le lot

Nikojorj

Appuie sur shift ctrl S et surtout sur F1 ::)

caydou82

Merci Kaf,
en effet, la synchro me permet de faire ce que je désirais.

kaf