Deux écrans sur deux cartes graphiques

Démarré par Jerome75, Avril 04, 2013, 10:47:04

« précédent - suivant »

Jerome75

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum même si je viens vous lire régulièrement :-)

J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont déjà amusés à combiner deux écrans (Eizo FS2333 et un "vieux" Iiyama B2403WS) mais en branchant l'écran Eizo sur une Geforce GTX 670 (pour jouer) et le 2nd écran sur une FirePro 4800 (pour la photo).
L'idée est que je changerai bientôt mon écran Iiyama pour un NEC PA241W branché sur la FirePro (forcément, mon 2nd écran Iiyama n'est pas vraiment adapté pour ça, quoique...).

Est-ce que vous avez eu des soucis avec ce genre de configuration/mixage de deux cartes différentes ? Mon objectif est d'avoir à la fois la possibilité de faire un peu de retouche et de jouer aussi en ayant de bonnes couleurs globalement.
Et est-ce que quelqu'un a deux écrans, un en gamut normal sRGB et l'autre en wide gamut ? Dans la pratique, ça pose des soucis ?

Je suis sur Windows 8 Pro (oui, j'ai tenté...).

Merci pour vos avis :)

rafale52

Bonjour,
je l'ai fait, mais avec deux cartes Amd-Ati.Aucun problème (Radeon 4850 et Firepro 4800).
Petit bémol pour les jeux; une carte supportant directX 9, l'autre directX 11.
   Après, il faut voir si NVidia ne va pas faire la guerre à AMD...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Jerome75

Ah merci, c'est bien de savoir que ça fonctionne avec les AMD/ATI.
J'ai déjà essayé avec le couple Quadro/Geforce, mais ça ne fonctionne pas du tout, problème de drivers...

Je vais ré-essayer de faire fonctionner les deux écrans/cartes mais j'ai déjà eu des soucis (écran noir, blocage système).

Pour le jeu, de toute façon, je ne compte utiliser qu'un seul écran, pas besoin de jouer sur deux écrans :)

Merci pour ta réponse. :)

fabco

perso j'utiliserais le eizo pour la photo, bien meilleurs que la dalle tn du iiyama

je viens de relire ton post, je comprend mieux maintenant  ;)