Canon EF 135 L f2 pas cher via la Fnac : bonne affaire ou pas ?

Démarré par McDoPDA, Avril 01, 2013, 19:49:06

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: McDoPDA le Avril 07, 2013, 18:07:38
Je suis à Lyon, je suis adhérent, et franchement, à la Fnac Bellecour c'est zéro souplesse. [...]

Mais, mais... pas très loin, il me semble qu'il y a un excellent et réputé magasin photo, me trompé-je ?

Citation de: McDoPDA le Avril 07, 2013, 18:07:38
[...] ça dépend sans doute des Fnac et des vendeurs. Ou peut-être qu'ils ont plus de souplesse sur certains produits que sur d'autres...

Le "truc" de la FNAC, ce sont les boîtiers et les zooms, produits sur lesquels il ont des tarifs souvent (et quoi qu'on dise) attractifs, surtout pour les adhérents ; les focales fixes n'entrent pas dans cette politique chez eux.
Capter la lumière infinie

McDoPDA

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2013, 19:01:34
Mais, mais... pas très loin, il me semble qu'il y a un excellent et réputé magasin photo, me trompé-je ?
Effectivement tu ne te trompes pas, il y a un magasin Images Photo à 100 mètres, mais leurs prix te découragent d'acheter quoi que ce soit. Deux exemples récents : un canon EF-40 f2.8 à 269€ chez eux et à 196€ livré sur Amazon, et un sac Kata Bumblebee 210 à 189€ chez eux et à 132€ livré sur Amazon. Ils sont encore plus chers que la Fnac et pas moyen de négocier avec eux, c'est tout juste s'ils ne te croient pas quand tu leur montres un prix sur le net. Alors à moins d'avoir besoin de quelque chose en urgence qu'ils ont en stock ou d'avoir besoin d'un conseil "de valeur", je ne vois pas l'intérêt d'acheter chez eux. Et le Canon EF 135 F2 qui m'intéresse est à 1149€ chez eux...

canonbeber

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2013, 19:01:34

Le "truc" de la FNAC, ce sont les boîtiers et les zooms, produits sur lesquels il ont des tarifs souvent (et quoi qu'on dise) attractifs, surtout pour les adhérents ; les focales fixes n'entrent pas dans cette politique chez eux.
Le 85 1.2 a 1815€ ? C est pas mal non ?

vincent

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2013, 10:54:58
Ne parlons même pas des extensions de garantie, qui sont, la plupart du temps, la manière la plus alléchante de vendre du vent.

Sur un boîtier acheté d'occasion, l'extension de garantie s'est avérée cessible, avec prise en charge et retour à mon domicile à 200 km du magasin.
Il s'agissait d'OB, et je n'ai pas eu le sentiment de prendre un vent  ;D
Me trompe-je ?

JamesBond

Citation de: vincent le Avril 09, 2013, 08:04:56
[...]Il s'agissait d'OB, et je n'ai pas eu le sentiment de prendre un vent  ;D
Me trompe-je ?

Ce fil parle de magasins de grande distribution, pas de magasins pro.

Achetez votre matos chez D...y ou A....n, et vous verrez.
Capter la lumière infinie

McDoPDA

Après une ultime tentative de négociation à la Fnac, j'ai fini par commander sur Amazon pour 939€. C'est malgré tout un bon prix pour ce produit comparé aux autres sites, mais seulement 1 an de garantie contre 2 ans à la Fnac. Je devrais l'avoir samedi, les enfants n'ont qu'à bien se tenir pour les premiers portraits du week-end !

rsp

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2013, 10:54:58

Ne parlons même pas des extensions de garantie, qui sont, la plupart du temps, la manière la plus alléchante de vendre du vent.
J'ai acheté un 5D avec une extension de 5 ans dans ce magasin décrié qu'est la Fnac. J'ai eu droit à un changement gratuit du filtre devant le capteur et deux passages en SAV pour réglages divers. Revendu au bout de 4 ans avec encore un an de garantie pour l'acheteur.
Je l'ai remplacé par un 7D du même magasin, avec extension et garanti lui aussi 5 ans. Compte tenu des problèmes que j'ai eus avec l'AF, le remplacement du module AF au bout de 3 ans ne m'a rien coûté...
Je le revendrai probablement avec encore un an de garantie...