Comment agrandir l'image dans CS6?

Démarré par parkmar, Avril 11, 2013, 21:36:32

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour; je me trouve confronté à un problème que je n'avais jamais eu et que je n'arrive pas à résoudre! Quand j'ouvre une image dans CS6, malgré une taille d'image importante (20x30 à 300dpi), il m'est affiché une image réelle sur écran de 10x15! j'ai beau demander taille écran (standard). Le ratio est de 11,4%; je peux l'augmenter mais cela devient un crop au fur et à mesure de l'augmentation du %.
J'ai encore CS; je suis allé vérifier et là pas de problème mais je n'arrive pas à voir où est la différence de configuration qui m'impose un si petit format "d'aperçu".
Merci de vos conseils.

parkmar

Me suis trompé! ce n'est pas CS6 mais CS3 ce qui ne change pas le problème!

Verso92

Jean-Marie, je comprends rien à ta question...
S'il s'agit de taille de la photo à l'écran, à moins d'avoir un écran prototype super-méga-haute-définition ou de faire des photos avec un APN 2 MPixels, l'image visualisée à l'écran ne sera qu'une image réduite (le pourcentage est indiqué) ou un crop.

Si tu veux que l'image occupe en visualisation entière le maximum de taille à l'écran, tu choisis l'outil "loupe" et tu choisis "taille écran" en faisant "clic droit"...

grizzly

Dans le menu "Photoshop > Préférences > Général", la case "Fenêtres redimensionnées par zoom" est-elle bien cochée ?

parkmar

Merci! j'ai coché la case " fenêtres redimensionnées par zoom"! j'ai fait "redémarrer le système" mais l'image sur l'écran est à 17,1%; cela n'a donc pas réglé le problème mais je ne sais où est l'explication ???

beru

parkmar

Citation de: beru le Avril 12, 2013, 13:29:06
Raccourci clavier ctrl+0(zéro).
Merci mais ce raccorci est équivalent à "affichage + taille écran"; cela ne change donc pas mon problème.

parkmar

J'ai trouvé sans le vouloir! remis "affichage par défaut"! l'image s'ouvre à 25% et occupe donc tout l'écran qui lui est réservé.