Conseils quel obj.en complément sur un 6d

Démarré par Yann35, Avril 05, 2013, 13:52:50

« précédent - suivant »

Yann35

Citation de: tribulum le Avril 08, 2013, 17:30:02
C'est le diaph qui coute plus cher: motorisé chez Canon. Sinon, ça me semble bizarre de commencer avec un 14mm (même s'il est très bon): on ne peut pas cropper à l'infini (sinon on ne vendrait que des fish-eyes). Perso, je commencerais par un 28 à 50mm. En 28 rien de bon, en 35, l'IS est une tuerie, et F2 donne des possibilités intéressantes, sinon, l'ancien non-IS qui est très bon et très pas-cher. Le 40mm est peut-être très bon, mais l'ouverture limite beaucoup les possibilités (dommage avec ce beau boitier). Sinon, un 50mm 1,4 classique et excellent. En zoom, le 24-105L fait l'unanimité mais c'est 800 à 900 roros.

C'est un objectif complémentaire, j'ai acquis le 6D avec le 40mm

Cptain Flam

Le 14 samy est un bon choix si tu aimes l'UGA.

Si tu veux un peu plus "facile", trouve un EF 24 f/2.8 classique en seconde main ou destockage, j'ai gardé le mien, il est très correct.
Aimez qui vous résiste...

Yann35

Citation de: Cptain Flam le Avril 08, 2013, 17:58:47
Le 14 samy est un bon choix si tu aimes l'UGA.

Si tu veux un peu plus "facile", trouve un EF 24 f/2.8 classique en seconde main ou destockage, j'ai gardé le mien, il est très correct.

Quitte à prendre un objectif plus ouvert. autant prendre le 14mm pour avoir un peu d'effet. ;)

Sebas_

Citation de: Yann35 le Avril 08, 2013, 06:40:17
moi, c'est le portefeuille que je n'est pas large ;)
et les tests ne sont pas terrible, même si l'encombrement est un atout
Le Voigtlander Color Skopar 20mm f/3.5 SL II Aspherical encore plus compact et un peu meilleur.

Je parle bien sur du Voigt 3.5 et du 14/2.8 Samyang. Je n'ai meme pas regarde les equivalants Canon, je me suis arrete sur les prix et n'ai pas ete cherche plus loin ;)
J'avais paye le mien environ 400E neuf (en Canon) sur la petite boutique, acceuil tres sympa (je n'ai pas d'actions).

Le 14 Samy est tres bon une fois la MAP decalee (prob avec l'infini sur par mal d'exemplaires d'apres les retours sur les forums). Lorsque je l'ai essaye, j'ai fait des tests au Live View, et, effectivement, il y a avait un decalage. Le 2.8 permet de bien doser sa PdC, meme si elle reste qd meme assez large a 14mm.

Perso, j'ai des zooms et des fixes, que j'alterne. Il n'y a qu'en UGA ou je n'ai pas de zoom.