NAT'Images n° 19 -

Démarré par LaRedac, Avril 05, 2013, 18:07:31

« précédent - suivant »

222

Citation de: AD75 le Avril 06, 2013, 23:01:37
Merci JPSA.

Ca m'énerve toujours quand je vois des gens qui n'ont pas fait une photo mettre en doute le talent d'un auteur.
Cette image est superbe... et voir l'autre rappliquer avec son commentaire m'a énervé. Je pense vraiment que lancer la suspicion comme il l'a fait est assez injurieux pour l'auteur. EN tout cas je le ressens comme ça.

Tout à fait d'accord! Surtout que M [at] kro n'a, à ma connaissance, jamais publié aucune photo! Alors c'est un peu facile de rabaisser les autres.
JPSA a bien recadré, on peut peut être passer à autre chose?  ;)

JPSA

Citation de: AD75 le Avril 06, 2013, 23:01:37
Merci JPSA.

Ca m'énerve toujours quand je vois des gens qui n'ont pas fait une photo mettre en doute le talent d'un auteur.
Cette image est superbe... et voir l'autre rappliquer avec son commentaire m'a énervé. Je pense vraiment que lancer la suspicion comme il l'a fait est assez injurieux pour l'auteur. EN tout cas je le ressens comme ça.

Rassures toi, pour le coup de flash, je ne suis pas si sûr finalement, il y a de l'ombre non débouchée, lumière venant de droite sur les épis :D

TheGuytou

M [at] kro  ne poste pas (ou plus) beaucoup d'images ici, mais il fait des photos de nature pas moches du tout....
Pour le connaitre j'en suis témoin.

Stéphane Hette

Citation de: M [at] kro le Avril 06, 2013, 22:09:17
Pour ma part, c'est l'image de la couverture qui me parait loin d'être naturelle ... dommage !

Cette image a été réalisée dans des conditions particulières décrites par les auteurs dans leur légende (cf p78) je n'y vois aucun problème particulier... Je la trouve même même plutôt sympa cette image. A mon avis le coup de flash serait justifié pour ce qu'ils voulaient obtenir.

La qualité des images que produit un auteur ouvre-t-elle un droit à critiquer celles des autres ?
A oui si il est meilleur
B non si il est moins bon
C ça dépend de qui dit qu'il est meilleur
D parler sans savoir elle la science des ignorants
E on s'en fout on fait qu'est qu'on veut et pis c'est tout

A vous d'ajouter vos conditions  ;D ;D

Stéphane Hette

Citation de: LaurentD le Avril 06, 2013, 01:53:36
Pour répondre à l'édito de ce numéro, il faut simplement supprimer la cause du problème : la chasse !

Oui et les députés ...  :D :D

stg

stg

Citation de: Stéphane Hette le Avril 07, 2013, 09:29:36
Cette image a été réalisée dans des conditions particulières décrites par les auteurs dans leur légende (cf p78) je n'y vois aucun problème particulier... Je la trouve même même plutôt sympa cette image. A mon avis le coup de flash serait justifié pour ce qu'ils voulaient obtenir.

La qualité des images que produit un auteur ouvre-t-elle un droit à critiquer celles des autres ?
A oui si il est meilleur
B non si il est moins bon
C ça dépend de qui dit qu'il est meilleur
D parler sans savoir elle la science des ignorants
E on s'en fout on fait qu'est qu'on veut et pis c'est tout

A vous d'ajouter vos conditions  ;D ;D

J'ajouterais une condition : avant de critiquer un magazine, ce serait bien de l'avoir lu.
Ce que Macro n'avait manifestement pas fait, comme le démontre son ignorance de la légende de l'image qu'il démolit
Syndrome des forums!  :D

LaurentD

Stéphane Hette

sphma

Moi je le trouve bien sympa, ce petit rat qui fait de la gym.
Je trouve même que Natimages devrait l'adopter, lui donner un prénom et en faire sa mascotte

Et puis génial, ce numéro !  J'ai aussi lu que Stéphane Hette va avoir une expo a la Maison européenne de la photo ....  Wouahhhhhhh. Ça c'est la classe !  Génial.  Qu'elle ascension ! 
Puis que Stéphane est ici, bravo

hacen

J'ai vu ca aussi : la notoriété grandissante de Stéphane Hette me fait plaisir

Je joins le lien que je viens de trouver :  http://www.mep-fr.org/evenement/stephane-hette/

Stéphane Hette

Merci à vous deux, c'est très sympa !

Haddock

J'ai vu ça... Y'a quand même des mecs gonflés quand ils donnent leur avis! Rien a lire dans Nat'images? Ça sent la torpille d'un ennemi, ça!  :D
http://www.journaux.fr/nat-images_voyage-tourisme-nature_art-et-culture_145698.html

Haddock

Citation de: Stéphane Hette le Avril 07, 2013, 11:16:14
Merci à vous deux, c'est très sympa !

J'ai le même avis. Je ne cherche pas a être sympa. Tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi, ça t'apprendra à être si bon !

:D :D :D ;) ::)

stg

Citation de: Haddock le Avril 07, 2013, 13:47:37
J'ai vu ça... Y'a quand même des mecs gonflés quand ils donnent leur avis! Rien a lire dans Nat'images? Ça sent la torpille d'un ennemi, ça!  :D
http://www.journaux.fr/nat-images_voyage-tourisme-nature_art-et-culture_145698.html

Je viens d'aller voir ton lien, c'est surréaliste. On peut ne pas aimer un journal mais la, vraiment, ça devient du tir au pigeon vraiment pas crédible. Ce qui est petit est méprisable, dit on

Stéphane Hette

Citation de: Haddock le Avril 07, 2013, 13:48:54
J'ai le même avis. Je ne cherche pas a être sympa. Tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi, ça t'apprendra à être si bon !

:D :D :D ;) ::)

;D

oursone

bonjour à tous, il est légitime à 1e vue de se poser la question sur cette photo incroyable, elle me donne envie d'acheter ce no demain en espérant y trouver les conditions de prises de vue, piège ? télécommande ? Apres  montage ou pas je m'en fous dans les 2 cas le talent est énorme et je comprends que cela puisse en faire saliver certains..dont moi, chapeau bas !

jp60

Citation de: oursone le Avril 07, 2013, 15:05:15
bonjour à tous, il est légitime à 1e vue de se poser la question sur cette photo incroyable, elle me donne envie d'acheter ce no demain en espérant y trouver les conditions de prises de vue, piège ? télécommande ? Apres  montage ou pas je m'en fous dans les 2 cas le talent est énorme et je comprends que cela puisse en faire saliver certains..dont moi, chapeau bas !

Allez lire le magazine et vous aurez déjà qq éléments de réponses.

Jean-Pierre

VincentM

mireille35

Citation de: vincentm le Avril 09, 2013, 08:58:37
Chouette un article 25 ans Bios !

:) ;) :D ;D

8)

Chouette article en effet, d'autant que je croyais avoir lu que l'agence Bios avait disparue à la fin de l'année dernière.
Ca me fait plaisir que non et je suis contente que Natimage soutienne son redémarrage parce que si ca continue à ce train on n'aura plus aucune agence photos en France

JPSA

Citation de: mireille35 le Avril 11, 2013, 08:36:19
Chouette article en effet, d'autant que je croyais avoir lu que l'agence Bios avait disparue à la fin de l'année dernière.
Ca me fait plaisir que non et je suis contente que Natimage soutienne son redémarrage parce que si ca continue à ce train on n'aura plus aucune agence photos en France

Tsss, et Naturimages-Francedias, alors :D

cfa

Citation de: JPSA le Avril 11, 2013, 10:01:26
Tsss, et Naturimages-Francedias, alors :D

Elle a dit si ça continue y en aura plus. Elle a pas dit que c'était la dernière.
Et puis y en a encore quelques autres: Getty, ,,, Fotolia  ;D

Isatis

Isatis - Rédaction NAT'Images

Stéphane Hette

STB

Citation de: LaurentD le Avril 06, 2013, 01:53:36
Pour répondre à l'édito de ce numéro, il faut simplement supprimer la cause du problème : la chasse !

c'est l'auteur de la couv qui va être content...
cette image avait déjà été diffusée avant dans le Chasseur Français  ;D
StB