Pour les passionnés d'avions

Démarré par FRANUE, Avril 06, 2013, 09:42:12

« précédent - suivant »

FRANUE

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais ça devrait révolutionner l'avenir non?

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE&feature=colike

Franue

k95

beau jouet effectivement mais un budget qui devient insupportable même pour une super puissance comme les USA ...

pmg

J'ai vu une pub à la télé "devenir pilote c'est facile".  Bah voyons !  Dans le contexte économlque, c'est surtout cher !

X700

C'est certain! surtout si tu envisage de passer ton brevet sur F35.  ;D
Emmanuel

f-wtss

Le rafale est principalement victime d'un énorme lobbying américain pro F35! Mais le F35 est de plus en plus proche du mur contre lequel il va s'écraser, ce qui fait que le Rafale risque de pouvoir profiter en partie de la situation aujourd'hui, même si son exportation a été laborieuse jusque là. On sent malgré tout avec l'Inde que la situation pourrait se débloquer.
Quant au F35 qui se voulait le chasseur pas cher et multi rôle, on voit que tout le programme est plombé par le coté 3 chasseurs en un (au final à peine 30% de pièces commune!) et la furtivité pour laquelle tout ou presque a été sacrifié!
Mais les plus mal engagés sont encore les Anglais avec la version B la plus chère, la moins performante pour 2 portes-avions sans catapulte qui risquent bien de se retrouver sans avions car ce sera à n'en pas douter la première version abandonnée...
Quant à la version C, la Navy n'en veut pas, et il ne peut toujours pas apponter! Si on cherche une vidéo sur Internet d'un 35C appontant, on ne trouve rien...
Bref, le plus cher programme de combat de l'histoire risque bien de laisser des traces chez tous ceux qui ont crus les américains sur parole!!
f-wtss

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3278
Other Jets Are For Kids

kochka

Le prix du rafale aurait curieusement et fortement baissé.
Technophile Père Siffleur

rafale52

Citation de: FRANUE le Avril 06, 2013, 09:42:12
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais ça devrait révolutionner l'avenir non?

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE&feature=colike

Franue


Bonjour,
je n'ose même pas penser à un pb d'orientation de la tuyère...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

tarmac23

Le programme F-35 connait un emballement vertigineux de son prix depuis déjà plusieurs années, et dire qu'au départ, c'était le F-22 du pauvre!
Vouloir décoller ultra-court et se poser vertical implique une autonomie et/ou une charge militaire moindres. C'est une pénalité très lourde.
Tuyere orientable, alimentation du reacteur dans les phases de transition font du F-35B la version la plus coûteuse et celle au pilotage le plus délicat. La video est trompeuse, la bête peut sembler d'un maniement plus facile qu'un "jet" conventionnel, il n'en est rien.
A ce jour, le seul avion de combat à décollage/atterrissage vertical produit en grande serie reste le Harrier anglais qui a connu un taux d'accidents élevé : 148 AV-8B (version US Marines) sur 397 ont été perdus .
Cette info de Secret Defense, blog de Liberation, en recoupe d'autres sur les Harrier anglais.
On aimerait bien le voir au Bourget, mais rien n'est moins sûr, les américains ont annulé la participation de leurs avions militaires aux meetings aériens pour cette année, y compris ceux sur le continent US...

JCCU


pegase90

Des casseroles qui peuvent tous se faire potentiellement dégommés par les S300 et S400 russes (voir pourquoi Hollande veut livrer du matériel portatif aux soi disant rebelles syriens) ..

Ces engins sont fait pour tuer, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement de certains pour ce genre d'appareil  ???

D'autant que .. qui ici en pilote vraiment ?   

Qui ici a étudié la mécanique de vol de ces machines ?    C'est la seule chose vraiment intéressante !

le reste, c'est de l'amour pour les machines de guerre  :(

Pixel-Z

Citation de: pegase90 le Avril 09, 2013, 20:37:00
Des casseroles qui peuvent tous se faire potentiellement dégommés par les S300 et S400 russes (voir pourquoi Hollande veut livrer du matériel portatif aux soi disant rebelles syriens) ..

Ces engins sont fait pour tuer, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement de certains pour ce genre d'appareil  ???

D'autant que .. qui ici en pilote vraiment ?   

Qui ici a étudié la mécanique de vol de ces machines ?    C'est la seule chose vraiment intéressante !

le reste, c'est de l'amour pour les machines de guerre  :(

le titre était "pour les passionnés d'aviation" ...
Ni pour Ni contre,au contraire

pegase90

Citation de: Pixel-Z le Avril 09, 2013, 20:40:50
le titre était "pour les passionnés d'aviation" ...

Je suis passionné d'aviation et de tout ce qui vole  ... mais pas les engins pour tuer, qui sont d'ailleurs de bien piètres voiliers !

On peut encore donner son avis sur ce forum ? 

kochka

Ces engins sont aussi faits pour nous défendre contre les agressions.
Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Quant aux parapentes pacifiques, il faudra expliquer cela aux chuteurs opérationnels.  ;)
Technophile Père Siffleur

pegase90

#13
Citation de: kochka le Avril 09, 2013, 20:56:46
Ces engins sont aussi faits pour nous défendre contre les agressions.
Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Quant aux parapentes pacifiques, il faudra expliquer cela aux chuteurs opérationnels.  ;)

On a vu avec les 300 000 civils tués dans les bombardements en Libye  .. des civils, pas des soldats !

tu veux des images gores ?  :(

Runway

Pégase n'a pas tort. Ces machines ne sont pas de simples boucliers pour nous protéger. Elles ont été conçues dans un seul but : tuer et détruire,  et ce avec la plus grande précision et la plus grande efficacité possibles.
Mais si ce sont d'horribles machines de guerre, ce sont aussi de superbes réalisations technologiques.

kochka

Et laisser Kadaf continuer?
Pourquoi pas?
Si vis pacem, para machin ... est plus que jamais d'actualité.
Technophile Père Siffleur

pegase90

Citation de: kochka le Avril 10, 2013, 16:49:59
Et laisser Kadaf continuer?
Pourquoi pas?
Si vis pacem, para machin ... est plus que jamais d'actualité.

Bon .. c'est hors sujet, mais je poste ça .. regarde bien, ouvre tes oreilles, et change de lunettes si tu veux y voir clair !

Voilà à quoi servent tes saloperies de machines  .. une gouvernance (dictature) mondiale  >:( 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sVtjQ55HGyU

Après pense ce que tu veux, je m'en fiche .. je ne renchérirai pas !

pegase90

#17
En vol moteur voilà mon préféré  ;D  .. surtout pour son côté "tout terrain" .. 2cv de l'air  :P

notez le volet à fente derrière la voilure, ils s'actionnent avec un levier entre les 2 sièges ..

Sinon celui bien connu de Dyn-aéro qui dispose d'une VNE de 300 kmh  ... un rêve mais chéro  :P  il existe en version avec vaste porte bagage à l'arrière ..

http://contrails.free.fr/

http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idannonce=11318&idcat=A

performances ..  si certains ont des questions à poser, je connais un ingé qui a travaillé dessus ! 
http://www.dynaero.pt/fr/mcr_01_vla.htm


kochka

Citation de: pegase90 le Avril 10, 2013, 17:25:26
Bon .. c'est hors sujet, mais je poste ça .. regarde bien, ouvre tes oreilles, et change de lunettes si tu veux y voir clair !

Voilà à quoi servent tes saloperies de machines  .. une gouvernance (dictature) mondiale  >:( 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sVtjQ55HGyU

Après pense ce que tu veux, je m'en fiche .. je ne renchérirai pas !
Comme tout outil, cela sert à agresser, ou a se défendre.
L'outil n'est rien, l'objectif est tout.
Technophile Père Siffleur

pegase90

#19
Citation de: kochka le Avril 10, 2013, 18:46:29

Comme tout outil, cela sert à agresser, ou a se défendre.
L'outil n'est rien, l'objectif est tout.


Oui mais techniquement, en régime subsonique la voilure est peu performante .. c'est un fer à repasser ce truc, ils collent  une lampe à souder au cul pour pousser, mais ça consomme et pollue un max ... la seule chose sympa, c'est les techniques utilisées pour leur permettre de voler à basse vitesse !

à contrario le Dyn-aéro plus haut,  je peux affirmer très assurément que la voilure est nettement plus perfo .. J'ai longuement travaillé sur leur profil, il est excellent .. bon rapport CX - CZ  il accepte bien les volets à fentes donc les basses vitesses nécessaires pour l'homologation ULM (65 kmh vitesse mini), cela donne une voilure performante, un appareil qui consomme peu, avec une bonne autonomie et une bonne vitesse de pointe (320 kmh)  .. Techniquement ça me parait intéressant !

Pour ce qui est des régimes super soniques, je ne m'avancerai pas .. étant donné que j'ai peu étudié le sujet !   

Toutes façon ce sont des vitesses de vol inaccessibles pour la plupart d'entre nous !

mais tu peux toujours rêver devant des photos  ;D

kochka

Ce machin sympa pour qui a les moyens, ne tiendrait pas deux secondes devant un rafale de kalach, ni un bon coup de vent.
Mais, je module mon avis : avec un peu de chance, il ferait mourir de rire les intégriste du Mali.
Technophile Père Siffleur

k95

Citation de: pegase90 le Avril 10, 2013, 02:47:03
On a vu avec les 300 000 civils tués dans les bombardements en Libye  .. des civils, pas des soldats !

tu veux des images gores ?  :(

et ton avis sur la corée du nord en ce moment ?
Je suis super rassuré par l'armada Américaine ...
Je ne pense pas que , aujourd'hui ,  l'homme soit capable de vivre en paix ... Alors que faire ; prêcher la non violence et laisser les extrémismes s'installer sans rien faire ?
L'Histoire nous a prouvé que ce n'était pas la solution ...
On peut être non violent et malgré tout être en admiration devant les performances et la beauté d'un rafale .
Depuis les débuts de l'aviation on a concentré dans l'avion de chasse tous les derniers progrés techniques , je pense être un vrai passionné d'aviation et mon grand regret restera de ne pas avoir piloté un tel engin ..

k95

Citation de: kochka le Avril 10, 2013, 20:49:44
Ce machin sympa pour qui a les moyens, ne tiendrait pas deux secondes devant un rafale de kalach, ni un bon coup de vent.
Mais, je module mon avis : avec un peu de chance, il ferait mourir de rire les intégriste du Mali.

et pourquoi pas une version armée comme le Rallye à son époque... ;)

Macfredx

Citation de: k95 le Avril 10, 2013, 21:10:18
et ton avis sur la corée du nord en ce moment ?
Je suis super rassuré par l'armada Américaine ...
Je ne pense pas que , aujourd'hui ,  l'homme soit capable de vivre en paix ... Alors que faire ; prêcher la non violence et laisser les extrémismes s'installer sans rien faire ?
L'Histoire nous a prouvé que ce n'était pas la solution ...
On peut être non violent et malgré tout être en admiration devant les performances et la beauté d'un rafale .
Depuis les débuts de l'aviation on a concentré dans l'avion de chasse tous les derniers progrés techniques , je pense être un vrai passionné d'aviation et mon grand regret restera de ne pas avoir piloté un tel engin ..

Pas plus aujourd'hui qu'hier ou demain. Cela doit dater des origines de l'homme (les chimpanzés se font la guerre entre groupes différents, n'hésitant pas à tuer les bébés).

Pour le reste entièrement d'accord avec toi.
Mangez des pommes ;)

pegase90

#24
Citation de: kochka le Avril 10, 2013, 20:49:44
Ce machin sympa pour qui a les moyens, ne tiendrait pas deux secondes devant un rafale de kalach, ni un bon coup de vent.
Mais, je module mon avis : avec un peu de chance, il ferait mourir de rire les intégriste du Mali.

"ni un bon coup de vent"    .. tu vas fort toi, c'est un avion, même des rafales à 100 kmh  ça ne lui fait pas peur !   Ils l'ont fait rentrer au chausse botte en catégorie ulm, pour en vendre un maximum , un vrais avion c'est trop contraignant, consomme trop,  trop lourd, trop couteux à entretenir ..

Pour "les rafales de kalach", tout ramener à la guerre comme tu le fais, c'est une obsession, ça doit être les méfaits de la telloche .. les séries américaines entre autre !

éteint ton poste de télé, et ta radio ... viens avec nous, nous sommes tous frères  ;D  
http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

"et vous ne volez plus ?" ... "si bien sûr, mais je donne tout à Skippi"   :D