quel livre photo conseiller en format très proche A3

Démarré par efmlz, Septembre 06, 2012, 14:31:56

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

je cherche un fabricant de livres au format A3 réel ou voisin, mais pas du pseudo A3 ou A4++ genre 37 x 28 comme on le voit parfois en faisant une recherche par google,
ni des proportions 4x3 au lieu de 3x2, encore que lorsqu'on laisse une marge autour de la photo avec un 4x3 les proportions tendent vers 3x2,

dans mes recherches j'en ai trouvé peu (par rapport au nombre de ceux qui peuvent faire du A4): CEWE, MYPIX.COM (31x46), FNAC, COMBOOST, FOTOBUCH, E-CENTER, MYPHOTOBOOK (30x40),
il semble aussi que les 3 ou 4 premiers aient le même relieur (sous-traitance?) au vu des couvertures identiques,
je n'ai pas cité Fuji (je n'ai même pas cherché) car j'ai eu des problèmes il y a quelques mois,

les prix varient de façon non négligeable, d'où le besoin d'analyser ça un peu finement (sans parler de la qualité qui est la moindre des exigences au vu des prix)

donc avez vous une expérience récente de ce format et avec qui ?

merci d'avance, bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

polym

bonjour,

A moins qu'ils se soient améliorés depuis 2 ans environ, je déconseille myphotobook qui a une fâcheuse tendance à compresser à mort les images pour transmission, à tel point que c'est visible (en plus de ... grain). Et facturer à 5,5% ...

Personnellement j'utilise pictureperfect (42x30, résultats constants après une bonne vingtaine de books/exemplaires, seul défaut la jacquette un peu fragile), matisseo a aussi bonne réputation ...

philou_m

efmlz

bonsoir,
merci de ces réponses, d'autant que google ne m'avait pas fait apparaitre ce nom  :)
en plus le prix est très raisonnable pour du 30x40, et avec les marges que j'ai pour habitude de faire cela fera une proportion 2/3 et des photos quand même plus grandes qu'avec un livre A4,
sinon entre les vernis brillant et satiné, avez-vous essayé les deux et quel a été votre choix ?
i am a simple man (g. nash)

philou_m

JPB

J'ai beaucoup utilisé E-Center, y compris en 30x40. J'ai tjs été satisfait par leur qualité constante. C'est cher mais c'est bien.
Bon choix

vincent147

Bonjour,

Si tu veux comparer les livres au format A3, tu peux regarder cette page :
http://www.ze-livre-photo.com/t/livre%20photo/paysage/xl

J'ai pas encore rajouté tout les marchands mais il y en a déjà 9. J'intègre en plus dans le tableau comparatif le prix de chaque livre avec le meilleur code promo !

Vincent

mkimage

on a une gamme en 30X40 livre album ou 40X30
mkimage.com

Bruno Quint

Je viens de recevoir mon premier livre réalisé chez Matisseo, en 30x40.

C'est Ma-gni-fi-que !!!

Et le service a été d'une exceptionnelle qualité: au moindre problème, on pose une question sur leur site et ils répondent de façon totalement personnalisée en quelques heures. Ils proposent même de vous appeler au téléphone !

Un seul regret (mais c'est de ma faute, je n'ai pas fait attention au moment de valider ma commande): la couverture est d'un très beau mat alors que l'intérieur est en (très) brillant par défaut: je pense qu'il vaut mieux demander du satiné.

Le papier est vraiment très épais, le logiciel de mise en page, sous des dehors un peu sommaires, permet en réalité, en bidouillant, de faire à peu près ce qu'on veut (très différent de Blurb sur ce coup).

Ce n'est pas donné: environ 100 euros (promos 30% quasiment permanentes) pour 96 pages, mais c'est de très grande qualité.

Bref, je recommande  8)