Intêret de changer pour un D7100 en venant d'un D90 ??

Démarré par Thierry1, Avril 25, 2013, 12:18:05

« précédent - suivant »

Denis66

Et sinon, sur l'intérêt de passer du D90 au D7100 ? (Ca m'intéresse d'autant plus que je viens du D80...)

grosdelire

Je trouve vraiment dommage que certains utilisent des sujets au départs intéressants pour poster des commentaires hs, non constructifs et polluants, les mp sont la pour régler ces comptes.
Si on doit absorber 3 pages de diarrhée verbale sur 4 pour enfin lire des commentaires utiles, cela devient chonophage et fatigant.

Je possède un d300, et j avoues être perplexe sur les sorties des boîtiers nikon depuis septembre.
D600 loterie( vrai déception pour moi qui voyais en lui le boîtier expert super polyvalent),  d7100 finalement lifting du 7000 et non vrai successeur du 300 (mode rafale décevant, autonomie...) le d90 étant sur certains points proche du 300, personnellement, je ne le changerais pas pour cette génération de nikon en x100.

geargies

8)  les réponses à la question du fil sont dans les trois premiers posts, sinon tu peux lire le fil sur les essais avec le retour de ceux qui l'ont acheté.. par ailleurs je t'invite à fréquentr la section fonctionnement du forum qui t'expliquera tout ce que tu dois savoir sur le comment ça marche et les mp...et puis personnellement je te conseillerai de changer de pseudo si tu veux être pris au sérieux... sauf bien sur si tu fais partie de ces multiposteurs fous qui font enrager la modération avec leurs âneries... auquel cas tu sais tout ça très bien...

grosdelire

Je fais plutôt parti des lecteurs qui tirent profit des expériences d'autrui, ne postant que rarement et surtout pas pour tacler ou ecrire des conseils de moralité. Je post sur d autres forum, toujours avec ce même pseudo et tout va bien  ;D mais la aussi on s éloigne du sujet

breizh 75

photo63, peut tu accepter que nous sommes beaucoup à vouloir apprendre et tirer profit de l'expérience d'autrui comme le souligne grosdelire

geargies

8) hah ce fil va devenir le passage obligé de ceux qui ne postent jamais mais qui sont bien contents de pouvoir dire quelque part qu'ils aiment lire le site!!  ;)
ok pour ton pseudo Grosdélire, faut dire qu'avec ça tu es tout de suite spotted!!

pour en revenir au D7100, qui m'intéresse vraiment.. mais pourquoi donc? ett bien parce qu'il n'a pas de filtre passe bas et que la tonalité du rendu des fichiers en est totalement changée même si approximativement les fichiers du D90 qui sont très bons, ne vont pas devenir à gerber du jour au lendemain!! et par exemple je suis sûr qu'en reportage tranquille il s'en tire encore de façon excellente (genre journal de municipalité et imprim en 10/15 par ec.. ou pour des photos familiales, mais là, justement le velouté du capteur du D7100 devrait changer un petit peu la donne)

Verso92

Citation de: geargies le Mai 05, 2013, 10:36:02
pour en revenir au D7100, qui m'intéresse vraiment.. mais pourquoi donc? ett bien parce qu'il n'a pas de filtre passe bas et que la tonalité du rendu des fichiers en est totalement changée [...]

Au risque de te décevoir, il n'y a aucun lien entre la présence ou pas d'un filtre passe-bas et la tonalité/rendu des fichiers, geargies. Cela va juste jouer le cas échéant sur l'accentuation à ajouter -ou pas- aux fichiers...

geargies

.. donc ça vient uniquement du nouveau capteur? si ça ne vient pas de l'enlèvement du filtre... et ne me dis pas que cette caractéristique ne t'intéresse pas ;)

Verso92

Citation de: geargies le Mai 05, 2013, 10:54:12
.. donc ça vient uniquement du nouveau capteur?

Oui (et du traitement associé derrière, qui ne fait pas l'unanimité, d'ailleurs).
Citation de: geargies le Mai 05, 2013, 10:54:12
... et ne me dis pas que cette caractéristique ne t'intéresse pas ;)

Moi choix se portera certainement sur la version "E" du D800, le cas échéant.

geargies

Évidemment le D800E qui est hors budget pour moi ( mais pas hors tentation...)

frazap

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 10:57:55
Moi choix se portera certainement sur la version "E" du D800, le cas échéant.

Et si c'est pas indiscret Verso, sans vouloir relancer quelque polémique que ce soit sur le contrôle qualité (tu peux me répondre en mp mais j'ose croire que ta réponse peut intéresser), tu attends quoi pour te l'offrir ? raison perso ou ?

geargies

8)   et bien c'est que Verso adore son D700 qui par ailleurs lui fait des tofs fantastiques... alors le changement pour un pouillème d'amélioration et du traitement deux fois plus lourd, ça se discute, quoi...

frazap

Citation de: geargies le Mai 06, 2013, 10:52:23
8)   et bien c'est que Verso adore son D700 qui par ailleurs lui fait des tofs fantastiques... alors le changement pour un pouillème d'amélioration et du traitement deux fois plus lourd, ça se discute, quoi...

Oui mais il a employé le futur et pas le conditionnel même si c'est le cas échéant ...

Verso92

Citation de: frazap le Mai 06, 2013, 10:01:56
Et si c'est pas indiscret Verso, sans vouloir relancer quelque polémique que ce soit sur le contrôle qualité (tu peux me répondre en mp mais j'ose croire que ta réponse peut intéresser), tu attends quoi pour te l'offrir ? raison perso ou ?

En fait, comme suggéré par geargies, le D700 me donne toute satisfaction. Quand il est sorti, à l'été 2008, je suis allé tout de suite me l'acheter, car il faisait le trou (un gouffre ?) avec mon D200...
Par contre, je suis convaincu qu'un D800(E) n'apporterait qu'un petit plus à mes images, une meilleure dynamique, et peut-être un rendu un peu plus fidèle des couleurs (sans compter un poil plus de "définition", mais je ne dépasse jamais le A3). Mais, au bout du compte, je suis persuadé que le gain sera quand même faible pour mon utilisation... d'où mes hésitations et un certain manque de "motivation".
(sans compter que le prix du boitier n'est pas anecdotique, quand même, surtout quand on a en vue une ou deux optiques bien tentantes...)

frazap

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2013, 11:04:08
En fait, comme suggéré par geargies, le D700 me donne toute satisfaction. Quand il est sorti, à l'été 2008, je suis allé tout de suite me l'acheter, car il faisait le trou (un gouffre ?) avec mon D200...
Par contre, je suis convaincu qu'un D800(E) n'apporterait qu'un petit plus à mes images, une meilleure dynamique, et peut-être un rendu un peu plus fidèle des couleurs (sans compter un poil plus de "définition", mais je ne dépasse jamais le A3). Mais, au bout du compte, je suis persuadé que le gain sera quand même faible pour mon utilisation... d'où mes hésitations et un certain manque de "motivation".
(sans compter que le prix du boitier n'est pas anecdotique, quand même, surtout quand on a en vue une ou deux optiques bien tentantes...)

Cela me rassure, quelque part  ;) Le modelé du D800E lors d'une pdv bien préparée fait quand même sacrément envie..

pepew

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2013, 11:04:08

Par contre, je suis convaincu qu'un D800(E) n'apporterait qu'un petit plus à mes images, une meilleure dynamique, et peut-être un rendu un peu plus fidèle des couleurs (sans compter un poil plus de "définition", mais je ne dépasse jamais le A3). Mais, au bout du compte, je suis persuadé que le gain sera quand même faible pour mon utilisation... d'où mes hésitations et un certain

A quoi est liée ce rendu plus fidèle des couleurs ?

Je crois comprendre que le D800 peut restituer plus de nuances mais qu'il présente aussi plus de dérives...
L'un dans l'autre, est-ce que le D800 fait vraiment la différence quant au rendu des couleurs et si oui, dans le bon sens ?

Verso92

Citation de: pepew le Mai 06, 2013, 12:03:59
A quoi est liée ce rendu plus fidèle des couleurs ?

Je crois comprendre que le D800 peut restituer plus de nuances mais qu'il présente aussi plus de dérives...
L'un dans l'autre, est-ce que le D800 fait vraiment la différence quant au rendu des couleurs et si oui, dans le bon sens ?

Je te donnerai mon opinion sur le sujet quand j'aurai acheté mon D800(E)...  ;-)

jaric

Et on va changer le titre de ce fil pour "Intérêt de changer pour un D800 en venant d'un D700 ??"  :D

Verso92

Citation de: jaric le Mai 06, 2013, 12:11:52
Et on va changer le titre de ce fil pour "Intérêt de changer pour un D800 en venant d'un D700 ??"  :D

Yep !

;-)

frazap

Citation de: photo63 le Mai 06, 2013, 12:35:03
M'est avis que tu prendras le d750 prévu
Il n'y aura jamais un gap aussi important entre le D700 et le D750 qu'il n'y eu entre le D200 et le D700.
Verso veut du gap, du vrai !

Greenforce

On annonce le D750 pour la Pentecôte.

Livré conjointement avec le D400.

Amen.

suliaçais

Citation de: frazap le Mai 06, 2013, 14:30:19
Il n'y aura jamais un gap aussi important entre le D700 et le D750 qu'il n'y eu entre le D200 et le D700.
Verso veut du gap, du vrai !
Il n'a qu'a prendre un D4....là y a du gap.....