Passer du d90 à ?

Démarré par guiome54, Avril 06, 2013, 13:29:26

« précédent - suivant »

guiome54

Bonjour a tous je reviens vers vous pour connaître votre avis sur un changement de boîtier. J ai hésite le mois dernier avant de partir à new York de changer mon boîtier, après réflexion je n'ai rien fait. Au vu des résultats de mes photos que j ai apprécié de mon regard amateur, je souhaite changer de boîtier ... La pratique de la photo depuis 2 à 3 mois s amplifie, je teste pas mal de truc, lis des revues forums ect... J utilise au moins une fois par semaine mon appareil pour photographier mon fiston et je voyage en général 1 fois par an... Donc je veux me faire plaisir en changeant mon boîtier dans un premier temps ( d90 acheté en occasion) et ensuite l optique avec un meilleur rendu que mon 50 1.8 et mon 18-105vr .... Alors au vu de ce qui est sortit chez nikon et les changement de tarifs j hésite entré le D7000 nu et 7100 nu qu en pensez vous ? Merci pour vos réponses ....et au plaisir de vous lire
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

À j'oubliais que je fais les photos en raw en général pour de petites retouches
📷 Fuji XT-2 -xt1

sekijou

as tu besoin d'un AF plus veloce? as tu besoin de monter plus en iso?

si oui alors le D7000 ou D7100 s'impose
si non alors garde ton D90 et investi plutôt dans UGA pour ton voyage a NY
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

guiome54

Citation de: sekijou le Avril 06, 2013, 13:36:36
as tu besoin d'un AF plus veloce? as tu besoin de monter plus en iso?

si oui alors le D7000 ou D7100 s'impose
si non alors garde ton D90 et investi plutôt dans UGA pour ton voyage a NY
.    Je te remercie dans un premier temps pour ton intervention. Pour new York on m avait conseillé un UGA effectivement mais maintenant je suis rentre ( bien dommage d ailleurs !) pour l AF oui plus rapide ça serait un plus et les iso aussi.
📷 Fuji XT-2 -xt1

sekijou

si la passion de la photo te prend et que tu en as le budget tu peux envisager un 24*36 , un D700 d'occase est un super appareil et ton 50mm restera compatible.
c'est une decision importante a prendre car si tu investis encore dans du apsc tu en seras prisonnier par la suite.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

guiome54

Effectivement c est un bon appareil d après ce que j ai lu, mais je n'ai pas encore compris l avantage pour le moment pour moi de passer en fx ...
📷 Fuji XT-2 -xt1

viktor nettoyeur

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 13:57:15
Effectivement c est un bon appareil d après ce que j ai lu, mais je n'ai pas encore compris l avantage pour le moment pour moi de passer en fx ...

Alors, c'est que tu n'en as pas besoin.

Tu lui reproches quoi au juste à ton D90? Trop vieux? Plus dans le coup? Mauvaises photos?
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 13:29:26
Donc je veux me faire plaisir en changeant mon boîtier dans un premier temps ( d90 acheté en occasion) et ensuite l optique avec un meilleur rendu que mon 50 1.8 et mon 18-105vr ....

Tu vas avoir du mal à trouver beaucoup mieux que le f/1.8 50 AF(D) (sauf entre f/1.8 et f/2.2, à la louche, où le nouveau modèle AF-S est meilleur).

guiome54

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 06, 2013, 14:03:08
Alors, c'est que tu n'en as pas besoin.

Tu lui reproches quoi au juste à ton D90? Trop vieux? Plus dans le coup? Mauvaises photos?
rien de particulier sauf qu effectivement un AF plus speed et des réglages plus précis du boîtier , et profiter des évolutions sur les appareils cites et une envie de se faire plaisir ... Comme par exemple quand je suis passé du d60 au d90 les différents réglages que j ai gagné avec ce premier changement
📷 Fuji XT-2 -xt1

viktor nettoyeur

Des réglages plus précis du boitier  ??? ???

guiome54

Les réglages perso du boîtier par exemple
📷 Fuji XT-2 -xt1

Verso92

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 14:25:35
Les réglages perso du boîtier par exemple

Et plus précisément ?

viktor nettoyeur

En gros:
- Le D90 est connu et apprécié de (presque) tous. Il a fait ses preuves.
- Le D7000 est connu de tous, mais entre le saumon, les jpgs fades et l'AF taquin, on peut pas dire qu'il ait fait l'unanimité.
- Le 7100, il vient de sortir. On ne le connait pas.

Si c'est pour avoir une meilleure montée en isos, passe au FX.
L'AF hyper véloce, pour faire du portrait et du paysage, comment dire....?

viktor nettoyeur

guiome54

Vous pouvez oser! Ne connaissant pas d autre appareil que celui que j' ai, je pensai qu il a un côté plus pratique des menus sur les reflex plus récents et au vu de vos réaction il n y pas véritablement de plus , c est ça ?
📷 Fuji XT-2 -xt1

Verso92

guiome54

📷 Fuji XT-2 -xt1

Verso92

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 14:45:10
Vous pouvez oser! Ne connaissant pas d autre appareil que celui que j' ai, je pensai qu il a un côté plus pratique des menus sur les reflex plus récents et au vu de vos réaction il n y pas véritablement de plus , c est ça ?

En fait, c'est très difficile de répondre à tes interrogations avec si peu de détails sur ta pratique... les nouveaux boitiers apportent des plus, c'est certain. Personnellement, je dirais que l'apport se situe principalement sur des hauts ISO plus performants.
Mais si tu penses que ça va révolutionner ta pratique, tu cours au devant de certaines désillusions...

viktor nettoyeur

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 14:45:10

D90, 7000, 7100 >> même positionnement de gamme >> grosso modo la même ergonomie. Pas de révolution à attendre de ce côté.

Verso92

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 14:47:08
que l on reconnaît quoi?

Si tu n'as jamais vu les Tontons flingueurs, il faut que tu remédies à cette lacune d'urgence...

http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
(comprendre : je suis le con de Viktor !)

;-)

viktor nettoyeur

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 14:47:08
que l on reconnaît quoi?

Audiard, les tontons...
Edit: Verso, le posteur le plus rapide de l'ouest du forum  :D :D

B@R

Guiome doit avoir du mal à vous suivre dans votre atmosphère du second degré ou du troisième type !
Atmosphère, atmosphère...

guiome54

Citation de: B [at] R le Avril 06, 2013, 14:56:51
Guiome doit avoir du mal à vous suivre dans votre atmosphère du second degré ou du troisième type !

oui je vais m acheter un camescope ! :D
📷 Fuji XT-2 -xt1

viktor nettoyeur

Citation de: B [at] R le Avril 06, 2013, 14:56:51

Beuh quoi? On répond à ses questions, non?

Greenforce

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 06, 2013, 14:33:05

- Le D7000 est connu de tous, mais entre le saumon, les jpgs fades et l'AF taquin, on peut pas dire qu'il ait fait l'unanimité.

Tiens, je pense avoir eu droit à une série spéciale, car n'ai rien eu de tout çà. Bizarre...

Verso92

Citation de: Greenforce le Avril 06, 2013, 15:08:46
Tiens, je pense avoir eu droit à une série spéciale, car n'ai rien eu de tout çà. Bizarre...

C'est que tu n'as pas fait attention.

jeanbart

Citation de: Greenforce le Avril 06, 2013, 15:08:46

Il est pourtant de notoriété publique sur ce forum que celui qui est satisfait de son D7000 est un bisounours incompétent et aveugle, atteint de psittacisme.  ;D
La Touraine: what else ?

viktor nettoyeur

Citation de: jeanbart le Avril 06, 2013, 15:15:38
Il est pourtant de notoriété publique sur ce forum que celui qui est satisfait de son D7000 est un bisounours incompétent et aveugle, atteint de psittacisme.  ;D

Je n'aurais pas dit mieux.

titroy

Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 13:40:25
.    Je te remercie dans un premier temps pour ton intervention. Pour new York on m avait conseillé un UGA effectivement mais maintenant je suis rentre ( bien dommage d ailleurs !) pour l AF oui plus rapide ça serait un plus et les iso aussi.

Pas un eyefish quand même  :D Un "grand" GA est bien utile, je confirme. Je te recommande de faire un 'tour' au départ de Central Park, par exemple.
En une journée, on peut voir pas mal de choses pour cibler ensuite. A chaque arrêt, on peut prendre le temps que l'on veut, on prend la navette suivante. C'est souple.

HS : un conseil : évite le parking de Central Park ! Une fortune !

Edit : si tu veux/peux te faire plaisir (pas encore interdit) et donc changer de boitier, j'obterais pour le D7100.

guiome54

Voilà une que j ai fait à central park. Je l ai envoye depuis la tablette donc format visuel trop grand. J ai signé pour faire style  :D
📷 Fuji XT-2 -xt1

Verso92

Citation de: jeanbart le Avril 06, 2013, 15:15:38

Ou un as du P/T... ne fais pas le modeste, JB : ça te va pas !

;-)

guiome54

Citation de: titroy le Avril 06, 2013, 15:21:59
Pas un eyefish quand même  :D Un "grand" GA est bien utile, je confirme. Je te recommande de faire un 'tour' au départ de Central Park, par exemple.
En une journée, on peut voir pas mal de choses pour cibler ensuite. A chaque arrêt, on peut prendre le temps que l'on veut, on prend la navette suivante. C'est souple.

HS : un conseil : évite le parking de Central Park ! Une fortune !

Edit : si tu veux/peux te faire plaisir (pas encore interdit) et donc changer de boitier, j'obterais pour le D7100.
;)
📷 Fuji XT-2 -xt1

coval95

En gros:
- Le D90 est connu et apprécié de (presque) tous. Il a fait ses preuves.
- Le 7100, il vient de sortir. On ne le connait pas.
Pour l'AF taquin du D7000, ce n'est pas moi qui dirai le contraire.  :'(
Pour les jpegs fades, ce critère ne compte peut-être pas pour guiome54, il dit qu'il fait du raw.
Idem pour le saumon, si on post-traite les raws, on peut aisément corriger la BdB. De plus la teinte saumonnée n'apparaît qu'en cas de mélange de sources lumineuses, comme flash+lumière incandescente par exemple.
Citation de: guiome54 le Avril 06, 2013, 13:36:01
À j'oubliais que je fais les photos en raw en général pour de petites retouches

En ce qui concerne le D7100, il y a quand même déjà quelques retours. JMS dit que le saumon est encore de la partie.
Et les utilisateurs qui ont pu comparer l'AF du D7100 à celui du D7000 disent qu'il est meilleur.
Pour la montée en ISO, ça doit être assez proche.

Si c'est pour avoir une meilleure montée en isos, passe au FX.
L'AF hyper véloce, pour faire du portrait et du paysage, comment dire....?
D'accord là-dessus.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 15:28:56
Ou un as du P/T... ne fais pas le modeste, JB : ça te va pas !

;-)
Là tu dois confondre avec un autre.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Avril 06, 2013, 15:59:53
Là tu dois confondre avec un autre.  ;D ;D

Ménon, ménon...  ;-)

roro82

si tu veux vraiment en changer , pour un D7000 , regarde les occases , c 'est l'hécatombe sur le boncoin, j'ai changé mon D70 je tablai sur un D90 qui pour moi était un bon compromis et puis je suis tombé sur une très bonne occase de d7000 acheté en décembre en boutique et 20 mois garantie!

Tu y reproches quoi au 50? Perso je le trouve bon!
santé et chance et que le c...

guiome54

Citation de: roro82 le Avril 06, 2013, 16:09:03
si tu veux vraiment en changer , pour un D7000 , regarde les occases , c 'est l'hécatombe sur le boncoin, j'ai changé mon D70 je tablai sur un D90 qui pour moi était un bon compromis et puis je suis tombé sur une très bonne occase de d7000 acheté en décembre en boutique et 20 mois garantie!

Tu y reproches quoi au 50? Perso je le trouve bon!
le 50 je veux pas le changer mais plutôt compléter mon optique... T as raison pour le d7000 et de plus prix du neuf baisse
📷 Fuji XT-2 -xt1

tialso

Possesseur d'un D90, et toujours satisfait, mais devenant plus exigeant. En RAW principalement, avec les optiques classiques 35, 18-105 et 70-300, mes photos lambda n'ont rien à envier à celle que je vois postée régulièrement sur le forum en d7000 ou d600.

En tout cas moi je m'en satisfais bien, avec un bon réglage et un petit traitement sur NX2 si nécessaire, notamment le point noir, et pour le Dlighting que je préfère traiter sur NX2 que de l'accentuer trop en direct prise de vue.

Par conte oui, moi aussi je lorgne sur un D7100, puisque pas de D400, pour la montée en Iso, le crop, l'AF, et la possibilité de monter un optique de plus haute gamme qui ne serait pas valorisé complètement sur un D90. Et pourquoi pas le mode video qui parfois me sert pour le cours de danse de ma fille.

Le bruit sur le D90 est sa limite, non pas sa qualité d'image intrinsèque, mais pour la photo en intérieur prise à main levée (j'enrage parfois de la mise en action du flash), le contre-jour, aussi gênant ou visible en zoom sur mon écran d'ordi ou diaporama sur TV HD, et sur grand tirage peut être...que je ne fais pas,

Mais pour le cerf de Virginie, même un peu à l'ombre, pris au 18-105 et recadrer zoomé pour mon écran d'ordi mon D90 est performant, et en portrait je n'ai rien à lui reprocher.

Mais bon, j'attends 3-4 mois de voir. Nikon doit me prouver que ce n'est pas un gadget d'assemblage de technologie pour relancer la gamme, avec quelques problèmes cachés.

Au passage je dirais que le reproche de certains sur le buffer n'est pas un véritable problème pour moi. Je ne conçois pas la photo uniquement avec le doigt sur la gâchette et l'espoir de tirer un cliché juste. Les oiseaux ou motos sur circuit, cela se fait sans cela, peut être que pour la balle de golf avec l'oiseau en vol c'est un peu plus délicat...  :D
Pour le saumon, moi je l'aime frais à la poêle avec du beurre et un peu d'huile de pépin de raisin, avec mon D90 la couleur rosée du filet rend bien.  ;)

Enfin, certain je ne prendrai pas un D7000 d'occasion, je reste dans ce cas au D90,

Greenforce

Citation de: tialso le Avril 06, 2013, 19:14:40

... mes photos lambda n'ont rien à envier à celle que je vois postée régulièrement sur le forum en d7000 ou d600.

On peut les voir ces photos lambda?

guiome54

Et bien les gars... De la nouveauté : je suis passé chez digit photos j habite pas très loin chouette mag j en dit pas plus ça va faire pub! Et bien j' ai prit en main le 7100 pas utilise car dernier en vitrine... Et bien, pour la forme, la prise en main, j ai pas été en extase. L écran plat( :D) et bien ça fait drôle ! Faut dire que je m attendait à mieux mais bon je l ai pas essaye snif! Du coup je me suis amusé avec les Fx et bien c est pas mal! D600 et 800 si je me trompe pas ... Et bien j ai apprécié surtout le D800 ! J ai rencontre un gars ce we par personne interposée qui a fait des études de photos à regardémes photos que je fais depuis quelques années et m à suggéré de me lâcher et de passer au plein format ( il a apprécié les photos)... Lui bosse avec un D3 que j ai essayé du coup je vais me laisser tenter par cet appareil en occasion. Je sais que ce choix va à l encontre de ce que j ai dit plus haut par rapport au plein format. Au vu des prob sur plusieurs appareil récent et en vue de mon investissement je vais me tourner vers vers un D3 d occasion. Ensuite je dimensionnerai une optique de qualité et resterai en Fx en premier boîtier . En tout cas mon choix est fait ...  ; :D
📷 Fuji XT-2 -xt1

roro82

au moins ton 50mm fera 50  ;D
santé et chance et que le c...

jac70

Citation de: guiome54 le Avril 08, 2013, 23:38:40
L écran plat( :D) et bien ça fait drôle !

Tous les reflex que j'ai eu avaient un écran AR plat, tout petit sur le D70, beaucoup plus grands sur D200 et D300. Et j'ai bien regardé mon D600 actuel, il est plat aussi.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de D90, alors je ne peux rien dire.....

Bon courage avec ton D3, mais j'ai la vague impression qu'il y a du boulot avant de maitriser la bête. Mais là aussi, je peux me tromper.....

Jacques

guiome54

Bon courage avec ton D3, mais j'ai la vague impression qu'il y a du boulot avant de maitriser la bête. Mais là aussi, je peux me tromper.....

Jacques
[/quote]   Cool va y avoir du sport! Oui effectivement il n à pas l air simple à dompter il faudra du temps et je suis prêt à lui en donner  ;)  je regarde aussi le d700 :-[
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

📷 Fuji XT-2 -xt1

Le Troisième Oeil

Salut les gars, je voudrais changer ma vieille Laguna II, j'hésite entre une Laguna III, une Audi A4 ou une Peugeot 408...

Heu, merci tout le monde pour vos conseils... Finalement, je prends une Porsche 911 d'occasion !
;D ;D ;D
Nikon ni maître

guiome54

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 09, 2013, 12:40:06
Salut les gars, je voudrais changer ma vieille Laguna II, j'hésite entre une Laguna III, une Audi A4 ou une Peugeot 408...

Heu, merci tout le monde pour vos conseils... Finalement, je prends une Porsche 911 d'occasion !
;D ;D ;D
oui j ai eu besoin d un troisième œil  ;D
📷 Fuji XT-2 -xt1

jac70

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 09, 2013, 12:40:06

;D ;D ;D

Peugeot 408 : il va falloir aller l'acheter en Chine, au Brésil, en Russie, ou au Viet-Nam.
Mais ce n'est peut-être pas un problème  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Arthrobota

Bonjour,
j'ai aussi le D90 (qui me convient bien)
Comme je voulais des JEPG directs de bonne qualité car trop faignace et pas assez de patience (et de compétence) pour traitez les nefs, j'ai opté en second boitier  (tapez pas c'est pas la dernière nouveauté à la mode  ;D ;D) pour un Fuji S5 PRO  :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

titroy

Citation de: Arthrobota le Avril 09, 2013, 18:54:46
Bonjour,
j'ai aussi le D90 (qui me convient bien)
Comme je voulais des JEPG directs de bonne qualité car trop faignace et pas assez de patience (et de compétence) pour traitez les nefs, j'ai opté en second boitier  (tapez pas c'est pas la dernière nouveauté à la mode  ;D ;D) pour un Fuji S5 PRO  :)

J'attends Verso .... ;D

Verso92

Arthrobota

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2013, 20:29:27
Attends, j'arrive !

;-)
chouette  :D
pourtant j'ai rien dit qui fasse polémique  ::)...
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2