Canon EOS 1Dc [En cours de test]

Démarré par Darth, Mars 31, 2013, 11:45:58

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: vincent le Avril 03, 2013, 14:56:14
Il serait intéressant de savoir si cette caméra est utilisable (professionnellement) en reportage pour extraire des photos, avec une vitesse suffisamment élevée pour figer les mouvements.

Je peux déjà te répondre, OUI !!!

newworld666

Question de novice ..
Peut-on pendant l'enregistrement d'une séquence en FullHD à 24i/s prendre une photo RAW au 1/1000 ou autre ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Mola

Ça serait surprenant vu que pour filmer on fixe déjà une vitesse d'obturation selon le rendu voulu.
Au mieux un "instantané" à la vitesse courante, sinon ça risque de complètement "décaller" la capture video je pense.

newworld666

Citation de: Mola le Avril 04, 2013, 15:46:59
Ça serait surprenant vu que pour filmer on fixe déjà une vitesse d'obturation selon le rendu voulu.
Au mieux un "instantané" à la vitesse courante, sinon ça risque de complètement "décaller" la capture video je pense.

.. ben en fait, à 24i/s d 1/50ème 1/250ème ça laisse du temps pour faire autre chose non ?
mais bon .. c'est juste une question "théorique" ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Gilala

Citation de: Darth le Avril 03, 2013, 15:24:17
Je peux déjà te répondre, OUI !!!
oui théoriquement mais pour une photo "figée" tu auras toute ta vidéo avec un effet désagréable d'images trop nettes

Darth

En tout cas, pas moyen de prendre une photo sans "arrêter" la vidéo. Donc, pas de RAW et surtout pas moyen de changer la vitesse d'obturation juste pour une photo.

messier63

Darth as tu pû tester en astrophoto le canon 400 2.8 II et le 35mm 1.4 sigma à pleine ouverture?
le 400 2.8 série un était superbe en photo mais en astro une catastrophe.
merci
jérôme

BKO

Bonjour Darth,

les fonctions de Mise au point en continu censément destinées à la vidéo sur les nouveaux gros blancs les as-tu utilisées et leur trouves tu une utilité quelconque ?
personnellement je n'en vois pas l'intérêt mais les expériences des autres m'intéressent évidemment
Y a til des usages détrounés possibles ... (commande de la méorisation de point combinée avec map constante faite par commande à distance ou bricolage du firmware type magic lantern etc...?)

merci pour votre sentiment à ce sujet

JPSA

Si je devais faire de la vidéo, je me brancherais plutôt là dessus:3145 € au lieu de plus de 10000 €  ;)

Comptibles avec tous les EF Canon!

http://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicproductioncamera4k

jeantro

Citation de: JPSA le Avril 11, 2013, 11:25:57
Si je devais faire de la vidéo, je me brancherais plutôt là dessus:3145 € au lieu de plus de 10000 €  ;)

Comptibles avec tous les EF Canon!

http://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicproductioncamera4k

effectivement black magic a mis la barre très haute, c'est un gros pavé dans la mare pour Canon, Red etc. pour les petites productions ça va réduire énormément les coups