Affaire à saisir !

Démarré par Ovan, Avril 06, 2013, 10:45:17

« précédent - suivant »

Ovan

;D
Lacompressionexcusepastout

ValentinD

Génial, j'ai toujours rêvé d'un perroquet ;D

Ovan

Moi qui ne savais plus quoi faire de mon 5DII....
Allez, je sors la voiture  :D

kikoo

De toute façon, le perroquet aura plus de dynamique, donc très bonne affaire en effet... ;)

Darth

Sans vouloir jouer le Bardot de service, c'est horrible de penser que quelqu'un considère un animal au même titre qu'un simple objet!!!

Anicet

Surtout un gris du Gabon, ça va bien pour une mesure de lumière ou une bdb! ;D

vulpes

Ben, quand on voit le prix de certains de ces oiseaux, ça vaut effectivement largement le prix de certains EOS :

http://www.jannonce.be/a_vendre_bebes_gris_du_gabon_7_a_8_semaines_zd1641613.html?arc=1

PS : je ne suis pas amateurs d'oiseaux domestiques, je préfère les oiseaux libres et sauvages  ;)
Impossible photographe....

Ovan

En effet !
Mais apparemment ça ne vaut pas plus qu'un 5DI d'occas ... >:(

iceman93

je vends mon 5D1 mais je ne veux pas de perroquet  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Pour une fois! ;) :D
Oui, confondre vie et objets...

Le gris du gabon est le "meilleur parleur" parmi les perroquets, au point d'en devenir casse-pieds au possible si l'engagement n'est pas total. La bestiole est excessivement possessive envers sa famille et en particulier son soigneur/parent. Ils vivent aussi longtemps que nous, voire plus. Il faut beaucoup de soins, des moments quotidiens hors de la cage qui sera très grande...

Bref, ce n'est absolument pas le genre d'animal qui s'adopte à la légère, encore moins qu'un autre.

Comme souvent, ils sont vendus à n'importe qui, alors que ce type de relation se mérite.

Si vous avez un boîtier en trop et que vous êtes persévérant et endurant! ;) :D
PS: Celle de mon beau-père fut échangée contre un vieux fusil il y a 14 ans, avait été assez mal soignée et profère encore des flots d'injures... Rien de neuf sous les tropiques...
Aimez qui vous résiste...

Philgood60

Moi-même je possède un perroquet gris du Gabon mais je l'ai jamais entendu parler!!!
Une arnaque de plus...

Cptain Flam

Ovan

CitationPour une fois! ;) :D

Vas-y, entre !
CitationCelle de mon beau-père fut échangée contre un vieux fusil il y a 14 an

Bon, résumons l'affaire.
Ton beau-père habites Portiragnes, il est désormais trop âgé pour s'occuper de son perroquet, et tu abuses de sa faiblesse pour te procurer sans laisser de trace le 60D de tes rêves inavoués ?

:D ;)

Cptain Flam

Citation de: Ovan le Avril 06, 2013, 15:30:35
Vas-y, entre !

Bon, résumons l'affaire.
Ton beau-père habites Portiragnes, il est désormais trop âgé pour s'occuper de son perroquet, et tu abuses de sa faiblesse pour te procurer sans laisser de trace le 60D de tes rêves inavoués ?

Non, je pense que si quelqu'un essaie de lui prendre son rêve d'enfant devenu réalité, cet homme bon et doux peut devenir une véritable catastrophe naturelle. Et son compact le ravit, mes reflex l'indifférent en compétition! :D (les bonnes tofs de la famille bien tirées, il prend!)
Ils sont en symbiose et il lui a appris des tas de choses, je n'aurais jamais pensé un oiseau aussi intelligent!

Un matin, il y a environ 10 ans, comme je préparais mon sac pour ma plongée matinale, j'entends l'oiseau siffler les chiens, celui de joli papa et ma petite boulette que je venais d'avoir, un sifflet bref comme nous avant la promenade, suivi des deux prénoms. Les chiens arrivent, s'assoient au pied de la cage, l'oiseau les regarde et : ouaf, ouaf! Elle les avait fait venir pour se taper leur gueule!  :o :o :o

Quand elle n'est pas d'accord, c'est le vocabulaire de l'ancien proprio qui revient! :D

C'est proprement hallucinant, même par surprise, même face à une situation inconnue, elle a de l'à-propos!

Je ne pourrais pas m'en occuper comme elle le mérite, mais j'avoue que c'est vraiment intéressant! Comme pour tout, ce sont les bons "parents" qui manquent.

PS: Pour le 60D, je n'ai pas trop changé, mais je me soigne, j'ai un 650D maintenant! :D

D'ailleurs, on pourrait en profiter pour remettre les compteurs à la case perroquets! ;) :)

hartge

Annonce classée ; il n'y a plus de Gabonais au numéro que vous avez demandé .... ;D

Ovan

Citation de: hartge le Avril 06, 2013, 17:29:23
Annonce classée ; il n'y a plus de Gabonais au numéro que vous avez demandé .... ;D

En effet! Cela accréditerait la thèse d'un Gabonais chassimien  :D

Ovan

Citation de: Cptain Flam le Avril 06, 2013, 17:26:52
D'ailleurs, on pourrait en profiter pour remettre les compteurs à la case perroquets! ;) :)

Mettons que cela a déjà été acté ;)

Cptain Flam