Quel bon grand angle sur 5D MK III ?

Démarré par Héron Belge, Mars 23, 2013, 13:20:04

« précédent - suivant »

Héron Belge

Bonjour

J'ai un ami qui le possède et j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois. Le rendu me plait, néanmoins je n'aime pas trop le full manuel pour des soirées, concert, reportage.. Sachant que je veux que ce grand angle soit polyvalent (video notamment), et bien l'AF m'est obligatoire malheureusement...

Sinon merci du conseil ! Je vais peut être re-évaluer l'option du Canon 24 mm F2.8 IS mentionnée plus haut, bien que l'ouverture risque de me poser problème, sachant surtout que, contrairement à la version 1.4, il n'est pas déjà au top à pleine ouverture.. Hors si déjà f2.8 à la base ça risque de me poser des soucis en environnement sombre, si en plus je dois fermer un peu, c'est pas génial..

Mortimer

Si c'est principalement pour de la vidéo  => Voigtlander 40 f2 .
C'est mon avis et n'engage que moi .
Bien à toi.

Belle la photo NB .

Héron Belge

40 mm c'est trop long pour de la vidéo (me concernant tout au moins).. je suis plutôt un amateur des vidéos de ce genre, ou en tout cas niveau angle de vision :  http://www.youtube.com/watch?v=XJimrQSISF0
Voilà pourquoi le 24 mm, puisqu'il a été dit plus haut qu'un 35 mm risquait d'être un peu long, et trop proche de mon 50 mm . Quel casse tête cet achat  ;D

Sebas_

Je repete, le 24/2.8 non IS n'est pas si mauvais, d´apres ce que j'en sais..

Héron Belge

Citation de: Héron Belge le Avril 20, 2013, 00:50:02
1.4 car je fais pas mal de photos en basse lumière et que j'aime bien aussi tourner des videos même si c'est moins régulier

Donc je me dis comme c'est un achat sur le long terme, autant avoir un objectif qui sache également faire ce que je ne fais pas encore régulièrement aujourd'hui mais qui pourrait le devenir à l'avenir non ?

J'avais répondu ceci concernant la problématique du 2.8 qui ne permet pas beaucoup d'utilisation en basse lumière :/ .. Maintenant peut-être que un 2.8 peut quand même suffire,mais j'ai des doutes ?

Sebas_

Pour le 5DIII, pas trop de problemes d'ISO il me semble...
J'arrive a me debrouiller avec mon 20mm qui ouvre a 3.5 sur le 5D 1er du nom!

Regarde ou tu en est au niveau vitesse qd tu shoot avec ton 50.

Attention, je ne dis pas que le 24L n'est pas bon, tres tres loin de moi cette idee! Mais qu'il est tres cher pour un usage somme tout assez specifique