Sony Alpha Ax Pro pour bientôt

Démarré par sonyboy68, Avril 08, 2013, 00:58:35

« précédent - suivant »

sonyboy68

Le Sony Alpha Pro temps attendu a fait son apparition au NAB show. Aucunes spécifications sont annoncées. L'objectif Zeiss semble tout petit. La monture Alpha est nouvelle et supporte avec Reserve les objectifs de cinema et les optiques moyens format Hasselblad. De grosses mollettes typés vidéo sont présentes sur la coque. Bonne impression et un concurrent au boîtier S de Leitz ! Superbe !
SONY  make.believe

Manus_45

Manu

sonyboy68

Oui Manus_45 ! Sony, on aime ou pas ! ;-))
SONY  make.believe

Manus_45

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 01:11:35
Oui Manu 45!  Sony, on aime ou pas ! ;-))
Bah j'aime assez le design des boitiers Sony, mais là...
Sérieusement, ya quoi de "superbe" ???
Manu

sonyboy68

L'ergonomie et la fonctionnalité. Attention ceci est un prototype ! Souvenez vous des premières propositions des modèles A700 et A900 furent différentes des modèles de séries.
SONY  make.believe

sonyboy68

SCOOP ! Ce modèle Pro sera également disponible chez Hasselblad ! ;)
SONY  make.believe

Manus_45

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 01:17:34
L'ergonomie et la fonctionnalité.
Re-ah ?!

Si je ne m'abuse on ne connait rien des fonction de ce boitier, donc difficile de parler de sa superbe fonctionnalité (en fait, c'est même impossible) ; et avec juste cette image qui ne dévoile qu'une nouvelle monture, un déclencheur et un ÉNORME mollette sur le devant on ne peux rien savoir de plus sur l'ergonomie...

Par contre on voit bien un gros truc en lieu et place de l'écran de rappel ; et pour un boitier qui se veut monobloc, je ne vois pas de relief de poignée verticale, ni de déclencheur...
Manu

sonyboy68

Boitier photo/video pro 4k. Prix environ 5000$ boîtier nu. C'est cadeau chez Sony !  ;D
SONY  make.believe

sonyboy68

Erratum: ce n'est pas ce boitier qui sera distribué également sous le nom Hasselblad !!
SONY  make.believe

efmlz

m'enfin manus, puisqu'on te dit que ce boitier est beau ! sony make believe qu'il est beau épicétou !
mode c'est encore vendredi, je n'ai pas compris pourquoi le pare-soleil est à l'arrière de l'objectif, dont la liaison avec le boitier d'ailleurs est 'achement belle  :D
sinon ça fait has been le grip pseudo intégré monobloc, hasselblad ne joue pas petit comme ça  ;D
on plaisante mais c'est quand même un scoop qui n'était pas très attendu  (mode De La Palisse ON) :o
et s'il a un capteur 6x6 les photos de paysage vont "déménager"  :D
l'intrigue du jour: le dernier message de sonyboy; il y en a deux du même tonneau dans les cartons ?
comment on va le payer au fait, maintenant que nos comptes sont étroitement surveillés ?
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

C'est le nom du fabricant en lettres blanches sur fond noir sur le bouzin qui le met en joie !  ::)

Pas trop dur la pub , par ces temps de crise ?  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 00:58:35
.....Superbe !

La photo est floue! (Cà a été fait avec un OVF et des stigmomètres? ) :D

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 04:49:39
Erratum: ce n'est pas ce boitier qui sera distribué également sous le nom Hasselblad !!

Le NEX7 devenant le Lunar chez Hasselblad, on peut s'attendre à quelque chose  de gainé de cuir croco (ou bois précieux)  avec un nom comme Stellar et à 10 000E . En dessous, je serais déçu :ce serait "cheap"  :D

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 01:35:26
Boitier photo/video pro 4k. Prix environ 5000$ boîtier nu. C'est cadeau chez Sony !  ;D

Il ne te restera plus qu'à acheter les objectifs Hasselblad...

P!erre

Le Sony Alpha Pro temps attendu a fait son apparition au NAB show. Aucunes spécifications sont annoncées. L'objectif Zeiss semble tout petit. La monture Alpha est nouvelle et supporte avec Reserve les objectifs de cinema et les optiques moyens format Hasselblad. De grosses mollettes typés vidéo sont présentes sur la coque. Bonne impression et un concurrent au boîtier S de Leitz ! Superbe !

Impayable, Sonyboy !

L'objectif Zeiss "semble tout petit ? D'aucune évoquent le CZ 24-70... bonjour la taille du boîtier...  Ami du Nex, passe ton chemin ...

Aucune spécification annoncée, mais Sonyboy nous vante déjà l'ergonomie et la fonctionnalité !

Trop fort !   ;D ;D ;D
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

L'objectif sur la bête est bien le 24-70mm.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Leitz ne fait plus guère d'appareils depuis quelques décennies.

En tout cas, s'enthousiasmer pour une photo floue, c'est... étonnant.  ;D

FredEspagne

L'objecti,f maintenant identifié avec certitude, nous montre que derrière il y a un capteur 24x36. C'est un prototype donc ne pas trop s'affoler. Pendant combien de temps Sony a-t-il présenté certains prototypes avant de sortir les version finales? Je ne voudrais pas être rabas-joie mais pour certains, on a largement dépassé l'année.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Avril 08, 2013, 10:47:50
L'objecti,f maintenant identifié avec certitude, nous montre que derrière il y a un capteur 24x36. C'est un prototype donc ne pas trop s'affoler. Pendant combien de temps Sony a-t-il présenté certains prototypes avant de sortir les version finales? Je ne voudrais pas être rabas-joie mais pour certains, on a largement dépassé l'année.

ça ne pourrait pas être plus grand que 24x36, j'ai l'impression que l'optique fait toute petite

Ilium

Possible.
Qu'Hasselblad vienne jouer avec un Nex rhabillé c'était étonnant mais pourquoi pas.
Par contre, s'ils commencent à faire des concurrents à leurs appareils MF, j'avoue que je ne comprends pas bien.

Mistral75

Citation de: airV le Avril 08, 2013, 10:53:53
ça ne pourrait pas être plus grand que 24x36, j'ai l'impression que l'optique fait toute petite

C'est une monture Arri PL qui fait 54 mm de diamètre, donc plus large que les montures de reflex. Elle n'est pourtant utilisée à ce jour que pour des formats cinématographiques plus petits que le 24x36 : 16 mm, 35 mm et Super35 (ce dernier proche de l'APS-C).

Couscousdelight

C'est une caméra vidéo, pas un appareil photo, c'est vraiment ça le Messie made by Sony ?

vianet

C'était prévu depuis belle lurette n'est-ce-pas? ;D
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: Couscousdelight le Avril 08, 2013, 19:29:10
C'est une caméra vidéo, pas un appareil photo, c'est vraiment ça le Messie made by Sony ?
L'un n'empêche pas l'autre.
Manu

vianet

Après quelques renseignements pris rapidement à la sauvette grâce à des gens qui se trouvent là-bas  (et que j'ai enfin pu joindre), ce sera un A 99 avec nouvel AF pour la section photo: Sony ne sortira pas un équivalent 1DX spécifique, il va faire un 1DC avec la meilleure section photo qu'il puisse proposer histoire d'en faire un appareil de transition photo-video. Sera-t-il mirrorless? Probablement sans filtre passe-bas. Je n'en sais guère plus.

Voila les dernières news. Je sais, c'est vague mais cela montre que ceux qui criaient il y a quelques années que Sony allaient se retirer du marché et surtout du FF, qu'ils étaient soit mal informés, soit mal intentionnés pour faire courir des rumeurs aussi bidons...
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 22:34:29
il va faire un 1DC avec la meilleure section photo qu'il puisse proposer histoire d'en faire un appareil de transition photo-video. Sera-t-il mirrorless? Probablement sans filtre passe-bas. Je n'en sais guère plus.
Tu parles du boitier dévoilé hier ?
Car dans ce cas, nul doutes qu'il s'agit d'un mirrorless (cf. le marquage de l'emplacement du capteur).
Manu

ASM

heureusement que le fanboyisme ne tue pas ;D

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:31:06
heureusement que le fanboyisme ne tue pas ;D
Heureusement que non, sinon ça sera l'holocauste dans pas mal de section... ;D
Manu

vianet

Oui mirrorless d'après ce qu'ils disent manus_45 aussi mais je ne comprends pas très bien ton histoire de marquage du capteur???
Sony aurait-il fait une présentation sur un futur capteur?
Je n'en sais pas plus que les rumeurs qui circulent sur le net.
Et comme les choses deviennent sérieuses pour Sony puisqu'on touche à la video, m'étonnerait bien qu'on ait des fuites non contrôlées dorénavant. ;)
Déclenchite en rafale!

ASM

Manu parle du marquage (Rond barré) que l'on a sur les boitiers et qui indique l'emplacement du capteur.
Sur les photos, le capteur semble être très en avant. Donc tirage court adpaté à la monture E j'imagine ?

Manus_45

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 23:39:19
Oui mirrorless d'après ce qu'ils disent manus_45 aussi mais je ne comprends pas très bien ton histoire de marquage du capteur???
Je ne sais pas trp comment appeler ça :

La marque est très en avant du boitier => mirrorless
EDIT : Grillé par ASM !
Manu

lbaleretour

Mouais, si ca tombe, il n'y avait même pas de capteur derrière l'objectif...

ASM

qu'elle est moche cette monture  ;D
Ils vont la repeindre en noir j'espère...

vianet

Ah oui exact, je n'avais pas vu les photos du proto.
Ben, c'est un  proto hein, histoire de nous amuser un peu: il ne se ressemblera  certainement pas tout à fait à ça au final.
Ca veut dire que le nouveau système à détection de phase sur le capteur va être peaufiné pour cet appareil en vue de se passer de la détection de phase classique.. Faudra voir.
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 23:50:10
Ah oui exact, je n'avais pas vu les photos du proto.
Ben, c'est un  proto hein, histoire de nous amuser un peu: il ne se ressemblera  certainement pas tout à fait à ça au final.
C'est Sonyboy qui va être triste, il le trouvait déjà superbe...
Par contre tous les autres espèrent que tu as raison !

[at] ASM : en orange ! comme sur l'A99.
Manu

ASM

autre remarque :
le hot shoe "fonctionnel" semble être celui de gauche (ie celui qui possède les petits contacts logés au fond - Multi Interface).
Car comme sur le Nex 6, il est chromé et a une protection. Bizarre quand même de mettre un flash comme le 58AM à cet endroit. un peu déséquilibré, non?

vianet

Je connais un peu les protos, c'est toujours susceptible d'évolution et on ne montre que ce que l'on veut. ;)
Pour en causer quoi. ;D
Z'A+
Déclenchite en rafale!

ASM

C'est sûr  ;)

Pour l'AF de phase, amha, ça passera via une bague type LA-EA2.

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:54:12
autre remarque :
le hot shoe "fonctionnel" semble être celui de gauche (ie celui qui possède les petits contacts logés au fond - Multi Interface).
Car comme sur le Nex 6, il est chromé et a une protection. Bizarre quand même de mettre un flash comme le 58AM à cet endroit. un peu déséquilibré, non?
L'autre sert peut être juste de "porte-accessoire", par exemple pour y fixer :

Pour le déséquilibre, je pense que ce genre boitier sera très souvent utilisé sur trépied donc pas forcément très très problématique.
Manu

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:58:25
C'est sûr  ;)

Pour l'AF de phase, amha, ça passera via une bague type LA-EA2.
Ou PDAF sur le capteur comme l'A99.
Manu

ASM

Citation de: Manus_45 le Avril 09, 2013, 00:00:53
L'autre sert peut être juste de "porte-accessoire", par exemple pour y fixer :
oui c'est identique sur le VG900.

Manus_45

Exact.
Et d'après ce que j'ai vu, c'est pas hyper bien foutu dessus...
Manu

ASM

Ouais. je ne sais plus mais vu un test où ils disaient "on n'arrive pas à croire que des ingénieurs Sony aient pu pondre ça"  ::)

sonyboy68

OUI ce boitier haut de gamme ne possède pas de miroir !

Attention, quand je dis superbe, je me réjouis que Sony
propose prochainement un boitier très Pro tant attendu !

Concernant l'esthétique, tout est une question de goût !  ;)
SONY  make.believe

sonyboy68

EXCELLENT !  :D

SONY propose un boitier acceptant toutes les montures d'objectifs.
Aucun fabricant n'avait oser sortir un boitier de ce type ! Sony l'a fait !

CHAPEAU BAS pour SONY ! ;D
SONY Number 1 !  :D
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 22:34:29
Après quelques renseignements pris rapidement à la sauvette grâce à des gens qui se trouvent là-bas  (et que j'ai enfin pu joindre), ce sera un A 99 avec nouvel AF pour la section photo: Sony ne sortira pas un équivalent 1DX spécifique, il va faire un 1DC avec la meilleure section photo qu'il puisse proposer histoire d'en faire un appareil de transition photo-video. Sera-t-il mirrorless? Probablement sans filtre passe-bas. Je n'en sais guère plus.

Voila les dernières news. Je sais, c'est vague mais cela montre que ceux qui criaient il y a quelques années que Sony allaient se retirer du marché et surtout du FF, qu'ils étaient soit mal informés, soit mal intentionnés pour faire courir des rumeurs aussi bidons...

+1
SONY  make.believe

Le Troisième Oeil

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:54:12
autre remarque : le hot shoe "fonctionnel" semble être celui de gauche [...].
Bizarre quand même de mettre un flash comme le 58AM à cet endroit. un peu déséquilibré, non?

Tu n'y es pas du tout : c'est une cheminée. Sony a en effet décidé de passer aux énergies renouvelables et remplacé la batterie par une centrale à bois (jugée plus sympa et discrète qu'une éolienne au dessus du "prisme").

Il faut juste veiller à ne pas laisser son appareil sur pied quand on sort photographier des cigognes... ;)
Nikon ni maître

sonyboy68

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 09, 2013, 12:51:56
....... quand on sort photographier des cigognes... ;)

Surtout des cigognes en Alsace !!  ;) :D
SONY  make.believe

ASM

Citation de: sonyboy68 le Avril 09, 2013, 12:40:32
EXCELLENT !  :D

SONY propose un boitier acceptant toutes les montures d'objectifs.
Aucun fabricant n'avait oser sortir un boitier de ce type ! Sony l'a fait !

CHAPEAU BAS pour SONY ! ;D
SONY Number 1 !  :D

Je ne comprend pas du tout cet enthousiasme pour un prototype dont on ne sait pas grand chose à part qu'il est un peu moche  ???

Sony ne propose pas un boitier acceptant toutes les montures, nuance : il propose un boitier au tirage court pour que des fabriquants tiers puissent pondre des adaptateurs exotiques comme sur le NEX. Rien de nouveau donc.

efmlz

Citation de: ASM le Avril 09, 2013, 13:36:09
...........Sony ne propose pas un boitier acceptant toutes les montures, nuance : il propose un boitier au tirage court pour que des fabriquants tiers puissent pondre des adaptateurs exotiques comme sur le NEX. Rien de nouveau donc.

donc ASM on pourrait y monter des objos canon pour avoir les superbes couleurs canon qui permettent de mieux photographier ?
;D and  :D

rascal

Citation de: efmlz le Avril 09, 2013, 13:56:37
donc ASM on pourrait y monter des objos canon pour avoir les superbes couleurs canon qui permettent de mieux photographier ?
;D and  :D

pas pour rien que la première bague d'adaptation AF pour Nex soit pour les objo EF canon !

ASM

efmlz

j'étais en mode boutade de Dijon, relativement à un autre fil dans la section réflex  ;D

ASM

rascal

sonyboy68

Je ne comprend pas du tout cet enthousiasme pour un prototype dont on ne sait pas grand chose à part qu'il est un peu moche  ???

Sony ne propose pas un boitier acceptant toutes les montures, nuance : il propose un boitier au tirage court pour que des fabriquants tiers puissent pondre des adaptateurs exotiques comme sur le NEX. Rien de nouveau donc.
Les autres fabricants ne proposent point un seul boitier photo/vidéo compatible avec tout les objectifs de marché (APS-C, 24x36mm, moyens format et cinéma).

SONY is The Best !!  :)

SONY  make.believe

ASM

sûr?
en µ43 ils ont les mêmes bagues qu'en Sony, y compris PL-mount.
Et sauf erreur de ma part, il me semble que les µ43 prennent de bonnes photos et filment aussi de temps en temps.

ça viendrait chez Fuji aussi.

Il y encore 30min, Sonyboy68 était convaincu que les bagues PL-Nex n'existaient pas... cf fil sur le NAB2013.

rascal

bah oui, mais SOny est le seul à proposer ça pour APSC ET bientôt 24x36.

ASM

Citation de: rascal le Avril 09, 2013, 14:30:08
bah oui, mais SOny est le seul à proposer ça pour APSC ET bientôt 24x36.
ah oui on est d'accord. Mais là n'est pas le propos de Sonyboy68  qui parle de la compatibilité des objectifs (où alors je ne comprend pas ses subtilités linguistiques  ;D )

JCCU

Citation de: ASM le Avril 09, 2013, 14:16:38
...
Et sauf erreur de ma part, il me semble que les µ43 prennent de bonnes photos et filment aussi de temps en temps.
...

Oui ....mais pas avec les couleurs Canon :D ;D

ASM

suffit de mettre uen bague EOS-NEX ou EOS-m43 pour en profiter (et accesoirement changer de capteur) ;D

lbaleretour

Ca évite d'avoir à développer de bonnes optiques pas chers en profitant de celles de la concurrence  ;D

Manus_45

Citation de: efmlz le Avril 09, 2013, 13:56:37
???
;D
Manu