Sony Alpha Ax Pro pour bientôt

Démarré par sonyboy68, Avril 08, 2013, 00:58:35

« précédent - suivant »

vianet

Après quelques renseignements pris rapidement à la sauvette grâce à des gens qui se trouvent là-bas  (et que j'ai enfin pu joindre), ce sera un A 99 avec nouvel AF pour la section photo: Sony ne sortira pas un équivalent 1DX spécifique, il va faire un 1DC avec la meilleure section photo qu'il puisse proposer histoire d'en faire un appareil de transition photo-video. Sera-t-il mirrorless? Probablement sans filtre passe-bas. Je n'en sais guère plus.

Voila les dernières news. Je sais, c'est vague mais cela montre que ceux qui criaient il y a quelques années que Sony allaient se retirer du marché et surtout du FF, qu'ils étaient soit mal informés, soit mal intentionnés pour faire courir des rumeurs aussi bidons...
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 22:34:29
il va faire un 1DC avec la meilleure section photo qu'il puisse proposer histoire d'en faire un appareil de transition photo-video. Sera-t-il mirrorless? Probablement sans filtre passe-bas. Je n'en sais guère plus.
Tu parles du boitier dévoilé hier ?
Car dans ce cas, nul doutes qu'il s'agit d'un mirrorless (cf. le marquage de l'emplacement du capteur).
Manu

ASM

heureusement que le fanboyisme ne tue pas ;D

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:31:06
heureusement que le fanboyisme ne tue pas ;D
Heureusement que non, sinon ça sera l'holocauste dans pas mal de section... ;D
Manu

vianet

Oui mirrorless d'après ce qu'ils disent manus_45 aussi mais je ne comprends pas très bien ton histoire de marquage du capteur???
Sony aurait-il fait une présentation sur un futur capteur?
Je n'en sais pas plus que les rumeurs qui circulent sur le net.
Et comme les choses deviennent sérieuses pour Sony puisqu'on touche à la video, m'étonnerait bien qu'on ait des fuites non contrôlées dorénavant. ;)
Déclenchite en rafale!

ASM

Manu parle du marquage (Rond barré) que l'on a sur les boitiers et qui indique l'emplacement du capteur.
Sur les photos, le capteur semble être très en avant. Donc tirage court adpaté à la monture E j'imagine ?

Manus_45

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 23:39:19
Oui mirrorless d'après ce qu'ils disent manus_45 aussi mais je ne comprends pas très bien ton histoire de marquage du capteur???
Je ne sais pas trp comment appeler ça :

La marque est très en avant du boitier => mirrorless
EDIT : Grillé par ASM !
Manu

lbaleretour

Mouais, si ca tombe, il n'y avait même pas de capteur derrière l'objectif...

ASM

qu'elle est moche cette monture  ;D
Ils vont la repeindre en noir j'espère...

vianet

Ah oui exact, je n'avais pas vu les photos du proto.
Ben, c'est un  proto hein, histoire de nous amuser un peu: il ne se ressemblera  certainement pas tout à fait à ça au final.
Ca veut dire que le nouveau système à détection de phase sur le capteur va être peaufiné pour cet appareil en vue de se passer de la détection de phase classique.. Faudra voir.
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 23:50:10
Ah oui exact, je n'avais pas vu les photos du proto.
Ben, c'est un  proto hein, histoire de nous amuser un peu: il ne se ressemblera  certainement pas tout à fait à ça au final.
C'est Sonyboy qui va être triste, il le trouvait déjà superbe...
Par contre tous les autres espèrent que tu as raison !

[at] ASM : en orange ! comme sur l'A99.
Manu

ASM

autre remarque :
le hot shoe "fonctionnel" semble être celui de gauche (ie celui qui possède les petits contacts logés au fond - Multi Interface).
Car comme sur le Nex 6, il est chromé et a une protection. Bizarre quand même de mettre un flash comme le 58AM à cet endroit. un peu déséquilibré, non?

vianet

Je connais un peu les protos, c'est toujours susceptible d'évolution et on ne montre que ce que l'on veut. ;)
Pour en causer quoi. ;D
Z'A+
Déclenchite en rafale!

ASM

C'est sûr  ;)

Pour l'AF de phase, amha, ça passera via une bague type LA-EA2.

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:54:12
autre remarque :
le hot shoe "fonctionnel" semble être celui de gauche (ie celui qui possède les petits contacts logés au fond - Multi Interface).
Car comme sur le Nex 6, il est chromé et a une protection. Bizarre quand même de mettre un flash comme le 58AM à cet endroit. un peu déséquilibré, non?
L'autre sert peut être juste de "porte-accessoire", par exemple pour y fixer :

Pour le déséquilibre, je pense que ce genre boitier sera très souvent utilisé sur trépied donc pas forcément très très problématique.
Manu

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:58:25
C'est sûr  ;)

Pour l'AF de phase, amha, ça passera via une bague type LA-EA2.
Ou PDAF sur le capteur comme l'A99.
Manu

ASM

Citation de: Manus_45 le Avril 09, 2013, 00:00:53
L'autre sert peut être juste de "porte-accessoire", par exemple pour y fixer :
oui c'est identique sur le VG900.

Manus_45

Exact.
Et d'après ce que j'ai vu, c'est pas hyper bien foutu dessus...
Manu

ASM

Ouais. je ne sais plus mais vu un test où ils disaient "on n'arrive pas à croire que des ingénieurs Sony aient pu pondre ça"  ::)

sonyboy68

OUI ce boitier haut de gamme ne possède pas de miroir !

Attention, quand je dis superbe, je me réjouis que Sony
propose prochainement un boitier très Pro tant attendu !

Concernant l'esthétique, tout est une question de goût !  ;)
SONY  make.believe

sonyboy68

EXCELLENT !  :D

SONY propose un boitier acceptant toutes les montures d'objectifs.
Aucun fabricant n'avait oser sortir un boitier de ce type ! Sony l'a fait !

CHAPEAU BAS pour SONY ! ;D
SONY Number 1 !  :D
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 22:34:29
Après quelques renseignements pris rapidement à la sauvette grâce à des gens qui se trouvent là-bas  (et que j'ai enfin pu joindre), ce sera un A 99 avec nouvel AF pour la section photo: Sony ne sortira pas un équivalent 1DX spécifique, il va faire un 1DC avec la meilleure section photo qu'il puisse proposer histoire d'en faire un appareil de transition photo-video. Sera-t-il mirrorless? Probablement sans filtre passe-bas. Je n'en sais guère plus.

Voila les dernières news. Je sais, c'est vague mais cela montre que ceux qui criaient il y a quelques années que Sony allaient se retirer du marché et surtout du FF, qu'ils étaient soit mal informés, soit mal intentionnés pour faire courir des rumeurs aussi bidons...

+1
SONY  make.believe

Le Troisième Oeil

Citation de: ASM le Avril 08, 2013, 23:54:12
autre remarque : le hot shoe "fonctionnel" semble être celui de gauche [...].
Bizarre quand même de mettre un flash comme le 58AM à cet endroit. un peu déséquilibré, non?

Tu n'y es pas du tout : c'est une cheminée. Sony a en effet décidé de passer aux énergies renouvelables et remplacé la batterie par une centrale à bois (jugée plus sympa et discrète qu'une éolienne au dessus du "prisme").

Il faut juste veiller à ne pas laisser son appareil sur pied quand on sort photographier des cigognes... ;)
Nikon ni maître

sonyboy68

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 09, 2013, 12:51:56
....... quand on sort photographier des cigognes... ;)

Surtout des cigognes en Alsace !!  ;) :D
SONY  make.believe

ASM

Citation de: sonyboy68 le Avril 09, 2013, 12:40:32
EXCELLENT !  :D

SONY propose un boitier acceptant toutes les montures d'objectifs.
Aucun fabricant n'avait oser sortir un boitier de ce type ! Sony l'a fait !

CHAPEAU BAS pour SONY ! ;D
SONY Number 1 !  :D

Je ne comprend pas du tout cet enthousiasme pour un prototype dont on ne sait pas grand chose à part qu'il est un peu moche  ???

Sony ne propose pas un boitier acceptant toutes les montures, nuance : il propose un boitier au tirage court pour que des fabriquants tiers puissent pondre des adaptateurs exotiques comme sur le NEX. Rien de nouveau donc.