Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: chtibiloute le Août 23, 2015, 09:27:52
Bonjour à toutes et tous.

Après longue hésitation entre le RX100 et le LX7, j'ai opté pour ce dernier (perso: trop de pixel sur le RX100, optique Leica et grande ouverture pour le LX7) :D

une première image, à la votre...

Chouette un copain au LX7  :D

Bienvenue , tu me donne soif .... ;D
Tu ne regrettera pas ton choix le LX7 est une tuerie a basse lumiére avec son ouverture démante ! et la vidéo est pas mal aussi ....
1image vaut mieux que1000 mots

chtibiloute

Bonjour et merci pour votre accueil. :)
mes premiers tests sont plutôt très satisfaisants avec un rendu tout en douceur que j'aime beaucoup et tout cela dans un mini boitier de 300gr.... :o
geek -1 voir -2

silvin1965

Citation de: chtibiloute le Août 24, 2015, 07:50:16
Bonjour et merci pour votre accueil. :)
mes premiers tests sont plutôt très satisfaisants avec un rendu tout en douceur que j'aime beaucoup et tout cela dans un mini boitier de 300gr.... :o

Ta galerie de paysage est terrible Jc....top !
N'hesite pas aussi a utiliser le mode panorama du LX7 qui est redoutable ..
Exemple a main levée et de nuit :

Illuminations Metz 2013 Panorama by Silvin, sur Flickr

chtibiloute

Bonjour et merci silvin de trés belles images sur ta galerie, j'ai passé un moment fort agréable... ;)
une première série:

en couleur...
un chti levé de soleil by Christophe, sur Flickr

fleur de tomate by Christophe, sur Flickr
et en N&B...
l'apparition by Christophe, sur Flickr

jour de pluie by Christophe, sur Flickr
geek -1 voir -2

GUY

Beau coup d'oeil et jolie lumière pour ce jour de pluie, chtibiloute.  :)

Guy

Seb03

Très belle prise en main Christophe  :)
J'ai hésité aussi entre le LX7 et le RX100 pour ces vacances, j'ai pris le moins cher  :-\

chtibiloute

Citation de: GUY le Août 25, 2015, 18:57:08
Beau coup d'oeil et jolie lumière pour ce jour de pluie, chtibiloute.  :)

Guy
merci GUY, il a effectivement un beau rendu le LX7, j'aime beaucoup...

Citation de: Seb03 le Août 25, 2015, 20:58:57
Très belle prise en main Christophe  :)
J'ai hésité aussi entre le LX7 et le RX100 pour ces vacances, j'ai pris le moins cher  :-\
merci SEB, tu vas certainement craquer pour le LX7.... ;)
un petit test en position 50mm (9,8mm) à f/2,8 et 80 ISO en version couleur / N&B

La belle de Boskoop "EN HD"
geek -1 voir -2

nobru2607

Citation de: chtibiloute le Août 26, 2015, 10:07:21
un petit test en position 50mm (9,8mm) à f/2,8 et 80 ISO en version couleur / N&B

Elle est superbe cette photo  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Beber07

Très belle ambiance dans ce Chti levé

un peu de tourisme local

Tournon S/ Rhône by Béranger JANNELLI, sur Flickr

Palais Idéal by Béranger JANNELLI, sur Flickr

silvin1965

Sont encore dans le coup nos boitiers  :)
Je vais bientôt me resservir de mon LX7 a la nuit tombé ....c'est là qu'il est le meilleur  :)

chtibiloute

Bonjour et merci à vous pour vos retours.
L'optique du LX7 tient vraiment bien ses promesses...

belles images Beber07, sur ton site aussi (notament le sphinx  :o)

Citation de: silvin1965 le Août 26, 2015, 21:52:57
Sont encore dans le coup nos boitiers  :)
Je vais bientôt me resservir de mon LX7 a la nuit tombé ....c'est là qu'il est le meilleur  :)
;)
geek -1 voir -2

Beber07

Citationbelles images Beber07, sur ton site aussi (notament le sphinx  Choqué)
merci beaucoup!

Géniale ta leçon de Chti, si tu en as d'autre n'hésite pas  ;)

CitationL'optique du LX7 tient vraiment bien ses promesses...

j'ai acheté mon LX5 neuf à bas prix qlq mois avant l'arrivée du 7ème du nom (il y a un peu plus de 3 ans), le piqué fourni par l'optique m'épate toujours (j'en arrive même à être déçu par mon OM-D et mes optiques d'entrée de gamme...) je vais pousser mon LX5 jusqu'à son dernier clic! et je verrais pour un LX100 (ou mieux)

silvin1965

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Août 25, 2015, 20:58:57

A savoir Sébastien?.... ???
J'suis encore soufflé des photos que je réalise avec le LX5..... :P

Beber07

CitationJ'suis encore soufflé des photos que je réalise avec le LX5..... Tire la langue
Ouais... ben on en voit pas souvent !!!  ;D ;D ;D

chtibiloute

bonjour,
une chtite photo de ch'nord.

Le moulin à vent de Watten
geek -1 voir -2

chtibiloute

j'me suis fait un aide mémoire pour le lx7, si cela peut servir à quelqu'un...
geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

Beber07

Citationun temps de pochon.

mais on se retrouve demain! c'est sympa aussi de mettre un peu de grain (j'ai plutôt tendance à tout lisser), belle ambiance

Ici le mauvais temps arrive dans la nuit, puis demain le vent du nord doit reprendre ce qui va pousser les nuages, il devrait y avoir du ciel contrasté  ;D  :D   :) (car y en à marre des ciels tout bleu!)  :P

hotelgolf

bonsoir à tous

je viens de tomber sur ce fil , et quand je vois ce que vous tirez de vos LX 5 ou 7 , j en viens a regretter mon vieux LX3 que j ai trimballé partout et avec lequel je me suis bien eclaté , mais qui ne fonctionne plus du tout .

j'ai voulu le remplacer par un Fuji X-E2 que j adore , malgré son la lenteur de son AF ,mais en fait je m 'aperçois que je prends le Fuji à la place du de Nikon D90 , dont je ne me sers pratiquement plus .

donc je suis en train de réfléchir pour acheter un petit compact expert sympa , pas trop cher et que  comme mon LX3,j aurais tout le temps sur moi
aujourd'hui , mon cœur balance entre :

-le Lumix LX7
-le Fuji X30 plus gros et plus lourd , et aussi plus cher
- dans un autre genre l Olympus Stylus 1 a aussi des arguments , mais nettement plus cher
- le LX100 ne m intéresse pas , trop cher et trop gros
je n ai rien trouvé chez canikon qui m interpelle dans ce genre de modèles, et je n aime pas les Sony , ce n est pas négociable !!

qu en pensez vous , voyez vous d autres alternatives

petite image faite avec le LX3
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

silvin1965

Citation de: hotelgolf le Septembre 11, 2015, 19:30:45
bonsoir à tous

je viens de tomber sur ce fil , et quand je vois ce que vous tirez de vos LX 5 ou 7 , j en viens a regretter mon vieux LX3 que j ai trimballé partout et avec lequel je me suis bien eclaté , mais qui ne fonctionne plus du tout .

j'ai voulu le remplacer par un Fuji X-E2 que j adore , malgré son la lenteur de son AF ,mais en fait je m 'aperçois que je prends le Fuji à la place du de Nikon D90 , dont je ne me sers pratiquement plus .

donc je suis en train de réfléchir pour acheter un petit compact expert sympa , pas trop cher et que  comme mon LX3,j aurais tout le temps sur moi
aujourd'hui , mon cœur balance entre :

-le Lumix LX7
-le Fuji X30 plus gros et plus lourd , et aussi plus cher
- dans un autre genre l Olympus Stylus 1 a aussi des arguments , mais nettement plus cher
- le LX100 ne m intéresse pas , trop cher et trop gros
je n ai rien trouvé chez canikon qui m interpelle dans ce genre de modèles, et je n aime pas les Sony , ce n est pas négociable !!

qu en pensez vous , voyez vous d autres alternatives

petite image faite avec le LX3

Je vais etre chauvin ayant le LX7 mais aucun compact n'a son exceptionnel luminosité qui permet de travailler sans flash et peu de lumière vu qu'il ouvre a f1.4 jusqu'a f2.3.....son AF es trés bon , super rafale bref du tout bon ...
Aprés le Stylus me plait pour sa longue focale a toi de voit tes besoins et priorités ...

hotelgolf

merci

c est aussi cette qualité d objectif qui m attire dans le LX7 , sachant qu'ayant eu un LX3 , je connais les limites liées a la taille du capteur.

c est aussi pour ça que j ai le X-E2 qui a une bonne taille de capteur et de bon objectif , mais ne rentre pas dans la poche .

l idée étant que les deux soient complémentaires
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

silvin1965

Citation de: hotelgolf le Septembre 12, 2015, 22:47:41
merci

c est aussi cette qualité d objectif qui m attire dans le LX7 , sachant qu'ayant eu un LX3 , je connais les limites liées a la taille du capteur.

c est aussi pour ça que j ai le X-E2 qui a une bonne taille de capteur et de bon objectif , mais ne rentre pas dans la poche .

l idée étant que les deux soient complémentaires

J'ai utilisé le LX7 par exemple en église ( donc lumiére difficile) pour un bapteme , pratiquement 100% de réussite sans flash alors que je voyais galerer 1 gars avec son reflex et flash , pendant qu'il faisait 1 photo j'en faisait 10  ...
Le LX7 est vraiment un bon complément quand on veut un boitier  pocket  ;)

hotelgolf

bon , et bien c est fait , j ai mon LX7 , à 313 € ça fait un beau joujou pas trop cher

silvin1965

Citation de: hotelgolf le Septembre 16, 2015, 18:54:28
bon , et bien c est fait , j ai mon LX7 , à 313 € ça fait un beau joujou pas trop cher

Cool , je crois que j'ai payé le mien 350 en promo mais cela, fait bien 2 ans que je  l'ai ...
On attend tes photos  ;)