Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Beber07

joiles prises Silvin, cette place est vraiment un beau terrain de chasse

Sur le pavage de la place on voit que le petit "grand capteur" du LX7 arrive à ses limites (à moins que ce ne soit les différentes lumières qui soient complexes à gérer)

silvin1965

Citation de: Beber07 le Octobre 18, 2014, 10:18:07
joiles prises Silvin, cette place est vraiment un beau terrain de chasse

Sur le pavage de la place on voit que le petit "grand capteur" du LX7 arrive à ses limites (à moins que ce ne soit les différentes lumières qui soient complexes à gérer)

Merci berber07 , cette place est vraiment belle et effectivement tres photogénique.
J'ai travaille a main levée quand meme , le LX7 est formidable je trouve pour un compact avec petit capteur ....evidement si on crop a 100% on voit moins de détails qu'avec un grand capteur mais pour du A4 ca passe encore bien ...
Plus ca va moins j'utilise le reflex , je pense changer en 2015 pour un LX100 ou le bridge fz1000 ....

GUY

Bravo silvin1965 pour ces photos de nuit particulièrement réussies !  :)

Guy

silvin1965

Citation de: GUY le Octobre 18, 2014, 20:51:36
Bravo silvin1965 pour ces photos de nuit particulièrement réussies !  :)

Guy

merci Guy ,

tu t'éclate avec ton Leica d-Lux5 ? et que devienne tes Panasonic N

GUY

Citation de: silvin1965 le Octobre 20, 2014, 06:56:18

tu t'éclate avec ton Leica d-Lux5 ? et que devienne tes Panasonic N

En ce moment c'est le calme plat et le D-Lux 5 est au repos... Idem avec mes Leica X Vario et Digilux 2.
Je suis du genre cyclique et j'ai aussi d'autres loisirs qui me prennent pas mal de temps...  ;)

Par contre je n'ai pas de Panasonic N.

Guy

Beber07

Elkoï

Super Beber ces deux NB, hélas mon LX5 ne fonctionnant plus en mode M, malgré l'utilisation d'un spray pour contact électronique, je l'ai donné à ma femme.
Il faut dire qu'il n'a pas chômé sur ce mode, depuis + de 5 ans, je vais le regretter beaucoup !!! :'(

GUY

Très beaux ces deux derniers NB, Beber07:) :)

Guy

Beber07

Merci à vous 2

Un LX5 défaillant, ça existe???  :-\ bien dommage en tout cas (si cela t'intéresse, je dois avoir une doc de démontage du LX5 en Anglais dans un coin du PC)

Elkoï

Oui, ce problème est récurent sur le LX5, sur le forum les Lumix plusieurs proprios ont eu ce problème. Merci pour la doc, mais l'anglais et moi ! :-\ , et puis ma femme est contente elle l'utilise en Auto.  ;D

Le PacoDom

Hélas plus d'images sur ce fil... Je reste admiratif devant les réalisations de silvin 1965, Elkoï, Berber et autres... je trouve cet appareil photo ludique et si agréable a utiliser que malgré la possession d'autres appareils j'y reviens toujours vers cet appareil.
J'aimerais savoir si vous intervenez sur les réglages de bases (position dans les BD "magenta, bleu ou autre" et dans Style Photo "contraste, netteté, saturation, réduc. bruit"). Je ne suis pas accro du RAW et j'essaie de travailler le JPEG au maximum.
Merci d'avance pour vos conseils.

silvin1965

Merci  Le PacoDom
c vrai qu'ils sont agréables les Panasonic LX ....
Je ne travaille qu'en jpg avec le LX7 car je n'ai trouvé une grande différence avec le RAW sur ce modèle ...et pis la plupart de mes photos sont a regarder en petit format ....je traite avec Fastone  mes jpg pour donner + de contraste et rectifier la luminosité + 1 poil de netteté ...je me sers parfois des modes créatifs du boitier qui sont sympa et je me sert aussi beaucoup du mode panorama qui est génial  ...

Le PacoDom

Merci pour le retour, j'aurais encore une question concernant le format des photos pour le fil car j'ai redimensionné avec Aperçu sur le Mac et mes fichiers restent sois disant trop lourds.
Exemple : 800 * 500 pixels, 300 pixels/pouce, 115 KO.

Le PacoDom

Beber07

Salut LePacoDom

perso j'utilise le LX5 en mode C1 que j'ai paramétré à partir du preset Dynamique N&B en modifiant la réduction du bruit et la netteté et le tout sur un mode A, je conserve quelques Jpeg mais je photographie en Jpg + Raw et l'essentiel de ce que je poste a été sorti du Raw. Je préfère prendre les vues en N&B sur le boitier car cela me facilite la gestion de la lumière, le raw me permet ensuite de remettre de la couleur.

Pour ce qui est de la taille des fichiers, je poste tout sur Flick'r et partage les images par son intermédiaire (ça fait un truc de moins à gérer)

Le PacoDom

Merci, j'utilise déjà C1 que j'ai attribué à la macro et c'est très pratique. Je confirme que ce LX7 et même le 5 que j'ai possédé sont super sympa à utiliser.

Le PacoDom

J'ai redimensionné avec Capture NX2 et c'est loupé  >:( ???

Beber07

Elkoï

Seb03

Beber07

GUY