Où faire développer des diapos, encore et toujours

Démarré par Pascal Méheut, Avril 06, 2013, 11:36:44

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: STAN. le Avril 10, 2013, 15:42:57
une autre solution plus simple et moins onéreuse est d'utiliser une résistance avec un thermostat de précision comme décris dans RP N° 207 , Ph. Bachelier décris cette méthode très simple .
une grande cuvette de ménage qui reçois les produits ( 3 chez Téténal ) et une cuve à développement le tout baignant dans la cuvette avec de l'eau qui est thermostaté à 38° +/ - 0,3°)

test fait à l'époque avec une résistance Thermostaté de marque Nova (Novatronic ) aujourd'hui on trouve ce type de matériel chez MX2 pour moins de 200€ .

Ph. Bachelier insiste sur le fait que la T° reste cruciale comme le temps .et si bien conduit les résultats sont à la hauteur.

cout de la chimie 35 € pour 1L et 74€ pour 5L qui permet de faire environ 12 films et sachant que le cout d'un développement avec mise sous cache coute en moyenne 15 €

voili, voilou  y'a plus qu'a   :D

personnellement ayant la chance d'avoir une unité thermostaté UT2P je me dit qu'il faudrait que j'asseye  sur 1 film  pour voir ...
Ph. Bachelier préconise aussi de faire un film en bracketant et faire développer le film de ref par un labo.

Ah... Et si j'ai payé ma CPA2 moins de 150 € sur e-bay ? Elle m'apporte juste la rotation alternée et je thermostate (ça n'a pas l'air de se dire) l'eau.

Pourquoi faire simple...

J

psbez

J'HABITE DANS LA VALLEE DE L'EURE ENTRE PACY sur Eure ET IVRY la Bataille
J'AI UNE CPE2
JE CHERCHE DES AMIS DANS LE TRIANGLE MANTES-EVREUX-CHARTRES POUR DEVELOPPER ENSEMBLE   E6   C41   N et B
psbez [at] yahoo.fr 

esox_13

En kit 5 litres le e6 coute un peu plus de 1euro le film, la chimie peut se préparer par bains d'un demi litre pour 6 films. Pas de bain perdu possible, et la chimie qui a été préparée peut se garder 2 semaines avec du protectan ou equivalent. La chilie pure ouverte, avec du protectan, se garde plusieurs mois. J'ai conservé une chimie e6 kodak ouverte mais avec protectan plus d'un an.

Une jobo peut se trouver pour moins de 200 euros sur la baie pour une cpe2, un peu plusnpour une cpa2. Le résultat est top voir meilleur qu'en labo si on respecte bien la température et la durée surtout pour le premier bain. Les résistances pour aquarium sont hors course pare qu'en général elles sont limitées à 34°c. En effet le but de l'aquariophilie n'est pas la bouillabaisse...

C'est sûr que pour un film par mois c'est compliqué.

parkmar

Quelle est la différence entre la cpe2 et la cpa2? (à part la lettre ;)).

VentdeSable

esox_13

Citation de: parkmar le Avril 12, 2013, 00:13:03
Quelle est la différence entre la cpe2 et la cpa2? (à part la lettre ;)).

La cpa2 fait. Le chaud et la cpp2 fait aussi le froid (mais pas les sorbets) et la cpp2 a un controle digital de la température. Ma cpa2 suffit amplement. En cas d'achat faire gaffe à ne pas prendre un processeur qui a trop tourné, surtout le cpe2 a qui il faut préféré le cpe2 plus dont le moteur est mieux proportionné, car pas évident de changer le moteur.

ademi

A Lyon chez Lynx, 65, rue Voltaire. C'est une machine transfert avec agitation à l'azote, donc aucun risque de rayure. Développement du 220 à seulement 1,3 fois le prix du 120.

parkmar

Citation de: esox_13 le Avril 14, 2013, 10:55:33
La cpa2 fait. Le chaud et la cpp2 fait aussi le froid (mais pas les sorbets) et la cpp2 a un controle digital de la température. Ma cpa2 suffit amplement. En cas d'achat faire gaffe à ne pas prendre un processeur qui a trop tourné, surtout le cpe2 a qui il faut préféré le cpe2 plus dont le moteur est mieux proportionné, car pas évident de changer le moteur.
Bon c'est lequel? le premier ou le second?