MBP2013 : adieu le wifi

Démarré par Will95, Avril 11, 2013, 14:49:02

« précédent - suivant »

Will95

Après des semaines à m'acharner sur le wifi (essai de divers configurations, remplacement de ma livebox Pro 2 fois ...), j'ai abandonné et suis passé au filaire. Vu la pauvreté des port sur le Retina c'est un TB de condamné mais pas le choix. La connexion Wifi était une calamité, vitesse pourrie, déconnexion permanente, plantage ... Bref une vraie galère. Depuis que je suis en filaire : aucun problème.

C'est assez honteux pour un machine a ce prix la ...

alpseb

yavais peut être un problème sur ta machine ?
ils font tous ça les 13 pouces ?

THG

Pareil sur mon iMac 2011, WiFi = galère cauchemardesque. Du coup j'ai modifié mon installation, et raccordé l'iMac au routeur via des boîtiers CPL.

Curieusement, mon MBP Retina 13", posé au même endroit, dans mon bureau, ne souffre d'aucun souci en WiFi.

STB

Tiens c'est marrant. J'ai le même type de soucis avec un Ipad Retina. Déconnexions intempestives alors que les portables (pc) au même endroit n'ont aucun souci...
StB

lolounette

ça ne viendrait pas du routeur (ou de la box) ?

perso j'ai eu ce souci sur mon 1er Ipad, des déconnexions assez crispantes a la longue et inexistantes sur le reste des appareils wifi (non Apple) de la maison...

et puis j'ai changé le modem-routeur et la plus aucun souci, ni avec l'Ipad1 ni avec le retina qui l'a remplacé...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Gilala

Etonnant.. aucun souci sur mon MBA de 2011

Jinx

Aucun souci sur les 4 macs de la maison :
- iMac 2011
- Macbook Pro 13' 2012
- Macbook Air 2012
- Macbook Pro 15' Retina 2012

Tous accrochent et tiennent parfaitement le Wi-Fi, cela dit il y a 2 Mac qui sont à 3 mètres de la box, un autre à 5 mètres et l'autre qui se balade dans la maison. Il faut savoir que le signal des box est relativement faible et qu'il vaut mieux acheter un répéteur Wi-Fi pour étendre le signal.

jcinfo

Sa peut venir d'autre chose, notamment trop de box dans le secteur, il faut sniffer les réseaux et éventuellement changer de canal sur la box.
Pour ceux qui on un soucis donner votre type de box livebox bbox freebox etc .. et le canal.

Will95

Citation de: remyphoto75 le Avril 12, 2013, 11:10:35
Une petite piste (?) en anglais
http://osxdaily.com/2012/08/02/fix-os-x-mountain-lion-wireless-connection-problems/

J'avais effectivement lu ça ... Ceci dit j'avais aussi des soucis avec mon MBP2010 sous SL.
J'ai deux autres ordinateurs (PC portable) qui n'ont pas ce problème. ça vient donc bien du Mac.

elflo

J'avais des soucis de wifi avec mon Macbookpro 2012
Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai utilisé un utilitaire (Signal) qui m'a permis de verifier le signal wifi de chaque canal et aprés il suffit de regler sa box sur le canal adéquat et cela fonctionne bien mieux.

erick911

Même soucis avec iPad et MBA. J'ai changé de routeur et depuis plus aucune déconnexion et portée plus étendue, à l'intérieur comme á l'extérieur.
Il était clair que chez moi, après avoir analysé le signal wifi, celui-ci était trop faible.

Will95

Citation de: erick911 le Avril 16, 2013, 18:26:11
Même soucis avec iPad et MBA. J'ai changé de routeur et depuis plus aucune déconnexion et portée plus étendue, à l'intérieur comme á l'extérieur.
Il était clair que chez moi, après avoir analysé le signal wifi, celui-ci était trop faible.

Oui, c'est la réponse "standard" des gugusse d'Apple store, hors le signal chez moi est le même pour tout le monde, et ça ne semble être un problème que pour les Mac ... Bizarre ...

magesty

Salut Will

Effectivement il peux y avoir un problème sur ton mac mais l'a tu testé autre part et rencontre tu le même problème.
Sachant que les normes wifi  change ton mac a peut etre un peu de mal a accroché avec la norme de ta box

la solution serait peut être de changer les canal ou voir même de changé la norme si possible sur ta box
car si dans ton environnement beaucoup de box utilise la même norme cela crée des perturbation  si tu ne rencontre pas le problème avec tes autres PC suffit que la puce utilisé soit moins bonne

remyphoto75

Malheureusement le problème est récurrent et semble provenir de l'accroche insuffisante du signal.
http://thenextweb.com/apple/2011/09/02/why-is-apple-ignoring-a-wifi-issue-that-plagues-thousands-of-macbook-pro-owners/
La solution de baisser le MTU est celle qui revient le plus souvent. Si cela ne fonctionne pas, il faudrait peut etre voir pour utiliser un autre routeur wifi.

Will95

Merci pour les infos.

Le solution filaire semble toutefois la meilleure (et permet de profiter du réseau 100/1000).
J'attends avec impatience un dock ou un hub TB qui puisse alléger la connectique devenue encombrante.