Tamron annonce le SP 24-70mm F/2.8 pour montures Sony

Démarré par Nex-Tasy, Avril 11, 2013, 18:01:12

« précédent - suivant »

Nex-Tasy

Hello,

(in English sorry  :P)

Tamron Announces Launch of SP 24-70mm F/2.8 Di USD (Model A007) For Sony mount

April 8, 2013, Saitama, Japan - Tamron Co., Ltd. (President and CEO: Morio Ono / Headquarters: Saitama City), a leading manufacturer of optical equipment, announced the release of a full-size, high-speed standard zoom lens designed exclusively for Sony mount and equipped with USD (Ultrasonic Silent Drive) *1 that achieves leading-edge image quality in its class.

Plus d'infos ici http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2013/0408.html
Facebook : ClearSightedArt

Mistral75

Citation de: Nex-Tasy le Avril 11, 2013, 18:01:12
(...)

Plus d'infos ici http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2013/0408.html

...et les mêmes là ;)

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2013, 13:18:44
En monture Sony, le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di USD (pas de stabilisation, donc pas de VC dans le nom) sort le jeudi 18 avril au Japon :

http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2013/0408.html

Il a déjà son profil dans Lightroom 4.4 et Camera Raw 7.4.


JCCU

Ce n'est pas le même!

Celui de Mistral 75 est compatible montures Canon, Nikon, Sony et celui de NEX-TASY est "exclusively for Sony mount "

:D ;D

FredEspagne

Désolé JCCU, relis bien la page de Tamron, le même objectif existe pour Canon et Nikon, c'est en bas de page.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2013, 18:17:07
Désolé JCCU, relis bien la page de Tamron, le même objectif existe pour Canon et Nikon, c'est en bas de page.

Oui mais dans le post de NEX-TASY , il est écrit " exclusively for Sony mount..."  ;D

Tu vois bien qu'il y en a 2  :D ;D

FredEspagne

Non, la formulation est un peu idiote, je le concède, mais le modèle pour monture alpha est exclusif à Sony (et Minolta), de même que la monture Nikon à Nikon et Canon à Canon. Mais à part la monture et les différences de tirage optique, c'est absolument le même objectif. Regarde sur le site Tamron cet objectif 24-70mm pour Canon et Nikon et tu verras qu'il n'y a aucune différence.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

on a bien noté aussi que tamron indique clairement qu'il ne sera pas VC (stabilisation optique) pour sony car les boitiers sony ont la stabilisation capteur,
espérons donc que le prix en monture sony soit moins élevé que pour les autres montures, ... et qu'on n'entendra pas l'argument classique dans l'industrie (et ô combien faux-cul et faux tout court): "ah mais monsieur, la destandardisation nous coute cher"  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 12, 2013, 08:55:27
Non, la formulation est un peu idiote, je le concède, mais le modèle pour monture alpha est exclusif à Sony (et Minolta), de même que la monture Nikon à Nikon et Canon à Canon. Mais à part la monture et les différences de tirage optique, c'est absolument le même objectif. Regarde sur le site Tamron cet objectif 24-70mm pour Canon et Nikon et tu verras qu'il n'y a aucune différence.

Tu n'as apparemment pas compris que mon post était à prendre au 2ième degré, histoire de "taquiner" un peu Mistral 75 sur le fait qu'il annonçait à NEX TASY que son info était déjà connue

Cà sert à quoi les  :D;D, .... 

efmlz

en mode vendredi tous les  ;D sont  :D et vice-versa, et encore plus ;)
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: efmlz le Avril 12, 2013, 09:26:29

espérons donc que le prix en monture sony soit moins élevé que pour les autres montures, ..

j'ai peu d'espoir là dessus

Manus_45

Citation de: rascal le Avril 12, 2013, 12:36:51
j'ai peu d'espoir là dessus
Je serais même presque prêt à parier sur le contraire...
Manu

petitjoueur


Manus_45

Manu

petitjoueur

ben oui manus, y'a l'excellent 16-50 SSM GTI 3D... alors un tamron

efmlz

même remarque pour petitjoueur: pourquoi bouder son plaisir avant de l'avoir essayé  ;)

les sonystes n'ont pas grand chose en transstandard FF, entre le CZ qui coute un bras et le 28-75 traité d'arnaque par certains ?
faut que je révise mes cours de sigma, que proposent-ils eux, j'ai oublié  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: petitjoueur le Avril 12, 2013, 14:35:34
ben oui manus, y'a l'excellent 16-50 SSM GTI 3D... alors un tamron

Au cas où la chose t'aurait échappé, le Tamron est un zoom trans-standard 24x36...

Manus_45

Citation de: efmlz le Avril 12, 2013, 14:38:34
faut que je révise mes cours de sigma, que proposent-ils eux, j'ai oublié  ;D
Ils proposent un 24-70mm f/2.8 DG HSM EX.
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Avril 12, 2013, 15:10:27
Ils proposent un 24-70mm f/2.8 DG HSM EX.

Mais sans OS et, c'est bien connu, c'est meilleur avec os :).

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2013, 15:22:39
Mais sans OS et, c'est bien connu, c'est meilleur avec os :).

Surtout pour se faire les dents!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Avril 12, 2013, 15:43:50
Surtout pour se faire les dents!  ;D

oui mais personne n'a dit que sigma, le HS aime  ;D
pas de doute on est vendredi  ;)
i am a simple man (g. nash)

stringway

#20
Faut pas rêver, il est en pré-commande sur la toile 100€ de plus que ses petits copains canikon qui eux sont stabilisés ! Cherchez l'erreur ???
Pour le payer sensiblement moins cher (mais toujours plus cher que pour canikon), il faudra attendre quelques mois, que tous les primo-acquéreurs soient servis et que les ventes commencent à se tasser.
Néanmoins, il me fait de l'œil et si mon banquier disait oui tout de suite,...je ne dirais pas non !
Je sais, c'est pas raisonnable, mais j'ai tellement rêvé du Sony (apparemment moins 'excellent´et 2 fois plus cher), que je n'envisage plus de patienter, quitte à faire pipi per terre et à me rouler dedans !!!

JPDL 95

Et oui, il semble "excellent"  :D

efmlz

apparemment il n'y a que du haut de gamme dans ce graphique et ce tamron est en bonne compagnie; les sonystes remarqueront que le CZ est moins bien noté,
même si on ne sait pas trop ce que signifie un classement global pour un objectif  8)
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Citation de: efmlz le Avril 13, 2013, 17:01:44
même si on ne sait pas trop ce que signifie un classement global pour un objectif  8)
C'est vrai qu'il faudrait quelques éclaircissements là dessus car plus d'une fois j'ai vu des objos être meilleur (quasi) partout que d'autres mais avoir des notes plus basses... ???

Toujours est-il que je suis convaincu que ce Tamron dépote bien !
Manu

stringway

Selon la formule consacrée, si quelqu'un se débarrasse de son Sony/Zeiss pour un Tamron; qu'il me donne l'adresse de sa poubelle... :-*