Informations sur les doubles harnais

Démarré par strella, Avril 11, 2013, 22:14:27

« précédent - suivant »

strella

Bonsoir à tous,

Récemment, je me suis acheté un EOS 60D dans le but de seconder et, à moyen terme, de remplacer mon 450D. Pour le moment, je compte utiliser les deux boîtiers. Seulement, un problème s'est posé, celui du portage. J'ai vu qu'il existe des doubles harnais permettant de porter deux boîtiers. Pleins de questions se posent.

1 - Ce système est-il fiable et sécurisant?
2 - Quel modèle choisir?
3 - Cela vaut-il le coup?

Principalement, je fais de la photo en meeting aérien. C'est là où j'ai le plus de chose d'utiliser mes deux boîtiers. Les objectifs que j'utilise le plus souvent sont :

1 - Canon 10-22 mm
2 - Canon 18-200 mm IS
3 - Canon 100-400 mm IS

Le 18-200 sera monté le 450D, le 100-400 sur le 60D et le 10-22 sur les deux boîtiers. Par ailleurs, mes deux boîtiers sont gripés. Lors des meetings, j'utilise mon sac à dos principal. A savoir, un Lowepro Pro Runner 450AW.

J'aimerai savoir si cela est bien utile que j'investisse dans ce genre d'équipement. Et si oui, quel modèle choisir.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,
« A la chasse, bordel ! »

jmd2

jamais vu un pro avec un double harnais (sauf en démo sur le net, payé par la marque  ;) )
une sangle de cou (confortable, Optech) sur chaque épaule et ça pendouille à gauche et à droite

Orangemeca

Hello
Le double harnais je ne connais pas, par contre j'utilise le Spider Holster, c'est impeccable avec 2 boitiers série 1 rouge.

viktor nettoyeur

Citation de: jmd2 le Avril 12, 2013, 14:14:19
jamais vu un pro avec un double harnais (sauf en démo sur le net, payé par la marque  ;) )
une sangle de cou (confortable, Optech) sur chaque épaule et ça pendouille à gauche et à droite

Mais peut-être ne connais-tu pas TOUS les pros.  ;)
Ceux que je connais utilisent ça: http://www.blackrapid.com/products/double
Vachement pratique.

Il s'appelle Juste Leblanc

Orangemeca

Hello
J'espère que c'est plus pratique  que leur site   ;D ;D
Car impossible d'y accèder

viktor nettoyeur

Tiens??? C'est pourtant vrai ce que tu dis.  ??? ???
Pourtant, ce matin, à 10h58, le site était encore vivant.  :D
Il s'appelle Juste Leblanc

Aphid

Comme toi, je fais principalement du meeting aérien.
J'ai plusieurs boitiers et objectifs mais une seule sangle BlackRapid RS4. Cependant tous mes boitiers ont l'anneau d'accrochage sous la semelle ainsi que le 100-400.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un harnais : soit je suis sur le statique avec un grand angle (sangle accrochée au boitier), soit je suis les démos avec le zoom (sangle sur le 100-400) ou avec le télé (mais là je sécurise le 500 avec la sangle d'origine). Le matériel que je n'utilise pas reste dans le sac suivant le cas.
Sébastien

strella

Je pense que je vais prendre une seule sangle. Une Black Rapid RS-4 ou une Black Rapid RS-7.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre aide.

Cordialement,
« A la chasse, bordel ! »

jmd2

suggestion à tenter
avec 2 courroies ordinaires ou  black rapid : en porter 1 sur chaque épaule et les attacher sur le devant (en haut de la poitrine) par une petite sangle à récupérer ou à bricoler avec une ouverture rapide pour imiter http://www.blackrapid.com/products/double
le portage sera plutôt sur les épaules
ainsi on garde les sangles actuelles pour les fois où on trimbale 1 boîtier
et on paye pas cher !

Didier2

Citation de: jmd2 le Avril 12, 2013, 14:14:19

Exact.
Et pour éviter les chocs entre boitiers, un petit truc consiste à ajuster des tailles différentes de sangles sur chaque boitier.
Amicalement,
Didier

bretonyb

J'ai adopté le harnais Cotton carrier qui présente l'avantage, outre la possibilité du portage de deux boîtiers, de profiter d'un système de fixation rapide "1/4 de tour" très pratique et très sécurisant.

C'est ici pour plus de détails...

http://www.cottoncarrier.com/

jaric

Tu as aussi ça : http://www.trekking.fr/photo/harnais-safari.php.
Support en standard d'un boîtier + jumelles
Portage d'un 2eme  boîtier (avec sangles en supplément).

Très efficace pour les cervicales

STB

j'utilise toujours le harnais OPTECH Dual Harness.
2 boitiers Dtrux avec 70x200 (ou 200x400) et 24x70, le tout en courant, volant ou roulant. Aucun pb. C'est top
Seul "souci" pour ne pas être gêné lors de la visée, on doit se contenter d'une seule sangle d'accroche. Mais pas de pb, çà tient parfaitement (connecteurs Optech)
StB