Questions Retina, calibrage et logiciels photo

Démarré par mamad-06, Avril 23, 2013, 10:24:19

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Je reçois mon macbook pro retina 13 jeudi.
J'ai pris le modèle le plus gonflé sur tout sauf le SSD, 512 est suffisant pour moi.

Questions :
- Est ce que ça peut se calibrer avec une eye one display 2 ?
- Comment ça marche dans photoshop ? On voit les images en taille réelle ou interpolées ?
- Comment se comporte NX 2 sur retina ?

Merci !

Will95

Pas besoin de calibrer un Retina, il est presque nickel d'origine.
Les quelques tentatives que j'ai fais avec la i1 ont été pire que mieux.

mamad-06

Ok merci.
Quid de :
- Comment ça marche dans photoshop ? On voit les images en taille réelle ou interpolées ?
- Comment se comporte NX 2 sur retina ? (si tu es sur nikon)

fiatlux

Citation de: mamad-06 le Avril 23, 2013, 10:24:19
- Comment se comporte NX 2 sur retina ?

Je pense qu'uniquement CS6 a été mis à jour pour supporter nativement le Retina.

Une alternative est de passer l'écran en résolution native maximale, auquel cas tous les pixels sont bien utilisés, mais les détails d'interface deviennent alors un peu petit.

Nicolas Meunier

Citation de: mamad-06 le Avril 23, 2013, 10:41:50
Ok merci.
Quid de :
- Comment se comporte NX 2 sur retina ? (si tu es sur nikon)

ca ne change rien, on est juste face a un ecran d'une définition plus grande, il n'y a pas d'interpolation. Par contre ce sont les menus qui eux deviennent tout petit

mamad-06

Donc une image aparait en petit à l'écran qui l'affiche en 1:1 ?
Ou ça garde la proportion face à l'interface ?

Will95

Citation de: mamad-06 le Avril 23, 2013, 12:08:53
Donc une image aparait en petit à l'écran qui l'affiche en 1:1 ?
Ou ça garde la proportion face à l'interface ?

Le Retina n'a pas de logique d'affichage différente d'un autre écran : si la résolution augmente, l'image diminue a échelle identique.

fiatlux

Citation de: Will95 le Avril 23, 2013, 12:19:56
Le Retina n'a pas de logique d'affichage différente d'un autre écran : si la résolution augmente, l'image diminue a échelle identique.

Non non, les modes Retina/HiDPI utilisent justement la résolution différemment, en affichant des éléments d'interfaces de manières plus détaillée, mais sans diminuer leur taille.

Will95

Citation de: fiatlux le Avril 23, 2013, 12:50:03
Non non, les modes Retina/HiDPI utilisent justement la résolution différemment, en affichant des éléments d'interfaces de manières plus détaillée, mais sans diminuer leur taille.

Je parlais d'une image a l'écran. Après les applications "Retina Ready" ont effectivement des particularité permettant une meilleurs lisibilité des interfaces.

mamad-06

Citation de: fiatlux le Avril 23, 2013, 12:50:03
Oui d'où ma question.
A affichage taille 100% est ce que ça affiche en 1:1 (auquel cas le cadre contenant la photo est traité différemment de l'interface) ou est ce que ça affiche en interpolé puis resizé ?