Parametres LR pour impression grand format?

Démarré par Sebas_, Avril 12, 2013, 22:56:09

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

sur le point d'imprimer 1 ou 2 photos grand en grand format (largeur = 1m), j'aurai qq questions..
- Le 1er fichier est sorti d'un 60D, a 640 ISO. en comprant le leger recadrage/horizon reajuste, on doit etre dans les 15-16 MPix
- Le 2nd est sorti d'un 5D mk1, a 200 ISO. en comprant le leger recadrage/horizon reajuste, on doit etre dans les 9-10 MPix

1) est ce que ces 2 definitions sont suffisantes pour imprimer en si grand? C'est pour mon salon, je n'aurai pas le nez dessus, mais je ne vais pas non plus les regarder a 12m du tirage
2) Niveau LR, quels sont les reglages a effectuer? J'ai remarque (gros ignare que je suis) que l'impression rends bcp plus sombre que l'ecran
Faut t il aussi accenter en sortie?

J'ai imprime un format A3 de ces 2 photos, ca rends nikel, mais j'ai un peu peur du bruit a 640 ISO du 60D, y a t il un reglage specifique a faire?
L'impression se fera sur papier mat, en laser.
J'utilise LR4 (d'ou les questions postees dans ce forum)

Merci de vos reponses

THG

Réponse rapide avant de partir à la formation Lightroom que je donne ce WE à la Semaine de la Photo de Riedisheim :

- Lightroom rééchantillonne plutôt bien, je pense que ça passera sans problèmes.
- Le tirage semble toujours beaucoup plus terne. Si ta chaine n'est pas entièrement calibrée, je te recommande de faire un essai sur un petit tirage, puis ajuste la luminosité / contraste avec les deux curseurs prévus à cet effet dans le module Impression. C'est une solution de dépannage mais assez efficace. Attention, il n'y a pas d'aperçu de l'effet de ces curseurs : il faut imprimer une épreuve ! Après tout, c'est aussi ça, le tirage sur papier.

Pour le bruit, il sera bien corrigé. Si tu lisses trop, tu peux toujours redonner de la matière avec l'outil grain, dans ce cas, là encore, faire un essai !

Sebas_

OK, merci pour te précieux conseils.

Slds porteños