3 jours à hong kong

Démarré par oakwood, Mars 29, 2013, 14:54:15

« précédent - suivant »

oakwood

Bonjour
Une fois n'est pas coutume j aimerai passer 3 jours à hong kong

Conseils ? Que devrais ne prendre comme objectifs ?

Pas de limitation si ce n'est fianlement celle du poids merci d'avance de vos conseils
Je suis en nikon
Oakwood
Cordialement

Oakwood

fski

Citation de: oakwood le Mars 29, 2013, 14:54:15
Bonjour
Une fois n'est pas coutume j aimerai passer 3 jours à hong kong

Conseils ? Que devrais ne prendre comme objectifs ?

Pas de limitation si ce n'est fianlement celle du poids merci d'avance de vos conseils
Je suis en nikon

Oakwood

alors si probleme de poid un zoom  deja...

mais ca dependra de ton boitier...
en FF, un 24-85 VRleger
en DX un  16-85 VR

La lumiere  manque pas trop, mais pour les photos de rue clairement un 50 peut donner des trucs super sympa, c'est une ville ou pleins de details sont a prendre...du coup ne pas penser que grand angle...donc un zoom peut etre une bonne chose...

oakwood

Merci fski

Dispo deux FF en apparel

Sinon en objectifs

La sainte trinité
28 300

50 ,85 105
Donc si je te suit le 28 300 plus le 50
Cordialement

Oakwood

fski

Citation de: oakwood le Mars 29, 2013, 22:52:40
Merci fski

Dispo deux FF en apparel

Sinon en objectifs

La sainte trinité
28 300

50 ,85 105
Donc si je te suit le 28 300 plus le 50

oui 85 ca depend ce que tu prefere comme objo....

Moi le 50 je trouve que ca me colle bien pour de la photo de rue, au resto dans les magasins etc...
Mais apres ca depend de chaque usage...

Dans les rues il y a pleins de details assez phtogeniqe...plus interessant a mon avis que les building...mais il en faut aussi  ;D
Du coup oui le 28-300 est un super couteau suisse

oakwood

et bien Hong Kong !! quelle ville

le temps n'etait pas au rendez vous 4 jours une seule apres midi avec un ciel visible !!!

pour finir je suis parti avec le
50 , pas sortie
le 14 24   pres de 20 % d'utilisation

Le 28 300 80 % d'utilisation .......un vrai bonheur pour ce genre de balade .
bon j'ai quand meme pris un pied et un flash , mais je suis tres impressionné par cette objectif d'autant plus que vue l'humidité je suis moins enclin a exposé l'interieur de l'appareil pour les changements d'objectifs .

cordialement

Oakwood .
Cordialement

Oakwood

iceman93

rien du tout achète sur place lol  :D
hybride ma créativité

fski

Citation de: oakwood le Avril 10, 2013, 06:14:39
et bien Hong Kong !! quelle ville

le temps n'etait pas au rendez vous 4 jours une seule apres midi avec un ciel visible !!!

pour finir je suis parti avec le
50 , pas sortie
le 14 24   pres de 20 % d'utilisation

Le 28 300 80 % d'utilisation .......un vrai bonheur pour ce genre de balade .
bon j'ai quand meme pris un pied et un flash , mais je suis tres impressionné par cette objectif d'autant plus que vue l'humidité je suis moins enclin a exposé l'interieur de l'appareil pour les changements d'objectifs .

cordialement

Oakwood .

J'espere qu'on aura des photos  ;)

oakwood

Yes des que je rentre de Singapour ..
Cordialement

Oakwood

Ralph VERON

Citation de: iceman93 le Avril 10, 2013, 08:23:24
Iceman n'a pas totalement tort  ;)

Sinon je dirai aussi un Grand angle.

Bon shooting!
In Nihon i trust!

muadib

Citation de: iceman93 le Avril 10, 2013, 08:23:24
Si ça n'a pas changé, attention aux arnaques. Ca peut être un peu rock and roll. On te sort de sa boîte la dernière version d'un objectif pour te le montrer, et arrivé à l'hôtel tu constates que tu as bien la bonne boîte, mais la version précédente de l'objectif. Ce genre de chose...

fski

Citation de: muadib le Avril 12, 2013, 11:27:17
Si ça n'a pas changé, attention aux arnaques. Ca peut être un peu rock and roll. On te sort de sa boîte la dernière version d'un objectif pour te le montrer, et arrivé à l'hôtel tu constates que tu as bien la bonne boîte, mais la version précédente de l'objectif. Ce genre de chose...

Oui mais les arnaques aux touristes tu en a partout...le plus dur c'est negocier le prix...et hong kong meme si ils savent l'anaglais ils le parlent pas...leur demander le prix en chinois aide parfois pour negocier...
A Shanghai j'ai eut un tres bon prix pour un 35 afd neuf...et ils te le font tester sur place et tu repart avec...le hic...ils aiment le liquide  :D

muadib

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 11:30:54
Oui mais les arnaques aux touristes tu en a partout...le plus dur c'est negocier le prix...et hong kong meme si ils savent l'anaglais ils le parlent pas...leur demander le prix en chinois aide parfois pour negocier...
A Shanghai j'ai eut un tres bon prix pour un 35 afd neuf...et ils te le font tester sur place et tu repart avec...le hic...ils aiment le liquide  :D
Autrefois les boutiques photos avaient la réputation d'être tenues par la mafia chinoise à H.K.
Et partout, bien connaître les prix ici et sur le net, et prendre en compte la difficulté de faire appel à un SAV local.  ;)

oakwood

Pas d'achat , je pense que j'ai ce qu'il me faut !
Ps j habite à shanghai et je parle chinois ,

Regards
Cordialement

Oakwood

muadib

Citation de: oakwood le Avril 12, 2013, 17:28:48

Ps j habite à shanghai et je parle chinois ,

Regards
Heureux homme (ou femme)  :)
Tu es né à Shanghai?

rsp

Citation de: fski le Avril 12, 2013, 11:30:54
J'y suis passé en janvier dernier et ce n'était pas suffisamment moins cher qu'ici pour que le risque (garantie aléatoire) en vaille le jeu.
Mais bon, j'ai utilisé de 10 à 300 mm là-bas.

oakwood

Citation de: muadib le Avril 12, 2013, 17:57:58
Heureux homme (ou femme)  :)
Tu es né à Shanghai?

Heu ..'homme et déjà marié . ;D

Non je suis français '
Cordialement

Oakwood

muadib

Mais pour revenir à ta question initiale, est-ce que la réponse n'aurait pas du être "les mêmes objectifs que pour Shanghai"?

oakwood

Comme dans la question initiale la limitation du poids ! À shanghai étant véhicule je me pose pas ce genre de question chaque week end je fais des photos différentes , a HK , seulement trois jours avec une limitation poids .

Voilà
Cordialement

Oakwood

oakwood

Ps ton post sur le d800 et les scanner est très  intéressant
Cordialement

Oakwood

muadib

Merci.

J'ai été complètement fasciné par Shanghai et ses habitants même si malheureusement je ne parle pas le chinois. :'(  http://blog.dehesdin.com/petits-objets-multimedias/shanghai/

C'est pour moi un rêve pour photographe.  :D

oakwood

Et bien tu es le bienvenu
Bizarre je n'arrive pas a suivre le lien que tu viens de poster
Je n ai pas de site mais je viens de mettre quelles photo sur flickr

http://www.flickr.com/photos/doukali2011/
Cordialement

Oakwood

muadib

Citation de: oakwood le Avril 13, 2013, 16:56:51

Bizarre je n'arrive pas a suivre le lien que tu viens de poster

C'est du flash. Tu as Adobe flash player sur ton ordi?

muadib

Citation de: oakwood le Avril 13, 2013, 16:56:51

Je n ai pas de site mais je viens de mettre quelles photo sur flickr

Ca manque un peu de légende, peut-être même d'histoires si tu peux dialoguer avec les sujets de tes photos.  ;)