D7100 help

Démarré par philz77, Avril 13, 2013, 16:43:25

« précédent - suivant »

philz77

bonjour,je viens de recevoir mon 7100,et je n'arrive pas avec la touche FN à mémoriser le recadrage 1.3x  >:(
si quelqu'un a la solution ??
merci
phil

rdmphotos

tu appuie sur fn et tu tourne la molette
ca passe de 1.3 a plein cadre en boucle

philz77

ouaip,cela j'avais compris,mais quand je déclenche,le cadrage est le méme ???????

rdmphotos

en mode 1.3 tu a un lisere noir dans le viseur?

rdmphotos

plein format c 6000x4000 pixels
regarde en mode 1.3 ce que ca donne

Rayman

en passant est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du crop à 1,3 (En dehors de la légère amélioration de la cadence image) Par rapport à un recadrage ultérieur dans un logiciel de traitement d'image ?
Merci d'avance.

Verso92

Citation de: Rayman le Avril 14, 2013, 20:44:02
en passant est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du crop à 1,3 (En dehors de la légère amélioration de la cadence image) Par rapport à un recadrage ultérieur dans un logiciel de traitement d'image ?
Merci d'avance.

Aucun.
Juste le côté "pratique" pour ceux qui voudraient éviter de P/T...

JMS

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 20:46:33
Aucun.
Juste le côté "pratique" pour ceux qui voudraient éviter de P/T...
M'enfin... ;)

Buffer en JPEG Fine...33 vues en format de base, 73 en format crop (selon le manuel page 348, JPEG priorité à la taille)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 14, 2013, 21:12:24
M'enfin... ;)

Buffer en JPEG Fine...33 vues en format de base, 73 en format crop (selon le manuel page 348, JPEG priorité à la taille)

Je répondais à ceci, JMS :
Citation de: Rayman le Avril 14, 2013, 20:44:02
en passant est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du crop à 1,3 (En dehors de la légère amélioration de la cadence image) [...]

Je partais donc du principe que Rayman avait donc déjà intégré les avantages en rafale, même s'il parle de cadence et non spécifiquement de la capacité du buffer...

Stef11r

Cela permet surtout lorsque l'on traite de longues séries d'éviter de passer des heures à recadrer à la main...
Pour la rafale, une Sandisk Extreme Pro 95, mode RAW 12 bits, ça change la vie, surtout en mode crop.
Sur un weekend de course (et deux de roulages) je n'ai jamais été gêné par le buffer...
La vitesse d'écriture sur ces cartes est vraiment incroyable, et le buffer se vite vraiment très vite.
On relâche quelques instants et c'est reparti ! Buffer plein, on continue à prendre des photos à une vitesse honorable.

Très gros défaut du mode crop, l'absence de zone grisée (façon D3s ou D2Xs). Le liseré de cadrage est absolument invisible !

F P

cela évitera d'avoir à faire le recadrage et aussi cela permettra d'avoir des  tailles images un peu moins grosses, cela fera un peu de place sur la carte

Suche

Citation de: Stef11r le Avril 15, 2013, 08:19:51
Très gros défaut du mode crop, l'absence de zone grisée (façon D3s ou D2Xs). Le liseré de cadrage est absolument invisible !

Si le D7100 intégrait ce genre de raffinements, de quoi pourrait bien jouir le futur D400 ?
Laissons au futur candidat la cadence, le buffer, la zone grisée, la tropicalisation, l'alliage de magnésium, les boutons/fonctions/prises qui vont bien, et plein d'autres caractéristiques forcément indispensables à tous les experts* présents en ces lieux.

* Le terme n'est pas forcément stipulé sous tous les avatars ...  ;D

Greenforce

Citation de: Stef11r le Avril 15, 2013, 08:19:51

Est-ce le genre de chose qu'un firmware update peut régler?

J'en doute mais on peut rêver.

Stef11r

Hélas peu de chances
Je crois qu il s agit d une couche de cristaux liquide activés électriquement
Donc modif hardware (de plus le D800e présente le même inconvénient)

Stef11r

Mon D800E ne possédant pas ce "raffinement" faut il en conclure qu'il n'est pas suffisament "expert" ;)
Pour la "tropicalisation, le 7100 est protégé.
Il restera bien peu de choses à un hypothétique D400 pour se démarquer. Le 7100 possédant déjà l'AF 51 qui est le point le plus important....
De toutes façons, ce genre de boitiers, ce ne sont que des "bouchons d'objectifs" :)

Enfin, on verra bien hein

Suche

Citation de: Stef11r le Avril 16, 2013, 12:02:38
Mon D800E ne possédant pas ce "raffinement" faut il en conclure qu'il n'est pas suffisament "expert" ;)

Je pense qu'on peut dire que le D800E est dans une classification dite "expert".
Est-il par contre aux mains d'un expert ?... je ne sais pas, je ne connais pas ta production ...  ;D

Disons également que le D2X était pro et qu'il a fallu attendre la mise à jour D2XS pour trouver de la même manière le crop grisé.
On peut supposer (espérer) qu'il en sera de même sur les D800.

Stef11r

Je ne vois pas le rapport, mais si cela te fait plaisir...

Et je ne sais pas non plus ce que signifie ce terme "photographe expert" dont aiment à se gargariser les forumeurs...
Cela signifie t il passer ses journées à mettre des messages sur ce forum en essayant de se faire valoir ?
De faire de la lèche à la rédac ?

Un weekend de courses, cela signifie plusieurs milliers de photos en conditions souvent difficiles. cela permet de se forger un avis assez pertinent...