Silver Efex pro 2

Démarré par erickb, Février 25, 2013, 19:11:46

« précédent - suivant »

THG

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 12:15:30
THG, tu as l'air au courant de pas mal de choses ...

A ton avis, quel est l'avenir des outils Nik ? J'ai acheté la suite complète il y a un an, je m'en sers pas mal, mais j'ai peur que ca quitte le marché assez vite car ca ne bouge plus beaucoup. Tu as des infos ?

Pas de crainte à avoir de ce côté ;-)

max42300

Si j'ai bien compris, l' accentuation dans Lightroom est gérée conformément aux principes définis par Bruce Fraser, qui les a préalablement mis en œuvre dans Nik Sharpener pro.

THG

Citation de: max42300 le Mars 23, 2013, 13:15:19
Si j'ai bien compris, l' accentuation dans Lightroom est gérée conformément aux principes définis par Bruce Fraser, qui les a préalablement mis en œuvre dans Nik Sharpener pro.

Bruce Fraser étant décédé en 2206, il serait plus exact de dire que ses études sur l'accentuation, développées et mises en oeuvre pour Photoshop, ont été largement reprises par tous les autres.

JamesBond

Citation de: THG le Mars 23, 2013, 13:26:27
Bruce Fraser étant décédé en 2206 [...]

Je viens juste de me réveiller, et j'étais très inquiet de constater que je ne reconnaissais aucun de mes voisins ce matin en allant chercher le pain (d'ailleurs, ma boulangerie avait disparu et j'ai dû en chercher une autre).

Je comprends mieux maintenant...
Capter la lumière infinie

THG

gigi4lm

On avait bien compris puisqu'en 2206 on en était à LR 95 et à CS 104  ;D

THG

Bon, j'espère que cette nouvelle rassurera tout les clients potentiels, ainsi que les nouveaux, avec un regroupement de la totalité des plugins Nik dans une collection dont le prix, en diminution de 70 %, passe à 149 US $ :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180010.0.html

Dukey

Citation de: THG le Mars 25, 2013, 18:30:06
Bon, j'espère que cette nouvelle rassurera tout les clients potentiels, ainsi que les nouveaux, avec un regroupement de la totalité des plugins Nik dans une collection dont le prix, en diminution de 70 %, passe à 149 US $ :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180010.0.html

Je vois que vous avez été plus rapide. Effectivement,, j'ai reçu un mail de nik Software-Google me proposant une mise à jour du pack. Et ça m'a effectivement beaucoup rassuré.

reste à savoir si on retrouvera aussi cette technologie dans NX, ce qui était le cas jusqu'à présent sans être garantie à l'avenir. perso, je n'ai pas NX mais je connais certains utilisateurs du produit qui sont un peu inquiets ...

jojobabar

C'est vrai qu'il ne manque (presque) plus que les U-Points dans LR pour qu'il ne soit vraiment parfait pour mon utilisation!
On y croit...

THG

Citation de: jojobabar le Avril 04, 2013, 20:48:28
C'est vrai qu'il ne manque (presque) plus que les U-Points dans LR pour qu'il ne soit vraiment parfait pour mon utilisation!

Les U-points restent l'apanage de Nik Software.

Olivier Chauvignat

Citation de: jojobabar le Avril 04, 2013, 20:48:28

et un "split" du grain photo, comme pour le Virage Partiel. Là avec un grain intense on obtient un effet de "sablage" pas réaliste

Il faudrait pouvoir mettre un grain différent sur les valeurs claires et sur les valeurs sombres. Actuellement je suis obligé de le faire dans PS
Photo Workshops

iceman93

Citation de: THG le Février 25, 2013, 20:00:19
La sélectivité des U-points qu'on peut chaîner par groupes, ainsi que la fonction de protection.

L'extraction de détails avec le curseur Structure, absolument démentielle.

Excellente base de départ pour faire du noir et blanc, quand même un utilisateur expérimenté de Lightroom et Photoshop arriverait au même niveau, mais en y passant beaucoup plus de temps.

Un des rares éditeurs externes Lightroom que je recommande les yeux fermés.
+1
a moins d'etre un expert Csx je ne vois pas mieux sur le marché
hybride ma créativité