Avis choix 24" pour usage photo

Démarré par jne974, Avril 13, 2013, 22:39:06

« précédent - suivant »

jne974

bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un écran 24" destiné à un usage photo.
Je travaille depuis des années avec le cinema display 20" d'apple, et je voudrais changer pour un 24 ". J'ai un budget serrer de 400 € , j'ai bien compris que pour avoir un vrai écran photo il faut mettre beaucoup plus ;) je cherche un compromis financier...
je prendrais de toute façon dans un deuxième temps une sonde de calibrage.
Habitant à l'ile de la Réunion je ne peut pas me permettre de choisir un ecran et de le renvoyer si il ne me convient pas 8)

je vous soumet mes choix d'écrans, si vous pouviez me donner votre avis svp, certains dépassent mon budget, mais sais-t-on jamais...
Du fait d'habiter sur la Réunion je touche les écrans hors-taxe, avec une toute petite taxe à l'arrivée (le seul avantage d'habiter loin des lieux de distributions , hors soleil toute l'année 8)

NEC Multisync EA244WMI
24", ips,led, format 16:10, écran réglable, displayport
288 € ht (prix sur un site internet) + 70 € port
je serais bien tenté par cet écran mais je ne trouve pas de test à son sujet, et il semble positionné dans la gamme bureautique de nec

NEC Multisync EX231Wp
23", pva, format 16:9, écran réglable, displayport
228 € ht +70 € port
je pers le 24" mais je gagne un écran plus orienté graphisme ??

EIZO Foris FS2333
23", S-IPS, format 16:10
328 € ht + 70 € port
un écran qui à l'air plus orienté gamer mais qui à l'air d'avoir une dalle qui pourrait passer pour un usage photo

EIZO FlexScan S2243WFS
22", S-PVA, format 16:10,écran réglable, displayport
539 € ht + 70 € port

j'aurais bien mis l'ASUS PA246Q dans la liste, mais j'ai du mal à le trouver en dispo sur le net, et le 248 semble avoir quelque soucis selon les models;
Voili voilou

fabco

le  pa246 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le pa248.

le fs2333 n'est pas un 16/10 mais 16/9