Question sur la connexion écran de bureau/pc portable

Démarré par yidaki, Avril 29, 2013, 14:03:39

« précédent - suivant »

yidaki

Bonjour, je suis intéressé par un écran dell, pour le brancher sur mon pc portable.

Mon problème c'est que la connectivité de l'écran est : un port DVI, un connecteur DisplayPort et un port VGA.
Mon PC portable à lui un port VGA et un port HDMI...

Est ce que je peux brancher l'écran en VGA et garder la résolution 1980x1200 (cela implique t'il des limitations), sinon faut il partir sur un adaptateur (si oui lesquesl)...?

Nikojorj

Normalement le VGA passe 2000x1500 donc en 1920x1200 ça devrait être OK... A vérifier dans le manuel pour être vraiment sûr.
Sinon, un adaptateur ou cable HDMI-DVI pour une poignée de brouzoufs.

fred134

Selon la config, le VGA (analogique) peut être moins bon qu'un adaptateur hdmi-DVI ou hdmi-DP (liaison numérique). Ces adaptateurs sont simples à trouver.

JMF2

Ce n'est pas tout à fait complet comme réponse, mais je viens d'installer un 1920x1080 externe sur mon portable, via VGA, et ca marche parfaitement (même en bureau étendu avec les deux écrans).

JMF

yidaki

Ok, merci les gars.

Vos réponses sur le VGA correspondent à ce que j'avais entendu.
Donc dans l'idéal, vous pensez qu'il faut mieux tabler sur un adaptateur HDMI (PC)/ DisplayPort (écran).

Sinon j'ai lu qu'on ne pouvait pas afficher de Blu Ray dans le cas d'une connexion en VGA... ça vous dit quelque chose ?