Avis choix 24" pour usage photo

Démarré par jne974, Avril 13, 2013, 22:39:06

« précédent - suivant »

jne974

re
j'ai un autre soucis : le câble displayport... il n'est pas livré avec l'écran, je galère à le trouver sur place et du coup je vais être obligè de le commander sur internet ( com d'hab, j'aimerais bien pourtant faire marcher le commerce de proximité, mais bon)
Mon problème c'est que je pensais avoir un port displayport sur Mac, mais en fait c'est un port minidysplay ::) je me demande si je peux me satisfaire de brancher en dvi et adaptateur mini display ( ça j'ai) ou il faut absolument que je commande le câble displayport et son adaptateur displayport vers mini display ??

fabco

le dvi devrait suffire pour une résolution de 1920x1200.

jne974

super  :) l'écran devrait bientôt arriver , j'aurais eu l'air malin sans câble pour le brancher 8)

jne974

l'écran est arrivé  :)
finalement g revendu mes deux ecrans pour amortir le cout du nouveau venu, je reviendrais aux deux écrans quand j'aurais du budget  8)

fabco

pour finir tu as pris quelle modèle en Eizo?

jne974

finalement j'ai pris le EIZO FlexScan S2433, la version 24"
Par contre depuis que j'ai branché l'écran j'ai mon intuos 5 qui plane un peu... surtout avec lightroom, il me refuse des sélections d'images quand je clique dessus que ce-soit en tactile ou avec le stylet, des problème de défilement aussi ???

jne974

ah les mystères de l'informatique... après un redémarrage de l'ordi, ca y est la tablette recommence à communiquer normalement ;D

fabco

ah les caprices informatiques.

sinon tu as déjà un avis sur cet écran.

jne974

Un petit avis 8) car je n'est pas encore la sonde pour le calibrer... en premier l'aspect général au top, l'écran dégage un sentiment de solidité dus peut-être a son look un peu vieillot par rapport aux normes actuelles des écrans trés plats :D il est robuste avec un pied lourd et solide, mais extrêmement facile à manipuler, c'est ce qui m'a en premier surpris, la facilité de manoeuvre pour régler l'écran à la bonne hauteur, j'adore. Puis la qualité de la dalle en elle-même, quelle douceurs et quel repos pour mes yeux, le display mat que j'avais commencer à fatigué... Après je sens que je vais pouvoir aller plus loin et tirer le meilleurs de mon M9 et du DS3... bref pour l'instant j'en suis trés content et le recommande chaudement pour une entrée de gamme graphique chez Eizo :D

fabco

IL est vrai que les pieds des eizo sont de bonnes constructions.Bien lourd ce qui à pour effet de ne faire pas vibrer l'écran.
En plus le réglage en hauteur et en mode portrait se fait tout en douceur.
Les dalles ne font pas mal aux yeux et agréable à regarder.
Je te souhaite longue vie avec cet écran. ;)

jne974

jne974

Une petite photo de l'écran avec sa casquette faite maison... 8) ;)

nico41

elle est faite en quoi ta casquette maison ? est ce possible d'avoir les plans ?

cordialement

jne974

c'est en carton plume, cout total ( carton plus divers materiel ) environ 20 €
tu peux trouver le plan à cette adresse :
http://blog.rjwhetton.co.uk/post/2009/01/09/Make-Your-Own-Monitor-Hood-DIY.aspx

Ne pas oublier le trou sur le dessus pour laisser passer la sonde  ;)

nico41

parkmar

L'écran paraît bien et ton bureau est bien rangé ;)

jne974

tenmangu81

Citation de: jne974 le Avril 23, 2013, 15:57:41
Une petite photo de l'écran avec sa casquette faite maison... 8) ;)

Et ce truc rond derrière ton clavier, avec une lentille et un fil noir qui en sort, c'est ta sonde ?

jne974

non c'est le volume pour les enceintes bose ;)