Libellules au 300F/4

Démarré par lekarl, Août 05, 2012, 16:30:53

« précédent - suivant »

Magraiveur

J'ai regardé toute tes photos elles sont très belles, moi même je suis un amature de libellules , je suis nouveau ici et j'ai un fil nommé Libellules sur Nat'Image , je viens de commencer à les posters, bravo pour tes photos  ;)
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

gloups

superbe photos et déterrage de topic un peu  ;D
mais sinon t'étais (approximativement !) à quelle distance de Map ?  ??? notamment pour les plus gros plans (les premières photos") ? recadrage ?
j'ai un 7d, un 300 f4 et j'hésite encore et toujours entre les bagues allonges et la bonnette 500d (qui pour l'instant à ma préférence mais tes photos me font hésiter!) pour débuter en proxi/"macro" sans investir de suite dans un objo macro dédié type 100mm....

gregory22

Très jolie cette série !

linepili

Merveilleuse série, images grandioses, bravo !
Line:  nature...nature.

Polygraphe

Très très beau boulot au 300mm . Bravo.
L'instant, rien d'autre.

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

Christian60

Maintenant que j'ai le 300, ça donne envie d'acheter la bague allonge ....et les bottes. ;)
Christian60

ERIC33

La trois est superbe, de bien belles images! merci
Eric

Dogeed

Une magnifique série, c'est vraiment agréable à voir, bravo.

Amicalement.

Dominique

lekarl

Je suis surpris de voir revenir ce fil au 1er plan, visiblement il plaît toujours, merci à tous. :) :)
carlos

lekarl

Bonjour, Gloups,
la mise au point mini du 300f/4 IS est de 1.50m ce qui suffit pour les grandes libellules, pour les demoiselles par-contre, on est un peu juste. J'utilise une bague allonge de 31mm qui ramène la mise au point mini à environ 1 mètre, la distance de prise de vue se situe entre ces deux valeurs.

Il m'arrive de recadrer une photo surtout pour éliminer un élément disgracieux, mais j'essaie d'obtenir le grandissement voulu dès la prise de vue.

Pour le choix entre bague allonge et bonnette, je ne peux pas t'aider n'ayant jamais utilisait de bonnette.

Le 100 macro (que je possède) est un super objectif, mais pour les sujets craintifs comme les libellules, le 300 est plus confortable, de plus, je trouve le rendu les fonds plus onctueux qu'avec le 100 macro.
carlos

lekarl

Citation de: Christian60 le Avril 12, 2013, 07:57:17
Maintenant que j'ai le 300, ça donne envie d'acheter la bague allonge ....et les bottes. ;)
J'ai fait l'acquisition de cuissardes pour cette nouvelle saison, vivement les beaux jours pour les essayer. ;D ;D
carlos

gloups

merci Lekarl pour tes explications ! je pense que je vais me laissé tenter par des bagues allonges  ;)