Bonnette

Démarré par fabien83780, Avril 15, 2013, 07:01:56

« précédent - suivant »

fabien83780

Bonjour à tous,

Je tiens à dire que je débute!  ;)

J'ai un Sony Nex 5N avec un objectif "macro" 18-55, j'arrive déjà à faire de belles photos mais pour certaines circonstances (insectes, petites fleurs...), j'ai un peu de mal à me rapprocher suffisamment. Je me suis donc renseigné un peu sur des objectifs plus performants mais vu le prix j'ai vite abandonné l'idée pour le moment. En revanche, en parcourant le forum, j'ai lu qu'en plaçant une bonnette sur l'appareil, il serait possible d'augmenter un peu les performances. Je pense m'orienter vers une Raynox DCR-250 car d'après vos différentes interventions sur le forum, elle semble un bon compromis.

Ma question est la suivante, il me faudra un bague d'adaptation 49-43, mais je suis débutant et j'aimerais savoir si n'importe quelle bague peut faire l'affaire ou s'il faut un modèle particulier pour que cela s'adapte sur mon appareil ?

azurnet

Dans le coffret il y a
Contenu du coffret:
Raynox DCR-250
Adaptateur universel UAC2000
Donc pas nécessaire de mettre une bague d'adaptation l'adaptateur s'installe par clipsage.
De plus je pense qu'il ne serra pas facile de trouver une bague de 49 vers du 43 je joint une image de la DCR 250 et de l'adaptateur.

fabien83780

Ha oui en effet je n'avais pas vu ce coffret ! Merci de m'avoir orienté, problème règle du coup!