une semaine à Londres

Démarré par y-m, Avril 15, 2013, 11:41:38

« précédent - suivant »

y-m

bonjour,
Comme je l'ai dis dans le titre, je pars pour une semaine a Londres, en colonie.
Je voudrais savoir quel matériel photographique a emporter, en sachant que je possède:
-D300
-18/200
-10/24
-une bague d'adaptation objectif minolta pour monture nikon, ce qui me permet de monter mon 50mm 1.7  :)
-un joby slr zoom + sa rotule
merci

Fradel

Pardon d'être un peu sec sur ce message, mais il n'est pas le seul dans le même esprit et je les trouve pour le moins "curieux"...

C'est le photographe qui fait la photo; c'est au photographe de se mettre en phase avec son matériel; de savoir dans quelle direction il va; c'est au photographe de faire ses propres choix.

Prendre n'importe lequel des ses propres objos, et trouver, chercher, sentir, ses sujets en accompagnant au mieux ceux-ci avec l'objo choisi (quitte à en prendre d'autres). Il y a toujours un truc qui fait qu'on regrette de ne pas avoir de focale longue quand on a un 50, et de ne pas avoir de GA, quand on sort avec un 200.

Dans n'importe quelle ville tout est faisable. A moins que comme dans notre bonne société, le choix ne soit que celui de faire, là où on nous dit de faire... ::) ::)

pacmoab

De toutes manières tu n'as beaucoup d'alternatives : 1 boitier, 2 zooms complémentaires, et 1 fixe lumineux  ::)

Certains vont dire que le 18-200 est bon à tout....ou à ne rien faire  ;D
Le 10-24 serait mon choix pour n'avoir qu'une seule optique en milieu urbain
Le 50 peut avoir son intérêt pour sortir la nuit.

Dans le doute, emporte tout !

Un exemple d'un week-end à Londres avec 4 focales fixes en poche : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178258.0.html

fski

Citation de: y-m le Avril 15, 2013, 11:41:38
bonjour,
Comme je l'ai dis dans le titre, je pars pour une semaine a Londres, en colonie.
Je voudrais savoir quel matériel photographique a emporter, en sachant que je possède:
-D300
-18/200
-10/24
-une bague d'adaptation objectif minolta pour monture nikon, ce qui me permet de monter mon 50mm 1.7  :)
merci

Perso je dirai un 18-200, comme ca tu couvrira tout.

le 10-24 est pas mal, mais a part que tu aime beaucoup d'architecture, la plus part des monuments rentre dans un 18-200 (a mon avis) meme a canary wharf  ;)

par contre un objectif lumineux ca c'est top...j'aurais plutot dit un 35 DX, mais bon tu peux faire avec ce qui tu as...
Quand au trepied, il prend peu de place, alors pourquoi s'en prive, surtout que de nuit sur la tamise, il y a de jolis choses a photographier...

Franciscus Corvinus

Citation de: y-m le Avril 15, 2013, 11:41:38
bonjour,
-D300
-18/200
-10/24
merci
je ne sais pas ou tu vis, mais j'imagine que c'est exactement la meme chose que le matériel que tu prendrais pour photographier une grande ville dans ton coin.

Jinx

J'ai tout fait avec un D7000 et 18-200 durant mes 5 jours à Londres en 2011. Je n'ai pas ressenti un manque d'objectif complémentaire.

Ovan

je n'ai pas réussi à faire rentrer St Paul côté Tamise dans un 17 mm. J'ai dû sortir le 10-22 ;D
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Franciscus Corvinus

Oui, mais est-ce que ca donne une bonne photo? On pourrait faire rentrer la tour Montparnasse prise a 100m, mais il faudrait vraiment une lumiere exceptionnelle pour que ca vaille le coup.

É-B

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 16, 2013, 00:59:13
je ne sais pas ou tu vis, mais j'imagine que c'est exactement la meme chose que le matériel que tu prendrais pour photographier une grande ville dans ton coin.

Voilà un propos intelligent  :)

Pis oublie pas les capotes surtout  ;D (ben oui, je ne suis pas Franciscus  ;D)

pacmoab

Citation de: Ovan le Avril 16, 2013, 11:34:38
je n'ai pas réussi à faire rentrer St Paul côté Tamise dans un 17 mm. J'ai dû sortir le 10-22 ;D
cdlt

Il fallait aller au Tate Modern  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: É-B le Avril 16, 2013, 16:58:58
Voilà un propos intelligent  :)
Ah, désolé, c'est une erreur. Veuillez excuser l'interruption de notre service normal.

Citation de: Ovan le Avril 16, 2013, 11:34:38
cdlt

Pourtant c'est pas bien grand:

:D

Ovan

Seules les deux dernièrs posts relèvent d'une certaine intelligence :)
Que ce soit pour Londres, Paris, ou même Knokke le Zoute, je conseille l'usage d'un UGA, quite à ce que ce soit un objectif unique.
On peut aussi faire de belles images urbaines avec un100 mm si la lumière est belle, mais ce n'est plus le même débat.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

jdm

C'est pas le Tate Modern mais plutôt le tâte-Joconde  ;)

J'avais comme d'habitude le 18-200, 10-24 et le 50f1.8, ce dernier n'est pas beaucoup sorti...
dX-Man

pacmoab

Citation de: jdm le Avril 17, 2013, 09:36:42
C'est pas le Tate Modern mais plutôt le tâte-Joconde  ;)

Tu sais, parfois elles sortes des cabines  ;D

fski

Citation de: pacmoab le Avril 17, 2013, 22:04:56

je preferais l'ancien magasin...mais cyberdog a toujours de super tee shirt.... ;)

ValentinD

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 17:23:06
mais cyberdog a toujours de super tee shirt.... ;)

Oui! J'en ai eu un en cadeau à noël, il est fort sympa :)!

fski

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 17:31:45
Oui! J'en ai eu un en cadeau à noël, il est fort sympa :)!

j'en ait un avec equalizer graphique qui reagit au son...et un autre que j'adore avec une tete d'alien...

Non a londres il y a pas quelques monuments, faut sortir aussi...Une nuit a la Fabric ou au Ministry of sound s'impose.... ;D
Si tu es plus Gay-life le Heaven ou le GAY....
Et enfin mon favori pour les concerts: le Koko Club...d'ailleur demain Archive a 18h Yessss

D'ou l'interet de voyager leger en ville niveau materiel photo (PS: le iphone 4-5 reagit surper bien la nuit ca c'est cool)

jdm

Citation de: pacmoab le Avril 17, 2013, 22:04:56
Fallait pas ouvrir la porte!  ::)  ;D

Ce que j'ai retenu le soir, c'est de bien respecter les enchainements, par exemple le Tandoori suivi par un Pub (rien de telle qu'une bière pour éteindre l'incendie du premier)  ;)
dX-Man

Franciscus Corvinus

L'inverse: la sortie "culturelle" c'est bieres a jeun suivies de jalfrezi apres 8 pintes, puis amnésie et réveil chez soi. C'est ce qu'on découvre dans les moments qui suivent le réveillent qui rendent l'expérience intéresante. Une fille dont on ne connait pas le nom, voire un mec  :o, ou un string dans une poche, un vélo volé, de l'argent, ou plus du tout, et des trucs beaucoup plus ésotériques, la douche encore en marche... et le fait qu'on est dessous. Bref, c'est comme la Bretagne, sauf qu'ils roulent a gauche.

Koni

Dernièrement pour quelques jours à Londres, j'avais pris le D700  et le 20-35 pour les photos de rue.
Pour les magasins ou les musées, mon Olympus XZ 1 était beaucoup plus discret.

Koni

la relève de la garde au 20-35.