Le SAV Nikon en direct sans passer par un magasin

Démarré par Tonton Burné, Avril 18, 2013, 09:06:15

« précédent - suivant »

Tonton Burné

Je viens d'apprendre en lisant Chasseur d'images qu'en cas de panne on est pas obligé de passer au magasin, mais qu'on peut renvoyer son matériel directement au SAV Nikon même si on habite en province.
Je ne connaissais pas cette possibilité mais ça limite les intermédiaires et ça fait gagner du temps (ils disent 4,2 jours) et de la sécurité. Dommage que ça ne soit pas plus connu. merci CI

canonbeber

Citation de: Tonton Burné le Avril 18, 2013, 09:06:15
Je viens d'apprendre en lisant Chasseur d'images qu'en cas de panne on est pas obligé de passer au magasin, mais qu'on peut renvoyer son matériel directement au SAV Nikon même si on habite en province.
Je ne connaissais pas cette possibilité mais ça limite les intermédiaires et ça fait gagner du temps (ils disent 4,2 jours) et de la sécurité. Dommage que ça ne soit pas plus connu. merci CI

Si je ne me trompe pas c'est valable la 1ere année de garantie (garantie constructeur) la 2eme (garantie commerciale) tu dois passer par le magasin.

John Lloyd

Je suis toujours passé directement au SAV Nikon, quelque soit l'état de la garantie de mes APN. Jamais aucun souci.

viktor nettoyeur

En Belgique, il n'est absolument pas obligatoire de passer par un revendeur, garantie ou pas.
Il s'appelle Juste Leblanc

jps1

J'ai toujours fonctionné en direct.
D'abords un mail, ensuite envoi.

bartog

Citation de: Tonton Burné le Avril 18, 2013, 09:06:15

Je savais qu'on pouvait déposer soi même le matériel au siège de la marque, mais pas qu'on pouvait l'envoyer en direct. Ce qu'explique CI pages 146 est une première pour moi. Très intéressant!

Sebmansoros

Je passe toujours par mon revendeur, pas de frais de port à payer.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

bartog

Citation de: Sebmansoros le Avril 18, 2013, 20:44:34
Je passe toujours par mon revendeur, pas de frais de port à payer.

Il fait le boulot lui-même ou il envoie chez Nikon ?

S'il envoie chez Nikon, il est bien sympa de prendre les frais à sa charge, car il va vite bouffer sa marge sur la vente de l'appareil.
Quant à toi, tu t'en fous d'être privé de ton appareil trois semaines au lieu de quatre jours? C'est bien!

jm_gw

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 19, 2013, 10:29:14
Ah bon? :o ???
même étonnenement que Viktor !

c  depuis que j' avais constaté que d' nevoyer moi-même un produit au sav me revenait bien moins cher qu' en passant par mon magasin agent nikon (2 fois moins cher pour le prix du chronopost !)

ps : de plus mon retour était bien plus rapide (même avant d' avoir un retour garanti < 7 jours)

Sebmansoros

Citation de: bartog le Avril 19, 2013, 10:41:22

S'il envoie chez Nikon, il est bien sympa de prendre les frais à sa charge, car il va vite bouffer sa marge sur la vente de l'appareil.
Quant à toi, tu t'en fous d'être privé de ton appareil trois semaines au lieu de quatre jours? C'est bien!

Il l'envoie chez Nikon. C'est marrant que vous soyez étonné. Pour les délais c'est pas plus long que si c'était moi qui l'envoyait. Je lui fais confiance et il fait bien son boulot. J'ai la carte NPS black et c'est vrais que sa va plus vite.
Pour les quatre jours vous repasserez, même en l'envoyant soi même. Vous rêvez. ::)

raoul34

Ben, sur Montpellier .
 Renouv de la bague caoutchouc zoom sur 24/70 2.8

détails:
  SAV nikon :   bague => 50,01€   main d'oeuvre =>  0€
  Magasin : emballage, prise en charge, port   => 40€
  Total => 90,01€
  et pas de cadeau des 0,01€

Raoul :-\

edit: NPS black aussi

Sevgin, last viking of Sweden

Chez les trads, dans la marge brute, ce poste est inclus.
Aprés certains afin d'être "short" sur les prix, font payer le port ou vous renvoie direct chez l'importateur.

Aprés si vous allez voir un revendeur avec un produit sous garantie, mais pas acheté chez lui ou un produit plus garantie, le poste "frais de port" est une prestation et non le remboursement des frais postaux.
La variante peut être de 20 à 70€ pour un colis moyen.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

labune

Citation de: jm_gw le Avril 19, 2013, 11:05:06
même étonnenement que Viktor !

c  depuis que j' avais constaté que d' nevoyer moi-même un produit au sav me revenait bien moins cher qu' en passant par mon magasin agent nikon (2 fois moins cher pour le prix du chronopost !)

ps : de plus mon retour était bien plus rapide (même avant d' avoir un retour garanti < 7 jours)
moi c'est votre étonnement qui me surprend.

a partir du moment où le matériel est sous garantie, je ne vois pas pourquoi le client aurait à subir les quelconques frais d'un matériel défectueux.

les quelques fois où j'ai dû faire jouer la garantie, je suis toujours passé par le magasin où j'avais été réalisé l'achat (donc 2 boutiques en l'occurence), il ne m'a jamais été demandé de participer aux frais d'expédition.

par contre, en cas de retour sav hors garantie, la situation n'était pas la même et là il m'a été demandé une participation (tout comme le fait que le devis était payant et la réparation idem)

Verso92

?

papydu25

Bonjour,
sur la page de Nikon.fr, vous trouvez une rubrique pour envoyer le matériel sans payer le port.
un peu long comme démarche, au bout du compte, le bordereau d'envoi à coller sur le paquet au bureau de poste, et pas de soucis.
j'ai testé, et ça marche.
cdt
Daniel

AL79

Merci papydu25, ça peut toujours servir (le plus tard sera le mieux...).
Alain

AD75

Citation de: papydu25 le Avril 19, 2013, 17:09:25
Bonjour,
sur la page de Nikon.fr, vous trouvez une rubrique pour envoyer le matériel sans payer le port.
un peu long comme démarche, au bout du compte, le bordereau d'envoi à coller sur le paquet au bureau de poste, et pas de soucis.
j'ai testé, et ça marche.
cdt
Daniel

Tu aurais le lien ?
JH'ai bien trouvé le SAV, mais pas le bordereau d'envoi

papydu25

Bien sur,
Nikon.fr
Service et support
dérouler cette page et troisième rubrique: inscription au service de réparation, ce qui devrait mener à cette page:

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_main.page?lang=

après cette étape, à vous de remplir les formulaires...et de m'envoyer 10 euros ;D ;D ;D
bien cordialement
Daniel

222

Citation de: papydu25 le Avril 22, 2013, 20:39:56
Bien sur,
Nikon.fr
Service et support
dérouler cette page et troisième rubrique: inscription au service de réparation, ce qui devrait mener à cette page:

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_main.page?lang=

après cette étape, à vous de remplir les formulaires...et de m'envoyer 10 euros ;D ;D ;D
bien cordialement
Daniel

Pas assez cher mon fils....

papydu25

Dans ce cas, les dons n'ont pas limite ;D
bien sur, le mieux est de ne pas tomber en panne, mais....ça n'arrive pas qu'aux autres!
Daniel