Quel matériel pour photographier des plans anciens ?

Démarré par miro10, Mai 01, 2013, 11:13:27

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: miro10 le Mai 03, 2013, 09:04:43
Malheureusement non, il me faut les placer sur une table ou un meuble présentoir légèrement incliné à 1m du sol minimum... En tout cas, j'ai acquis hier le pied Vanguard conseillé, avec colonne et rotule orientables. J'ai laissé tomber l'idée du pied girafe sans doute beaucoup plus encombrant dans une salle d'archives et moins polyvalent... Je ferais un retour dès l'arrivée du trépied et expérimentation... Merci à tous.
L'autre possibilité, c'est un bras articulé que tu peux fixer avec un étau sur ton échelle. Manfrotto faisait ça dans le temps (étau au bout du bras).

Bon il restera le problème de la lumière...

muadib

Citation de: geargies le Mai 03, 2013, 11:07:55
"poser les plans par terre" ^^ ...  et en les coinçant avec des pieds de chaise, comme ça le problème de discuter avec l'archiviste est résolu: il a eu une attaque.. ;D
Par terre ne signifie pas à même le sol.  ;)

muadib

ORION

Citation de: dioptre le Mai 01, 2013, 16:23:49
nuisible ou pas c'est interdit ne serait-ce que à cause de la gêne occasionnée aux autres usagers.

Une petite enveloppe bien glissée...  ;D

dioptre

Citation de: ORION le Mai 03, 2013, 14:22:15
Une petite enveloppe bien glissée...  ;D

Bof pas besoin.
J'ai fait des photos aux archives départementales il y a longtemps dans une pièce pour moi tout seul avec mon statif et mes deux Elinchrom. Tout à mon aise. Les grands plans sur le plancher ( propre )

Sans enveloppe ; le frère de mon meilleur copain était un des responsables des archives.
C'est fort possible que cela m'ait aidé.....

muadib

Moi aussi et sans enveloppe et sans connaître le frère du responsable des archives.  ;)
Mais c'était le responsable des archives, le client. Et ça a été donc facile de le convaincre que c'était son intérêt.