Image plein format sur dos X-E1

Démarré par poggy, Avril 15, 2013, 20:00:28

« précédent - suivant »

poggy

Bonsoir à tous,

Je photographie habituellement avec 1 nikon D800  :( et j'ai récemment acheté 1 fuji X-E1 que j'apprécie d'aut

Vincent GERARD

...j'ai bazardé un FF Canon 5DII pour un -1...pas (trop) de regrets.
Vt

kikoo

Perso, je n'ai pas retrouvé la qualité d'image et le plaisir de photographier avec le XE1 plutôt qu'avec mon 5dII et optiques Zeiss.
Suis-je donc le seul à ne pas apprécier les images faites avec le XE1? Tout le monde dit que la qualité d'image équivaut à un FF... Perso, je ne trouve pas. Il suffit d'aller sur flickr ou sur les fils dédiés pour voir que les images faites au XE1 ou X1pro sont moins à mon gout que celles prises avec D800E ou autre fil FF (Leica, Canon,...).
Bref, question de gout... Mais j'ai préféré revendre le XE1...

Jc.

Ha ben non, on verra pas... qu'elles sont pas à ton goût. ;D Mais on peut le comprendre. Effectivement dire qu'elle sont "aussi bonnes que celles d'un FF" n'est qu'un argument marketing et ne rime à rien.

Vincent GERARD

...sont néanmoins à même de comparer avec un FF'...
Si ce n'est pas aussi bon, on est très très très proche....avec des kilos en moins
Vt

BO105

Comparer un APS-C avec un FF, quelle drôle d'idée... :D

Mais pourquoi pas ! Je viens d'un D700, j'adorai jouer avec la PdC (faible) pour bien isoler le détail, ou la chose photographiée
Bah, avec le Fuji, je fais presque pareil, il y a un poil de PdC en plus, mais pas grand chose.

La qualité des optiques est au Top, comme chez les pro de chez NIKON, maintenant on peut apprécier plus ou moins le
rendu des optiques, certains préfèreront le rendu Zeiss, d'autre autres choses.
L'essentiel n'est il pas de se faire plaisir.

J'appréciais à son époque mon D2x pour la qualité du rendu, du piqué, etc.... sauf la balance des blancs à chier, ainsi que la gestion des O'zizos (<- sans post traitement, je précise, parce que certains font des miracles avec), aujourd'hui avec le Fuji je retrouve le plaisir de mon D2x dans la précision, et le plaisir de mon D700 dans la gestion de l'image.

Ivel

Citation de: Vincent GERARD le Avril 15, 2013, 20:25:21
...j'ai bazardé un FF Canon 5DII pour un -1...pas (trop) de regrets.
Vt

... et moi, j'ai bazardé un Nikon D 300s avec 7 objectifs pour le même XE-1. Mais j'ai des regrets: le viseur électronique me gêne toujours, malgré une certaine habituation. Heureusement j'ai gardé mon Pentax K5. Pas seulement pour le viseur...

Mistral75

Citation de: Ivel le Avril 16, 2013, 15:21:43
... et moi, j'ai bazardé un Nikon D 300s avec 7 objectifs pour le même XE-1. Mais j'ai des regrets: le viseur électronique me gêne toujours, malgré une certaine habituation. Heureusement j'ai gardé mon Pentax K5. Pas seulement pour le viseur...

Tu fais de l'anti-Ségolénisme primaire ;) ?

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."