J'hésite à revendre mon Fuji XE-1 : oeilleton pour lunettes?

Démarré par Vincent GERARD, Mars 26, 2013, 12:53:26

« précédent - suivant »

pourquoipas

Citation de: uraete le Avril 11, 2013, 23:33:08
Vrai pour le XPro-1 dont le viseur électronique est un LCD, mais pas pour le XE-1 dont le viseur électronique est un OLED, de dernière génération.
Tous les écrans LCD sont polarisés donc deviennent noirs lorsqu'on les regarde derrière un filtre polarisant (il faudrait dire "dépolarisant" puisque ces filtres - ou verres de lunettes dans notre cas - enlèvent la polarisation de la lumière), c'est même la polarisation qui rend l'image visible. Selon les écrans, la polarisation est horizontale, verticale, voire transversale : si on les regarde avec des lunettes polarisées dans le sens de polarisation du LCD, l'image disparait et l'écran devient noir.
Les écrans OLED n'étant pas polarisés peuvent être regardés dans toutes les directions même avec des lunettes polarisées.

Le X100s réagi comme le X100 : la visée s'assombri avec des lunettes polarisées.
Flickr makalux

Vincent GERARD

...je le garde et en ai même acheté un second d'occasion...
Les inconvénients (autofocus un peu lent et hésitant parfois, casquette indispensable en plein soleil pour viser ) s'effacent devant le rapport compacité/qualité, en tout cas pour moi :)
Vt

labo76

Vincent Gérard ,
j'ai acheté chez Nikon un correcteur de dioptries , et un œilleton pour boitier FE, je peux te certifier que ces deux "bricoles", ont changés ma vie . Un ami ayant lui aussi le X1Pro ;a suivi mon avis et en est ravi . Tu
pourra lire ses retours, sur le forum Fuji . Le coût de mémoire doit être de 32 euros .
 [at] mm

Vincent GERARD

...je possède le XE-1...pas le xPro 1....
Je suis néanmoins curieux de savoir si le montage...fonctionne sur le XE-1 doté lui, contrairement au xPro,  d'un correcteur dioptrique....
Ce qui m'intéresserait, ce serait un oeilleton....limitant le passage de la lumière parasite en plein soleil.
Rêve ou réalité, cette attente?

Bonne soirée à tous.

Vincent