dispo de Lightroom 5 au téléchargement

Démarré par raffi, Avril 15, 2013, 21:24:03

« précédent - suivant »

kaf

Citation de: aelena le Avril 18, 2013, 16:51:15
C'était un abus de langage... Je sais très bien qu'avoir 2n cœurs (logiques ou physiques) au lieu de n ne permet jamais dans la pratique d'avoir des temps de traitements divisés pas 2... Mais cela permet dans certains cas d'accélérer les traitements.

Oui, sur un processus multithread, avoir 8 cœurs logiques au lieu de 4 physiques peut légèrement améliorer les performances, mais pas énormément (15% à 30% selon Intel je crois).

Citation de: aelena le Avril 18, 2013, 16:51:15
Jusqu'aux versions 4.x, Lightroom ne tirait pas parti des cœurs virtuels (c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai lu, je n'ai jamais pu le tester). Sera-ce toujours le cas avec la version 5 ?

Jusque maintenant, il y a assez peu de multithreading dans LR. Le seul endroit à ma connaissance où le nombre de cœurs joue, c'est l'export, surtout quand on en lance plusieurs simultanément. Ce qu'il faut à LR la plupart du temps, c'est de la force brute.

jobarfou

Citation de: SimCI le Avril 18, 2013, 06:09:12
Jobarfou :
Geosetter (gratuit) peut t'aider ...
http://www.geosetter.de/en/

(travailler sur des copies avant d'etre satisfait du resultat)

Merci SimCI
Je connais Geosetter pour l'avoir utilisé régulièrement avant LR4, mais maintenant qu'il y a tout ce qu'il faut dans LR, comme dit Gilles, pourquoi s'encombrer d'un outil externe ?

Citation de: Nikojorj le Avril 18, 2013, 08:42:07
C'est juste à côté dans la même boite de dialogue, "Régler sur une date et une heure spécifiques" : http://help.adobe.com/fr_FR/lightroom/using/WS57264460-DC72-4a1f-A665-1E90907A9FFD.html

A toujours faire quand on veut géotaguer à partir d'un GPS externe : prendre une photo de l'heure affichée sur le GPS qui servira de base à ce décalage.

Je viens d'essayer et ça marche ! Je ne pensais pas qu'en modifiant l'heure de plusieurs clichés, le décallage du premier était reporté sur les autres. J'avais peur que la même heure soit appliquée à toutes les photos sélectionnées.
Il me semble que cette fonctionnalité pourrait être rendue plus intuitive en offrant la possibilité de saisir au choix une heure fixe, comme aujourd'hui, ou un décallage en heures-minutes-secondes.
En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux.

Citation de: THG le Avril 18, 2013, 09:22:51
Outre les fonctions permettant de modifier la date et l'heure propres à Lightroom, le module Cartes dispose également d'un outil de compensation du décalage horaire, inutile donc de s'encombrer avec un utilitaire externe.

Là, je n'ai pas trouvé. Où est-ce que ça se trouve ? Si c'est une gestion du décallage horaire, ça doit être encore en heures entières, non ?

THG

Pour le décalage horaire, c'est dans le menu des relevés d'itinéraire (le zigzag dans la barre d'outils).

Edouard de Blay

je viens de le télécharger, il y a 2 nouveautés mais ce n'est pas suffisant pour y mettre 200e venant du LR 4
Cordialement, Mister Pola

gerarto

Citation de: mister pola le Avril 24, 2013, 14:31:48
je viens de le télécharger, il y a 2 nouveautés mais ce n'est pas suffisant pour y mettre 200e venant du LR 4

Je ne me souviens pas d'avoir mis 200€ pour passer de LR3 à LR4...

Y aurait-il eu un "coup de fusil" (dans le mauvais sens) sur les prix, ou alors est-ce toi qui supposes que ce sera 200€ ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jmk

J'ai payé 76€ pour passer de LR3 à LR4 chez Adobe.

THG

Citation de: mister pola le Avril 24, 2013, 14:31:48

Je ne sais pas si tu parles de l'application entière mais chez moi, la liste des nouveautés de Lr5 fait 4 pages A4...

Strawn

Bonsoir,

Une idée sur la sortie effective de Lightroom 5 (la "vraie") ?

J'étais avec Lightroom 3 (because XP).
Je me monte une nouvelle machine sous W7 la semaine prochaine et pensais en profiter pour passer à Lightroom 4...

Mais si la 5 arrive...

fabco

cela peut prendre plusieurs mois avant d'avoir la version 5.Peut être en fin d'année.

THG

JCR

je dois etre tres nul.

J'ai chargé LR5 et je ne vois aucune difference avec LR4 en termes d'outils, ce sont les memes, ni plus ni moins  ::)

JCR

Ouf j'ai trouvé le module de redressement, mais le pinceau magique ????????

JCR

THG

Citation de: JCR le Avril 25, 2013, 18:47:50
Bon j'ai tout trouvé ou presque  ;D

Interrogation écrite demain matin ;-)

kaf

Citation de: JCR le Avril 25, 2013, 18:47:50
Bon j'ai tout trouvé ou presque  ;D

Et les aperçus dynamiques, tu les as trouvés?  ;D

JCR

Citation de: kaf le Avril 25, 2013, 22:00:11
Et les aperçus dynamiques, tu les as trouvés?  ;D

Ca va venir en son temps....  ;D

kaf

JCR

Ben attendez je sors du ptidej............ ;D

JCR

Bon les images dynamiques c'est vu  ;)

LR5 utilise mes presets d'export de LR4 sans que je lui en ai intimé l'ordre .....il est génial  ;D

jmk

Citation de: JCR le Avril 26, 2013, 10:50:44
Bon les images dynamiques c'est vu  ;)

LR5 utilise mes presets d'export de LR4 sans que je lui en ai intimé l'ordre .....il est génial  ;D

Fais gaffe, tu vas finir par l'aimer !  ;D ;D

Hugues33

Enfin, un mode plein écran digne de ce nom.
Le module redressement et correction de perspective est efficace (trop parfois attention)
Légèrement plus rapide que LR4

C'est du tout bon  :)