D600 et grand angle

Démarré par vernhet, Avril 24, 2013, 12:17:26

« précédent - suivant »

vernhet

Je cherche un grand angle entre 16 et 20 mm pour monter sur un D600 destiné à être fixé en hauteur sur des structures de scènes pour taper des plans larges en radiocommande. Avant, je faisais ça  avec un D 7000 et un 10-24. En FX, j'ai un 16-35, mais j'en ai besoin en même temps pour des plans larges depuis le sol. Je ne vais quand même pas acheter un second ! Je cherche donc un caillou autour de 20mm (en fixe ou en zoom) , en Nikkor ou en indépendant, même non autofocus, mais de qualité (car sera utilisé à pleine ouverture ou presque) qui réponde à ce "cahier des charges" pour un budget le plus doux possible...
Des expériences ?

JMS

Le prix le plus doux serait un 20 mm 2.8 AFD d'occasion à fermer entre 4 et 5,6 pour une rendu assez homogène sur un large champ, à 2.8 il n'y a que la zone centrale qui aurait un haut de niveau de piqué.

vernhet

j'avais songé à çuilà qu'on trouve à 300 roros
Sinon,le 14 Samyang cropé?

arno06

Citation de: vernhet le Avril 24, 2013, 16:27:44

Si tu es habitué a cadrer a la pdv c est difficile de cadrer pour du crop en PT...
Je te dis cela car j en ai fait l experience en me disans que le 14-24 pouvait m eviter de prendre un 35 et j ai recadrerai ensuite....
En fait si tu cadre a la pdv tu va être tenter de changer la perective et de t approcher ...

JMS

Citation de: vernhet le Avril 24, 2013, 16:27:44

Avec le Samyang cropé tu vas bien entendu perdre de la définition...mais cela passera, ce n'est que dans les angles qu'il déforme en moustache, sinon il a un piqué élevé. En manuel tu peux aussi choisir un 20 mm AIS, ou un Voigtlander, mais ils ne sont pas meilleurs que l'AFD et peuvent être plus chers en occasion, la "magie" de la MAP manuelle et de la construction métal ! 

fiatlux

Si tes acteurs se tiennent bien au milieu de la scène, le Sigma 20mm f/1.8 a l'air de bien se débrouiller au centre.