D600 et grand angle

Démarré par vernhet, Avril 24, 2013, 12:17:26

« précédent - suivant »

vernhet

Je cherche un grand angle entre 16 et 20 mm pour monter sur un D600 destiné à être fixé en hauteur sur des structures de scènes pour taper des plans larges en radiocommande. Avant, je faisais ça  avec un D 7000 et un 10-24. En FX, j'ai un 16-35, mais j'en ai besoin en même temps pour des plans larges depuis le sol. Je ne vais quand même pas acheter un second ! Je cherche donc un caillou autour de 20mm (en fixe ou en zoom) , en Nikkor ou en indépendant, même non autofocus, mais de qualité (car sera utilisé à pleine ouverture ou presque) qui réponde à ce "cahier des charges" pour un budget le plus doux possible...
Des expériences ?

vernhet

j'avais songé à çuilà qu'on trouve à 300 roros
Sinon,le 14 Samyang cropé?

arno06

Citation de: vernhet le Avril 24, 2013, 16:27:44
j'avais songé à çuilà qu'on trouve à 300 roros
Sinon,le 14 Samyang cropé?

Si tu es habitué a cadrer a la pdv c est difficile de cadrer pour du crop en PT...
Je te dis cela car j en ai fait l experience en me disans que le 14-24 pouvait m eviter de prendre un 35 et j ai recadrerai ensuite....
En fait si tu cadre a la pdv tu va être tenter de changer la perective et de t approcher ...

fiatlux

Si tes acteurs se tiennent bien au milieu de la scène, le Sigma 20mm f/1.8 a l'air de bien se débrouiller au centre.