Le GF6 meilleur que le D7100

Démarré par Somedays, Avril 21, 2013, 14:48:22

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: MGI le Avril 22, 2013, 15:25:15
Si je suis bien:
1) GF6 meilleur que le D7100
2) le 7100 mieux que le 7000
3) le 7000 était déjà plus mieux que le K5
4) le 7100 enfonce le K5IIs
>> le GF6 est largement plus mieux que le K5IIs  :D

Il y a quand même des forts en maths le Lundi sur des sujets idiots dignes d'un Vendredi soir...et dont 99 % se contre fichent ?
Bien vu avec ironie, ce qui me conforte toujours dans l'idée de consulter plusieurs avis avant d'émettre une opinion. Il semble malgré tout que les Panasonic s'en sortent relativement bien face aux réflex malgré un petit capteur.

Somedays

Citation de: FredEspagne le Avril 26, 2013, 11:18:07
Le 7100 est testé sur DPR. Il obtient la note de 85 et une médaille d'or. De quoi consoler les nikonistes après les malheurs du D600.

Si tu veux aller par là, le D600 a lui aussi obtenu une médaille d'or sur dpreview, avec une note de 87...
La médaille ne fait pas tout.

FredEspagne

Citation de: Somedays le Avril 26, 2013, 12:01:17
Si tu veux aller par là, le D600 a lui aussi obtenu une médaille d'or sur dpreview, avec une note de 87...
La médaille ne fait pas tout.
Je n'ai jamais été cruel à ce point envers les nikonistes, Tu leur prévois un dustgate bis? Si c'est le cas, Nikon a intérêt à se vendre au plus vite au plus offrant!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

Citation de: FredEspagne le Avril 26, 2013, 18:39:53
Je n'ai jamais été cruel à ce point envers les nikonistes, Tu leur prévois un dustgate bis? Si c'est le cas, Nikon a intérêt à se vendre au plus vite au plus offrant!

Je ne prévois rien et ne souhaite absolument aucun problème aux acquéreurs de reflex Nikon. J'observe seulement que:

- plusieurs modèles reflex dits experts ont connu bien des déboires de fiabilité. Il ne me semble pas qu'il y en ait autant chez les hybrides. Simple is beautiful.

- même dans les tests relatifs au rendu photographique et en rapidité AF, les hybrides deviennent généralement très bons. Certes pas autant sur le papier que les reflex APS-C ou FF. Encore que même sur le papier, on observe des relevés de performances étonnantes, et c'est précisément l'objet de ce fil.

Il s'avère que les reflex haut de gamme progressent aussi, avec des scores qui tuent la mort sur Dxomark ou autres. Seulement à quoi bon avoir de la surqualité pour risquer les dysfonctionnements ?

Les progrès purement techniques d'un reflex comme le D7100, je n'y trouve personnellement aucun intérêt si la fiabilité n'est pas cette fois au rendez-vous.

Sur cet aspect fiabilité, j'aimerais bien que le D7100 réhabilite Nikon après les errements du D7000 ou du D600. En attendant, je suis ravi des progrès rapides et de la diversité proposée sur le marché des hybrides, ce concept massivement méprisé il n'y a encore pas très longtemps.

Pierre-Marie

L'AF des hybrides, même s'il était moins rapide, a l'avantage de la précision. C'est l'imageur lui-même qui mesure et non pas un système parallèle à calibrer et qui se dérègle. Aux grandes ouvertures, ça se voit.