Les récompenses TIPA Canon

Démarré par billabong97, Mai 10, 2013, 16:40:47

« précédent - suivant »

zion

En regardant sur dpreview les scores totaux des 5dmkII, 5dmkIII et 6D, je ne sais pas si c'est un hasard (sûrement) mais ils sont identiques aux scores DXO

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2013, 20:07:45
TIPA est d'un jugement sûr quand il encence les produits Canon...
Mais...  ;-)

Moi j'aimais bien l'école des fans! ;)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 11, 2013, 16:21:03
Pour en revenir au vrai sujet, très heureux du prix donné au 6D un boitier simple et génial qui va droit à l'essentiel, un vrai pied ce petit engin.
Très absent, je n'ai pas suivi les dernières news mais à te lire, se pourrait-il que tu aies aujourd'hui ce petit 6D ? ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Mai 11, 2013, 16:32:09
Très absent, je n'ai pas suivi les dernières news mais à te lire, se pourrait-il que tu aies aujourd'hui ce petit 6D ? ;D

Je me joins à Tom! :D Alors, alors?

sofyg75

Nan  ;D :D ;D j'ai eu le plaisir de l'essayer un après midi
vraiment chouette, mais définitivement le 1/4000eme me pose problème (et les filtres c'est l'enfer)
mais à part ce soucis (pour mon usage) il est génial

ceci-dit ...  en plus du markII il n'est pas impossible que je craque cet été  ;)

scoopy

Tipa c'est une manière de féliciter toutes les marques, de valoriser les constructeurs, en fait c'est l'auto satisfaction du monde de la photo.  Pour les tests, seul CI donne des résultats objectifs; même si j'ai aimé DXO quand ils ont dit du bien de mon pentax kx. Et on se rend compte avec les tests de CI que finalement les différences en termes de résultats sont très faibles entre les divers APN. Voir le fameux  timbre poste de CI avec la bête à cornes bien nourrie et la pelouse aux brins d'herbes invisibles. Dès lors pourquoi dépenser plus de 2000€, alors qu'avec 450€ on a les mêmes résultats, la raison en est ce phénomène de valorisation qui fait grandir l'égo  du propriétaire de l'APN et lui donne envie d'être surclassé.  En résumé, les récompenses tipa sont étudiées par le marketing, pour pousser les gens à acheter.

Verso92

Citation de: scoopy le Mai 11, 2013, 17:02:03
Dès lors pourquoi dépenser plus de 2000€, alors qu'avec 450€ on a les mêmes résultats, la raison en est ce phénomène de valorisation qui fait grandir l'égo  du propriétaire de l'APN et lui donne envie d'être surclassé.

Oui : l'achat d'un boitier ou d'un objectif à 2 000€ ne ne justifie que d'un point de vue de l'égo du propriétaire. Prétendre le contraire serait se moquer du monde.

BLESL

DXO = 8/10 ou 9/10 c'est kif kif bourricot
TIPA = t'y est ou t'y est pas, c'est kif kif

Cela fait longtemps que l'on sait que les notes n'ont pas une précision de 10 % même dans les épreuves scientifiques, math, physique. Alors quand on fait intervenir des notions subjectives, comme dans le cas de DXO qui donne des coefficients en fonction de l'usage, la précision devient toute relative. La notation a le mérite d'exister et de donner la manière dont elle est objectivement calculée sur des critères subjectifs. Rien qui justifie un DXO bashing à mon avis, la bonne foi des notes ne peut être remise en question, les méthodes de mesure sont scientifiquement défendables. Ensuite, comme l'ont exprimé bien des participants, à chacun d'interpréter la note de capteur DXO s'il le veut en fonction de ses valeurs, habitudes, usages.

Le couac du 300 F/2.8 L v.II n'est qu'un accident de parcours qui a été reconnu et corrigé, adoncques paix sur Terre aux hommes de bonne volonté.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

ddi

newworld666

Citation de: sofyg75 le Mai 11, 2013, 16:21:03
Newworld je n'ai pas vocation à défendre Dxo, je n'en suit ni un adorateur ni un détracteur, par contre considérer qu'ailleurs qu'en France Dxo n'est pas pris en considération c'est très limite ... tu ne te souviens sans doute pas des homériques discussions sur les forum Dpr comparant D800/5D3 et le retour de flamme lors de la sortie des test Dxo ... J'ai plutot l'impression que le débat êtait moins pro Dxo sur Nci justement  ;)

Encore un fois toutes les réponses avaient été données sur l'autre fil ... pourquoi remettre le couvert ça fait limite croisade et c'est super lassant et complètement caricatural, résultat au bout de deux mots je décroche parce qu'excessif ...

Pour en revenir au vrai sujet, très heureux du prix donné au 6D un boitier simple et génial qui va droit à l'essentiel, un vrai pied ce petit engin.

:o :o Rôooooo .. faut pas exagérer ! sur les milliers de posts et les centaines de sujets actifs sur CI, je dois participer ou contribuer tout au plus à 10 ou 15  thèmes différents dont 2 ou 3 fois pour rentrer dans le lard des rigolos de DXO et jamais pour aller importuner les autres marques  ;D .. On peut pas appeler ça du harcèlement .. j'aurai presque tendance à imaginer l'inverse  ::) .. le fait de ne pas pouvoir le faire ressemblerait presque à du délit d'opinion  :D ... (c'est à la mode en ce moment) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Naaan tu rigole je dis parle pas de harcèlement, juste de "limite croisade"  ;)  ;D

En plus je voudrais pas donner l'impression d'être une défenseur acharné de Dxo parce que c'est franchement pas le cas.

C'était juste histoire de faire remarque que les Anglo-saxons ne sont pas (tant s'en faut) hermétiques aux mesures Dxo et que notamment sur les forum Dpr il y a eu de furieuses engueulades entre les pro-Dxo (très nombreux) souvent caricaturaux et ceux qui essayaient d'expliquer qu'un boitier ce n'est pas juste un capteur ... et que ces derniers prêchaient un peu dans le désert ...

En gros tu a 100% le droit de faire du Dxo bashing si ça te branche, ça ne m'empêchera pas d'adorer tes photos ...  :D

Disons que je suis plus sensible aux avis moins tranchés (ne jurer que par leurs chiffres n'est guère plus constructif que de considérer leurs résultats sans le moindre intérêt)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Citation de: Labuzan le Mai 11, 2013, 10:23:13
Les test CI et particulièrement DPReview qui présente des images et des comparatifs clairs, sont bien mieux en adéquation avec nos besoins et je ne me réfère qu'a eux pour un achat.
Cordialement.
Banc de test C.I. qui utilise.. DXO pour ses mesures :)

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Mai 11, 2013, 19:40:41
Banc de test C.I. qui utilise.. DXO pour ses mesures :)

Oui mais avec de bons morceaux de Ronan dedans! :D