Flash Canon 90 EX

Démarré par louis78, Mai 10, 2013, 23:20:48

« précédent - suivant »

louis78

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait un retour sur ce flash ?
Je comprend qu'il peut être flash maître et déclencher mes 530EXII et 430EX, donc il peut être un ST2 pas cher, non ?
Le 270 EXII ne peut être qu'esclave si j'ai bien tout compris.
Mon boîtier est un 5d Mark ii. Je pourrais aussi me servir du 90EX comme flash d'appoint, n'est-ce pas ?

En vous remerciant.

iceman93

oui oui oui tout est juste  ;)
hybride ma créativité

louis78

Merci de ces confirmations, iceman93.  :)
Avez-vous un retour sur son utilisation ? N'est-il pas un peu juste en flash d'appoint ?

iceman93

c'est un flash d'appoint donc forcément faut pas s'attendre a avoir de la puissance et une belle lumière mais ca dépanne
et puis il peut être maitre (ce que ne fait pas le 270)
perso le minimum requis c'est le 430 mais bon je bosse avec alors ...  ;)
hybride ma créativité

Labuzan

J'ai longuement hésité entre le 90 et 270 (je dispose par ailleurs d'un 420EX et d'un petit système cactus).

Le but est de l'avoir toujours dans le sac.
Pour un encombrement sensiblement identique, j'ai choisi le 270EXII pour son zoom et sa tête orientable, car ces fonctions  me serviront plus en voyage ou photo de famille que le déclenchement multiple. De plus il est un peu plus puissant et peu servir de télécommande.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jlb

Bonjour a tous,
j' ai un 90 ex et souhaiterai savoir si il peut declencher un flasch externe lorsqu'il est monte sur un eos 100d. Mer ci de votre collaboration.

louis78

oui il peut déclencher des flashs Canon configurés en esclaves
Merci à tous pour vos retours !

jlb

Merci pour le retour. Donc c'est independant du boitier...logique puisque c'est comme un St2. Bon maintenant plus qu'a choisir un bon flash. Bonne soiree et bon dimanche.