EOS 1 Dx et cartes mémoires

Démarré par Thomas1881, Avril 16, 2013, 11:25:30

« précédent - suivant »

Thomas1881

merci à tous pour les réponses
Nikon d4s, 24-70 2.8...

SeSy

Citation de: mnicol le Avril 16, 2013, 16:00:47
la fonction export

Juste pour un truc d'informaticien complètement HS : je vois que tu nommes tes photos avec la date JJMMAAA en début de nom. J'utilise plutôt AAAAMMJJ car de cette manière le tri alphabétique est aussi chronologique.
Astuce connue mais au cas où...
Sur fond noir...

mnicol

Citation de: SeSy le Avril 23, 2013, 09:00:14
Juste pour un truc d'informaticien complètement HS : je vois que tu nommes tes photos avec la date JJMMAAA en début de nom. J'utilise plutôt AAAAMMJJ car de cette manière le tri alphabétique est aussi chronologique.
Astuce connue mais au cas où...

Il se trouve que là c'est LR sur mon laptop professionnel, qui n'est pas mon PC dédié photo. Dans 99% des cas mes photos sont nommées au format AAAAMMJJ :)

Mais de toutes façons, les raw sont dans une arborescence \photos\année\mois\jour et les exports dans une arborescence \photos\jpeg\année avec des nom du type AAAAMMJJ-perso-HHmmss-index.jpg

Voilà, tu sais tout!
(sauf que, en plus, je suis informaticien, et que ce que tu dis là, ça fait 15 ans que je m'évertue à faire en sorte que ce soit employé par mes collègues dans le cadre professionnel ;) )
PS: cela signifie en particulier que je valide, c'est une bonne astuce!
Cordialement
Michel Nicol

Thomas1881

merci finalement j'ai négocié et j'ai donc deux lexar 1000x de 64 gigas. en fait en achetant mon Eos 1Dx, le 70-200 f/2,8 is ii usm et deux trois accesoires au même endroit, la vendeuse à laquelle j'avais déjà acheté un objectif nikkor 70-200 vrii il y a quelques mois m'a "gentiment?" offert une des deux cartes...
Sinon pour le système de nommage des fichiers je trouve cela très interressant mais...je suis en train de feuilleter le manuel de 400 pages de mon boitier...je peux directement les nommer comme ça de manière automatique lors de la prise de vue?
cordialement,
Nikon d4s, 24-70 2.8...